Home La blague du jour L’ascenseur selon Micro… Quoi ?

L’ascenseur selon Micro… Quoi ?

0

Imaginez 2 minutes que Microsoft ait fabriqué des ascenseurs…

* L’ascenseur vous demanderait  » Êtes vous sûr ?  » quand vous appuyez sur le bouton de l’étage désiré.

* La charge utile serait, à raison de 70 kg par personne, de 9 personnes soit 629, 9999995623485 kg.
D’ailleurs, seules les personnes pesant exactement 70 kg pourraient emprunter les ascenseurs Micro$oft, puisque cela aura été fixé comme standard par les ingénieurs.

* La puissance des treuils doublerait tous les deux ans, mais le poids des cabines doublerait tous les six mois, ce qui aurait pour effet de rendre les ascenseurs de moins en moins fiables et de plus en plus lents.
Les personnes qui emprunteraient les ascenseurs Micro$oft deviendraient de ce fait incompatibles avec les ascenseurs Schindler ou Otis. Il faudrait alors les reformater.

* Les ascenseurs seraient livrés avec un logiciel « Building Explorer », permettant de se rendre à n’importe quel étage de l’immeuble, à condition d’être très patient.

– En cas de problème, on verrait apparaître des messages du type :
° « Accès à l’étage impossible. L’étage doit être encombré ou l’ouverture de la porte n’est pas fiable.
Réessayez plus tard.  »
° « L’étage que vous avez demandé n’existe plus.
Vérifiez que le bouton que vous avez pressé correspond à un étage.  »
° « Veuillez attendre la fin des opérations de l’ascenseur avant de quitter la cabine. »

– Chaque fois que vous emprunteriez l’ascenseur, vous auriez l’astuce du jour, du style :
° « Savez-vous qu’en ne restant pas dans la porte, vous permettez à celle-ci de se refermer plus facilement ?  »
° « Si vous ne vous allongez pas par terre, cela permettra à d’autres personnes d’emprunter l’ascenseur en même temps que vous. »

* Micro$oft resterait propriétaire de ses ascenseurs, ses clients ne disposant que d’une licence d’utilisation.

* Les ascenseurs Micro$oft seraient bien sûr livrés d’abord en version beta, les utilisateurs étant chargés de noter les anomalies et de les faire connaître à Micro$oft… une fois décoincés.

* Les ascenseurs Micro$oft étant tous à quatorze niveaux, il faudrait ajouter des étages aux immeubles afin qu’ils acceptent les ascenseurs Microsoft.

* Les ascenseurs Micro$oft proposeraient des raccourcis clavier très utiles, par exemple la combinaison de touches Sonnerie-Ouverture des portes-2 pour atteindre le premier sous-sol.
* De temps en temps, il se produirait une « erreur de protection générale » ayant pour effet de faire s’écrouler l’immeuble.
* Il n’y aurait plus d’escaliers (tellement plus simples, moins chers et plus rapides pour la plupart des utilisations… ).
* On pourrait demander un « aperçu de l’étage » pour être sûr que celui-ci correspond à ce que l’on recherche.

La suite demain…

Previous article A la pêche
Next article Soyez « toujours » tendre, messieurs…
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]