Home La blague du jour L’oiseau en cage – Les candidats

L’oiseau en cage – Les candidats

1128
0
SHARE

Albert file vers l’animalerie avec Coco, son perroquet. Ce dernier est invivable. Il tient sans cesse des propos salés. Il ne parle que de sexe dans les termes les plus crus.

Hier encore, Albert avait invité une copine à souper et l’oiseau répétait sans cesse: «As-tu vu ses seins? As-tu vu ses seins?» Disons que la soirée a été ratée…

Donc Albert file vers l’animalerie où il a acheté la bête à plumes. Là-bas, le vendeur lui dit qu’il ne peut rien faire et qu’il ignorait que le perroquet était aussi mal élevé.
– Je vous conseille de consulter un vétérinaire.

Après un examen, le vétérinaire constate que le perroquet a une libido extrêmement forte.
– Voici ce qu’on peut faire. J’ai une belle perruche ici et, pour 20$ je place Coco dans la cage pendant une trentaine de minutes. Ça devrait le calmer.
– OK. Allons-y!
Le vétérinaire place le perroquet dans la cage et la recouvre de son drap de nuit.
– C’est pour l’intimité. Sortons et nous reviendrons un peu plus tard.

Mais voilà que les deux hommes n’ont pas encore quitté la pièce que la cage tremble, les plumes revolent et que la perruche crie éperdument.
Le vétérinaire se précipite sur la cage et enlève le drap de nuit pour découvrir la perruche étendue sur le plancher, retenue par Coco qui lui arrache les plumes une à une en répétant sans arrêt: «À ce prix là, je te veux toute nue!»
René Beausoleil

Les candidats
Deux jeunes ingénieurs postulent pour le même poste dans une entreprise locale qui connaît une bonne croissance. Ils sont tous deux qualifiés pour le poste et le directeur du personnel, pour les partager, leur propose de passer un test.

En fait, il s’agit d’un questionnaire à choix multiples. Les deux hommes ont exactement les mêmes résultats. Ils ont tous obtenu 19 sur 20 et ils ont tous deux mal répondu à la question numéro 12.

C’est en analysant le questionnaire que le directeur du personnel décide d’embaucher Henri. Le second proteste.
– Pourquoi lui et pas moi alors que nous avons les mêmes résultats? C’est de la discrimination.
– Pas du tout. Vous avez tous deux échoué à la question 12 mais pas de la même façon. À la question 12, Henri a écrit: «Je ne le sais pas».
– Et alors????
– Vous avez écrit, à la question 12: «Moi non plus…»

SHARE
Previous articleLe second mariage – Le mariage du blond
Next articleProverbes – La femme de l’Esquimo
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]