Le GP de Miami a reçu un soutien bienvenu après que le maire du comté de Miami-Dade a fait usage de son droit de veto à l’encontre d’une résolution qui aurait restreint l’utilisation des routes publiques pour l’épreuve, dont l’organisation est espérée en mai 2021.
Le circuit envisagé autour du Hard Rock Stadium de Miami Gardens utilise principalement des parkings et des zones appartenant aux propriétaires du stade. Mais il comprend également environ 800 mètres d’une voie publique. La résolution à laquelle s’est opposé le maire de Miami-Dade, Carlos Giménez, devait empêcher l’utilisation de ces routes publiques et avait été passée après une réunion tenue le 29 octobre dernier.
Giménez, qui n’a pas caché son soutien envers l’épreuve, a rencontré des résidents, des officiels du stade et des représentants de la F1 cette semaine. Dans les faits, ce veto va offrir plus de temps aux différentes parties prenantes du projet pour convaincre la population locale. « J’ai opposé mon veto à une résolution qui aurait eu un impact sur la course de Formule 1 prévue au Hard Rock Stadium pour 2021 », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux ce vendredi.
Photo et texte : https://fr.motorsport.com/