Home La blague du jour L’ouvre-boîtes

L’ouvre-boîtes

0

Un chimiste, un physicien et un économiste se retrouvent sur une île déserte après avoir fait naufrage. Ils craignent de mourir de faim, mais dans les débris du bateau ils trouvent une caisse remplie de boîtes de conserves. Nos trois compères ne sont pas sauvés pour autant, car ils n’ont pas d’ouvre-boîtes.

Le chimiste leur propose :
– Nous sommes entourés d’eau de mer, pourquoi ne pas mettre les boîtes dans la mer? En effet, l’eau salée est corrosive, les boîtes vont rouiller et nous pourrons alors manger leur contenu.

Le physicien rétorque :
– Non, ça prendra beaucoup trop de temps, voyez plutôt, il y a ici une falaise de 13m, comme chaque boîte a une masse de 512 g, si on lâche les boîtes sur les rochers depuis la falaise, le choc et l’énergie qui en découle fera éclater les boîtes et nous pourrons manger leur contenu.

Sur ce, l’économiste prend la parole:
– Non, non, non, tout le contenu des boîtes va s’éparpiller entre les rochers, se mêler au sable et nous n’aurons quand même rien à manger, posons plutôt l’hypothèse que nous avons un ouvre-boîtes…

Previous article French Chips Recipe
Next article Kiwi Rugby Game
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]