Home La Voix de la Floride L’escroc Bernard Madoff est décédé en prison

L’escroc Bernard Madoff est décédé en prison

0
L’escroc Bernard Madoff est décédé en prison

L’auteur de la plus grande pyramide de Ponzi de l’histoire est mort en prison à 82 ans. Arrêté le 11 décembre 2008 en pleine crise financière, il avait été condamné à 150 années derrière les barreaux. Sa vaste et longue escroquerie financière a conservé une part de mystère.

Bernard Lawrence Madoff est décédé en prison de causes naturelles selon Associated Press. Sa demande de libération anticipée avait été refusée par Donald Trump. A 82 ans, le financier est l’auteur de la plus importante escroquerie financière de l’histoire, une arnaque qui a causé près de 20 milliards de dollars de pertes aux investisseurs.

Le fonds des victimes de Madoff a récupéré plus de 80 % des sommes perdues au bénéfice de près de 37.000 personnes dans 125 pays et de tous les milieux. La justice américaine a décidé que les « gagnants » dédommageraient les perdants . Les investisseurs de bonne foi qui avaient investi chez Bernard Madoff sans connaître la nature frauduleuse de sa pyramide de Ponzi doivent rendre les profits qu’ils ont perçus pour indemniser les nombreuses victimes de cette escroquerie massive.

Un rendement promis de 11% par an

Bernard Madoff avait mis en oeuvre une vaste pyramide de Ponzi pendant des années. Vantant son talent de trader sur les produits dérivés, il promettait des rendements réguliers et significatifs (11 % par an). Pour verser leurs intérêts à ses clients, il piochait dans les comptes des autres investisseurs. Un système de vases communicants qui permettait d’entretenir l’illusion de performances régulières quelles que soient les conditions de marché.