Coral Castle
Coral Castle, ce château de coraux situé à Homestead non loin de Miami, a été construit par Edward Leedskalnin pour sa fiancée Agnes Scuffs, une jeune fille de 16 ans, alors qu’ils venaient d’émigrer tous les deux en Floride. Edward travaillait seul le soir comme un forcené et s’arrêtait lorsqu’il se sentait surveillé.
Peu instruit, il n’a fait que sa quatrième année, son carnet de notes est impressionnant, il est rempli de plans pour des expériences magnétiques et électriques et il semble avoir découvert comment réduire la gravité terrestre. Il a d’ailleurs écrit une série de brochures qui incluent sa théorie sur le magnétisme et la force cosmique.
On ne saura jamais comment il a réussi à lever des roches de corail pesant plus de 30 tonnes. Certains disent qu’il a découvert le secret de la lévitation. Reste qu’il est décédé avec son secret.
Curieux des astres, il les étudie et il intègre dans sa cour un obélisque de 22 tonnes, sculpte la lune, jupiter et saturne qui pèsent 22 tonnes chacun et une chaise berçante de 3 tonnes. Il a confectionné un télescope de 30 tonnes à 75 mètres du sol parfaitement aligné sur l’étoile polaire. Dans un autre coin du jardin, trois roches de 18 tonnes chacune représentent le premier et le dernier quartier de la lune de même qu’une pleine lune.
La veille de leur mariage, sur un coup de tête, Agnes décide de rompre. Déprimé, en mal d’amour et d’Agnes, Ed refuse de se laisser abattre et décide de reconquérir le cur de sa belle, mais il tombe malade. Ses 100 livres ne supportent pas toujours le poids des pierres.
La construction est retardée de deux ans.
Santé recouvrée, Ed continue sa construction. Il souhaite le retour d’Agnes qui ne viendra jamais et ne visitera jamais le fameux château que tout le monde visite depuis 1951.
Durant les 20 années suivantes, en secret, pierre par pierre, Edward construira un château. Chaque pierre vient d’un récif de corail qu’il transporte lui-même en pensant à Agnes.
À l’entrée du château, une clôture avec une porte toujours faites de roches de corail de 9 tonnes mesurant approximativement 80 pouces de large, 92 de haut et 21 pouces d’épaisseur qui pivote sur une tige de fer reposant sur un engrenage d’automobile qu’on peut ouvrir d’un seul doigt.
La tour de deux étages lui servait d’atelier et de pièce viable, une petite pièce contenant un hamac et une table de bois sur laquelle on retrouve des outils primitifs dont des chaînes, des scies, des drilles, des marteaux et des ciseaux à sculpter. D’autres outils ornent les murs. D’ailleurs personne n’avait le droit d’y entrer, il était très discret de nature. Il disait à qui voulait bien l’entendre qu’il avait découvert le secret des pyramides et avait trouvé comment les égyptiens et anciens du Pérou, du Yucatan et de l’Asie avaient, avec des outils très primitifs, réussi à déplacer, placer et lever des roches pesant plusieurs tonnes. Il n’a jamais divulgué son secret.
Au total, il a levé 110,000 tonnes de roches de corail en utilisant que des outils qu’il a fabriqué lui-même.
Edward est décédé d’un cancer de l’sophage quelques années après la fin de la construction de Coral Castle. Seul, célibataire, malade et pauvre, attendant toujours le retour d’Agnes qui n’est jamais revenue.
Coral Castle vaut la peine d’être vu au moins une fois. Edward a bien travaillé.
28655 S. Dixie Hwy. angle U.S. 1 et SW 286th St.
Homestead.
Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier