Les 50 ans de Normand
On ne fête pas les 50 ans d’un ami tous les jours et le vendredi 30 juin, on célébrait le 50e anniversaire du copain musicien et chanteur, Normand Meilleur, au resto bar Le Rousseau dans le quartier Rosemont à Montréal.
Le party, organisé par son amoureuse, l’avocate Marcelle Poirier et sa sur Francine Meilleur s’est avéré un franc succès. Une cinquantaine de personnes avaient répondu à l’invitation des filles. Des gens de Miami, Hollywood, St-Hyacinthe, St-Jean-sur-Richelieu, Québec, St-Hilaire, Laval et Montréal, A l’animation et à la musique, Richard Cusson un artiste autant connu à Montréal qu’à Hollywood où il se produit en haute saison.
Toute la famille Meilleur était présente. Un clan nombreux, soudé et tricoté serré. Une famille d’artistes qui a le cur à la fête et s’épaule continuellement. Sur la scène à quelques reprises, on a pu voir les frères Meilleur jammer autant pour leur plaisir que pour le nôtre. Mais ce qui a davantage touché le public présent a bien sûr été celle que Normand a interprétée pour sa fiancée, Une chance qu’on s’a de Jean-Pierre Ferland. Une chanson qui a le don, chaque fois qu’il l’interprète, de faire verser quelques larmes autant à la fiancée qu’aux autres femmes présentes dans la salle. Il n’y a rien de mieux qu’un brin d’émotion pour délier les langues et faire prendre la mayonnaise.
En de dernier vendredi de juin à Montréal, en fermant les yeux, on se serait cru à un gros party sur la beach de Hollywood. Océan, sable, palmiers et clair de lune en moins, c’était la même bouffe, le même monde, la même musique, les mêmes rires, les mêmes blagues, la même famille, la même chaleur et les mêmes sourires complices. Personne n’avait changé d’un iota. Le party brassait de bons souvenirs.
Parmi les invités : Anne Roberge, Richard Johnson, Carole Cloutier, Nancy, Barbara et Denys Courage, Michel et Carole Desroches, Gilles Carrier, Denise et Yvon Lefebvre, Cristina Falcone, Raphael Torr, Enza Lasorsa et Joe, Claudine et Alain Ouimet, la famille Meilleur au grand complet, autant les enfants que les oncles, frères, surs, neveux et nièces, des amis de longue date du fêté et plusieurs autres.
Dans les yeux du nouveau senior ce soir-là, des étoiles aussi belles, aussi brillantes que celles qui scintillent dans le ciel de la Floride. Visiblement comblé, entouré de ceux qu’il aime et qui l’aiment, il réalisait que la vraie vie commence à 50 ans. Il y avait des années qu’on ne l’avait pas vu aussi heureux, aussi comblé. L’amour, c’est magique pour tout le monde. Ca nous efface les rides du cur en moins de deux
Les chroniques de Pierre Luc
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride