Home Le billet de Michèle 60 000$ par année – C’est des pinottes de nos jours

60 000$ par année – C’est des pinottes de nos jours

0


Les millions de l’immobilier
Loin de flancher ou même d’accuser une certaine baisse, le marché de l’immobilier est plus florissant que jamais et avec les semaines, le Palm Beach County est devenu l’endroit où les maisons se vendent le plus cher dans l’état de la Floride venant immédiatement après Naples sur la côte ouest.

Selon l’agence immobilière Esslinger-Wooten-Maxwell Realtors, le prix moyen d’une maison dans Palm Beach se situe aux environs de 371,500$, un bond de 37% depuis l’année dernière à pareille date alors que dans Broward, le prix est à 332,400$ soit une hausse de 31% alors que dans Miami Dade est en hausse de 40% et se situe à 322, 300$. Ces chiffres ne tiennent nullement compte des townhouses, condos ou nouvelles constructions. On parle uniquement de cottages ou de bungalows actuellement sur le marché.

Où tout cela s’arrêtera-t-il?

Pour arriver à payer de tels prix pour se loger, les familles doivent gagner beaucoup d’argent et occuper des emplois stables. Mais même avec une sécurité d’emploi ou une bonne profession, il faut calculer l’hypothèque, les assurances, les taxes, l’entretien, le train de vie, les voitures, la bouffe, les sorties, les vêtements, les cours et toutes les dépenses reliées à une famille…

Fort heureusement, en Floride, les taxes ne peuvent augmenter que de 3% par année.

De tout évidence, l’achat d’une maison est un privilège réservé aux bien nantis de la société et, à moins de gagner le gros lot à la loto, complètement hors de portée de l’ouvrier moyen.

Une famille comptant sur 60 000$ par année pour vivre peut se considérer comme pauvre et songer sérieusement à se recycler. De nos jours, 60000$ c’est des pinottes.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ

Previous article Soldats et dandys
Next article Nathalie prépare sa saison Louise va bien Le potager de Françoise
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.