Fleur d’eau d’algues appelé « Marée Rouge » Mise à mort de milliers d’animaux marins en Floride
Le gouverneur de la Floride a officialisé cette semaine ce que les habitants du sud-ouest de la Floride savaient déjà: la prolifération d’algues toxiques qui ont obscurci les eaux du Golfe est une urgence. La marée rouge a rendu la respiration difficile pour les habitants, a effrayé les touristes et a jeté des plages populaires avec les carcasses puantes de poissons, d’anguilles, de marsouins, de tortues, de lamantins et d’un requin baleine de 26 pieds.
Le gouverneur Rick Scott (R) a déclaré lundi dernier l’état d’urgence dans sept comtés s’étendant de Tampa Bay au sud jusqu’à la lisière des Everglades. Scott a promis un financement d’urgence de 1,5 million de dollars.
Le gouverneur fait face au sénateur Bill Nelson (D) cet automne aux urnes dans un concours pour le siège du Sénat que Nelson a tenu pour trois mandats. Chaque homme a accusé l’autre de ne pas s’attaquer à la calamité des marées rouges et à la prolifération simultanée d’un autre type d’algues qui obstruent les rivières et les canaux et mettent une écume sur le lac Okeechobee.
Les citoyens des communautés de retraités signalent une détresse respiratoire due aux vapeurs du microscope microscopique appelé Karenia brevis. Une étude récente a révélé une augmentation de 50% des visites à l’hôpital en raison de problèmes respiratoires lors de la prolifération des marées rouges. La suite : Nouvelles du Monde
Pour plus d’informations sur la marée rouge, vous pouvez également visiter la page suivante du site de l’université FIU : https://news.fiu.edu/…/6-things-to-know-about-florid…/125208