Il a acheté une Lamborghini après avoir obtenu un prêt PPP de 4 millions de dollars. Maintenant, il fait face à une accusation de fraude.
L’une des premières choses que David T.Hines a achetées lorsqu’il a obtenu 4 millions de dollars de prêts de secours COVID-19 du gouvernement fédéral pour son entreprise de déménagement du sud de la Floride prétendument en difficulté était une Lamborghini Huracan Evo de super luxe, selon les autorités.
Inutile de dire que la voiture de sport de fabrication italienne – achetée par Hines en mai pour 318497 $ – ne figurait pas sur la liste des dépenses autorisées dans le cadre d’un programme de prêt de la Small Business Administration destiné à protéger les employés et à couvrir d’autres coûts légitimes comme le loyer pendant la pandémie de coronavirus. Hines, qui a été arrêté vendredi, a également dépensé des milliers de dollars pour des sites de rencontres, des bijoux et des vêtements, ainsi que des séjours dans des hôtels haut de gamme tels que le Fontainebleau et Setai à Miami Beach.
Le programme de protection de la paie de la SBA, d’un montant total de près de 650 milliards de dollars, a été approuvé par le Congrès dans le cadre de la loi CARES après que le coronavirus a frappé le pays en mars, mais Hines et d’autres cas de fraude similaires commencent à apparaître dans le sud de la Floride et dans d’autres régions du pays. Les prêts PPP sont versés par le gouvernement s’ils sont correctement utilisés par les entreprises. Le Congrès envisage une autre injection majeure de prêts de la SBA alors que la pandémie qui fait rage continue de nuire à l’économie américaine.
Les enquêteurs fédéraux ont pris un lien sur la Lamborghini à Hines, qui a comparu devant le tribunal fédéral de Miami pour fraude et autres accusations lundi, après avoir été impliqué dans un délit de fuite le 11 juillet. La police de Miami a saisi sa voiture, et maintenant les procureurs prévoient la saisir.
Hines, 29 ans, détenu pendant le week-end au centre de détention fédéral, doit payer une caution de 100 000 dollars du juge de paix John O’Sullivan et sera autorisé à rester au domicile de sa mère avec un moniteur GPS. Son avocat de la défense, Chad Piotrowski, a refusé de commenter après l’audience de lundi. La mise en accusation de Hines est prévue pour le 14 octobre.
Selon une plainte pénale, les quatre entreprises de déménagement de Hines dans le sud de la Floride ont demandé sept prêts SBA totalisant 13,5 millions de dollars par l’intermédiaire de la Bank of America, affirmant que l’argent serait dépensé pour au moins 70 employés avec une masse salariale mensuelle de 4 millions de dollars. La banque a approuvé trois de ses demandes, totalisant 3 984 557 $
La réalité: les entreprises de Hines, y compris Unified Relocation Solutions à Miami, ont affiché des revenus et des dépenses mensuels d’environ 200 000 dollars en moyenne – «bien moins que les millions de dollars de masse salariale recherchés par Hines dans les demandes de PPP», indique un affidavit criminel.
«Ces prétendus employés n’existaient pas ou gagnaient une fraction de ce que Hines prétendait dans ses demandes de PPP», indique l’affidavit de l’inspecteur postal américain Bryan Masmela. «Collectivement, Hines a faussement affirmé que ses entreprises avaient payé des millions de dollars de masse salariale au premier trimestre de 2020. Cependant, l’état et les registres bancaires montrent peu ou pas de charges salariales pendant cette période.
Le procureur adjoint américain Michael Berger a déclaré que certains fraudeurs de prêt de la SBA avaient été en mesure d’exploiter le programme de protection de la paie car, bien que l’agence fédérale garantisse les prêts de secours COVID-19 émis par les banques pour les petites entreprises éligibles, il n’est pas obligé de vérifier les réclamations. dans leurs applications.
«Dans le cours normal de la fourniture de la garantie de prêt, ni la SBA ni aucune autre agence gouvernementale n’ont vérifié les dossiers de l’IRS pour confirmer que le demandeur avait payé les charges sociales représentées dans les demandes de PPP», indique l’affidavit criminel.
Après l’approbation de ses prêts SBA, Bank of America a commencé à déposer des centaines de milliers de dollars sur les comptes commerciaux de Hines. Il a transféré une partie de ces fonds dans le compte d’épargne pour Unified Relocation Solutions, puis a viré 318 497 $ à Lamborghini Miami, un concessionnaire de voitures de luxe sur le boulevard Biscayne à North Miami Beach, le 18 mai. Le Huracan Evo a été enregistré conjointement à Hines et à son entreprise..
L’affaire fédérale contre Hines n’est pas son premier contact avec la loi.
En 2018, Hines a signalé à la police que sa petite amie avait volé sa Lamborghini. La police a ensuite retrouvé la voiture de sport. Mais Hines est devenu peu coopératif, et lui et sa petite amie ont fui avant d’être finalement retrouvés et arrêtés.
Hines a été condamné à une peine probatoire pour avoir résisté à un agent sans violence.