Les passagers d’un avion sont tous assis à leur place en attendant le décollage. Le vol a déjà 15 minutes de retard. Le pilote et le co-pilote ne sont pas encore là.
Au micro, le chef de bord leur annonce que les pilotes seront là sous peu.
Quelques minutes plus tard, les pilotes arrivent!
Deux hommes, bien habillés, comme d’habitude, et portant des verres fumés très foncés. Ils sont même accompagnés d’un chien et le plus grand des deux utilise une canne blanche.
Quelques passagers rient nerveusement. Leurs visages vont de l’étonnement à la peur en passant par un fou rire. Les plus malins cherchent même des caméras cachées en croyant qu’il s’agit d’un Surprise Sur prise… D’autant plus que l’un d’eux est moustachu!
Bon. Les choses se calment et on lance les moteurs. L’avion roule doucement vers la piste, tourne et fonce à plein régime.
L’avion roule maintenant très vite et les passagers se mettent à hurler en réalisant qu’on approche du bout de la piste et que l’appareil n’a toujours pas quitté le sol. Ça hurle très fort… mais l’avion décolle !
Les passagers se remettent de leurs émotions, rient un peu et se sentent un peu stupides d’avoir été roulés par cette mauvaise plaisanterie.
Quelques minutes plus tard, l’incident est oublié. Les uns lisent un magazine, les autres jasent ou écoutent de la musique quand soudainement, ils entendent le crépitement du haut-parleur.
Le copilote a branché le haut-parleur par erreur et les passagers entendent leur conversation :
– Albert, vas-y, branche le pilote automatique.
– 3… 2… 1. C’est fait. Le pilote automatique est branché.
– Je pense à quelque chose…
– Quoi?
– Ben… Un de ces jours, les passagers vont crier trop tard et on va tous mourir.