A donner le vertige
Avec près de 19 millions d’habitants, la Floride est au quatrième rang aux Etats-Unis quant au nombre de résidents et plus des 2/3 de la population sont nés ailleurs qu’en Floride alors que 5l% de gens sont des émigrés illégaux.
La ville de Jacksonville est la plus populeuse avec 900 000 personnes, Miami est la seconde avec 433 136 suivie de Tampa, St. Petersburg, Orlando, Hialeah et Fort Lauderdale au 7e rang avec 184 892 individus. La région métropolitaine de Miami-Fort Lauderdale-West Palm Beach est la plus populeuse de tout le sud-est des États-Unis avec 5 463 857 comptant pas moins de 1 890 personnes au kilomètre carré.
Plus de 500 000 Floridiens sont descendants des Français et plus de 150 000 personnes utilisent cette langue tous les jours. Près de 24 % des résidents parlent une autre langue que l’anglais à la maison. Le plus haut sommet floridien, Britton Hill, tout près de l’Alabama, ne vous donnera pas le vertige avec 105 mètres de haut. La Floride ne compte pas moins de 700 aéroports privés et 131 publics. Les routes sont numérotées en chiffres impairs du nord au sud et en chiffres pairs de l’est à l’ouest. Le préfix « I » pour les autoroutes (I95), « SR » pour les routes de l’état (SR7) et le préfix « US » pour les routes nationales (US1). L’industrie du tourisme se classe bonne première au plan économique avec plus de 65 millions de visiteurs.
54 % des croisières aux États-Unis partent d’un port floridien. Les plus grosses compagnies de croisière ont leur quartier général ou régional en Floride créant ainsi plus de 41 % des emplois directs reliés à cette industrie aux États-Unis. Le port de Miami est reconnu depuis plusieurs années comme étant la capitale mondiale des croisières et la porte internationale du transport maritime de marchandises.
La Floride produit 25 % du phosphate sur le plan mondial et 75 % de la demande américaine.
La plus grande concentration de banques internationales au États-Unis se retrouve dans le district financier de l’avenue Brickell à Miami. La valeur totale des immeubles floridiens pour fin de taxation est de 2,06 trillions $ et le nombre d’agents immobiliers membres de L’association des agents immobiliers de la Floride (FAR) dépasse les 120 000 membres.
Une moyenne de 3.2 millions de Canadiens ont visité la Floride en 2010, laissant plus de 3.9 milliards de dollars à l’état et aux différents marchands. Selon les statistiques, les Canadiens détiennent près de 700 000 résidences en Floride avec une valeur marchande estimée à quelque 5 milliards de dollars.
Tous ces chiffres donnent le vertige et font l’envie de plusieurs pays. Pourtant, ils reflètent la réalité. L’engouement pour le Sunshine State ne se dément pas depuis plus de 50 ans maintenant.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.