A 33 heures du bonheur
Avec le huard se maintenant autour 90 cents US, c’est le temps de passer à la banque et du profiter de la manne. Cette année plus que jamais, les Canadiens rêvent des plages américaines. Depuis des mois, les Canadiens rêvent de soleil et la hausse du prix de l’essence ne freinera pas leurs élans. Ils sentent la mer, le varech, la crème solaire. Ils rêvent de soleil, de sable, de chaleur, de parasols et de mer chaude.
Ils veulent la dolce vita pour deux semaines. Et, pour la première fois depuis janvier 76, ils l’auront. Notre argent n’aura jamais fait aussi bonne figure et ceux qui rêvent de vacances se ruent à la banque pour bien profiter du taux de change avantageux avant que la Banque du Canada annonce une baisse des taux d’intérêt pour donner une chance à l’industrie canadienne du tourisme. Un dollar canadien fort face à la devise américaine diminue les chances d’un été touristique fort. Les Américains ne viendront pas, les hôtels seront vides, tout le monde va se plaindre. Les profits vont fondre comme neige au soleil.
A compter de juin, sur les plages du Maine et du New Jersey, le Canadien sera roi tout l’été. On goûtera chaque minute de vacances. Certains conduiront jusqu’à Myrtle Beach ou Virginia Beach, alors que les plus audacieux mettront le cap sur la Floride. La 81 et la I-95 et Florida here we come. Ce sera un été à se rappeler. On traînera la roulotte s’il le faut, on mettra la sauce à spaghetti au frigo et, en moins de 35 heures, on sera installé dans un camping sécuritaire, organisé. Profitez de la vigueur du dollar canadien et offrez-vous enfin les vacances de rêve. Vous les méritez bien et personne ne le fera à votre place. On a déjà vu pire pour des vacances d’autant plus que le soleil est assuré.
Les vacances, c’est sacré et, rapport qualité/prix, c’est encore en Floride qu’on trouve les meilleurs deals. Les hôtels sont à moitié prix, la température de la mer est à 28C, le sable est brûlant, il fait beau et on aime ça. Tout le monde parle français et ce n’est qu’à 33 heures de la maison. Quand même pas la mer à boire En fait, même si le coût de la vie a augmenté aussi vite que le prix de l’essence, la Floride reste très avantageuse et sécuritaire pour les vacances familiales.
Profitez de la vigueur du dollar canadien et offrez-vous enfin les vacances de rêve. Vous les méritez bien et personne ne le fera à votre place. De toute façon, à moins de rester à la maison et de profiter de son environnement, où qu’on aille, il faudra débourser un certain montant. L’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais il permet de décrocher au bon moment et de s’offrir enfin le soleil et la mer.
On est juste à 33 heures du bonheur…
Commentaires
Un must à votre agenda SHOWBIZ