Colis suspects : le patron de CNN dénonce les attaques récurrentes de Donald Trump contre les médias
Plusieurs colis suspects ont été découverts mercredi 24 octobre aux Etats-Unis. Le maire de New York dénonce « une volonté de terroriser ».
Peur sur les Etats-Unis. Cinq colis suspects ont été adressés, mercredi 24 octobre, à l’ancien président Barack Obama, à Hillary Clinton, à la chaîne CNN et à d’autres élus démocrates. Le maire de New York, Bill de Blasio, a dénoncé une « volonté de terroriser ». Le président, Donald Trump, a lui estimé que « la violence politique n’a pas sa place aux Etats-Unis ».
Des colis et de fausses alertes. Ces colis, jugés potentiellement explosifs, ont été envoyés à Hillary Clinton, à Barack Obama, à la chaîne CNN, à Eric Holder, Maxine Waters et Debbie Wasserman Schultz, une élue de Floride à la Chambre des représentants. Une fausse alerte a été déclenchée au bureau d’une sénatrice de Californie et une autre dans le bureau du gouverneur de l’Etat de New York.
Le patron de CNN s’en prend à Donald Trump. Dans un communiqué publié après l’évacuation des locaux de sa chaîne, Jeff Zucker a pointé du doigt la Maison Blanche. « Il y a un manque total de compréhension de la part de la Maison Blanche de la gravité de leurs attaques permanentes envers les médias », a-t-il déclaré. La suite