Un jour, dans le jardin d’Eden, Ève appelle Dieu.
– Seigneur, j’ai un problème!
– Quel est ton problème, Ève?
– Seigneur, je sais que Tu m’as créée et m’as donné ce magnifique jardin et tous ces merveilleux animaux et ce serpent carrément marrant, mais voilà, je ne suis pas heureuse.
– Qu’y a -t-il Ève?
– Seigneur, je me sens seule, et j’en ai ras le bol des pommes, elles me rendent malade.
– Bon, Ève, dans ces conditions, je vais te créer un homme.
– Un homme, Seigneur? C’est quoi ça?
– Eh bien c’est une créature légèrement défectueuse avec pas mal de bugs : il ment, il triche, il est vaniteux. En gros, il vas te donner un sacré boulot. Mais… Il est plus grand, il court plus vite, il aime chasser et tuer des tas de choses. Il aura l’air un peu con quand il sera satisfait, mais puisque tu t’es plainte, je vais le créer de telle façon qu’il comble tes besoins physiques. Je te préviens qu’il n’aura pas beaucoup d’esprit et appréciera plutôt des choses puériles comme se battre ou donner des coups de pieds dans une baballe. Bref il ne sera pas très intelligent, aussi il aura besoin de tes conseils pour penser correctement.
– Ça m’a l’air pas mal. Où est le truc, Seigneur?
– Eh bien… Tu peux l’avoir, mais à une seule condition.
– Laquelle?
– Comme je le disais, il sera fier, arrogant et narcissique. Aussi tu devras lui laisser croire que je l’ai créé en premier. Rappelle toi, ce sera notre petit secret, entre femmes!
Propopsée par Cath
Mon oncle
Mon oncle a perdu son nouveau chapeau et il a passé des jours à le chercher. N’ayant pas les moyens de s’en acheter un autre, il décide d’aller à l’église, dimanche, et d’en voler un pendant la messe.
Le dimanche, il se rend à église et s’assoit à l’arrière. Pendant le sermon, le curé parle des 10 commandements. Au lieu de voler un chapeau, comme prévu, il rencontre le curé.
– Monsieur le curé, je suis venu ici aujourd’hui pour voler un chapeau pour remplacer celui que j’ai perdu. Mais après avoir entendu votre sermon sur les
10 Commandements, j’ai changé d’avis.
– Soyez béni mon fils. Est-ce que vous avez changé d’avis quand j’ai commencé à prêcher sur le « Tu ne volera pas ton prochain »?
– Non, c’était sur le commandement portant sur l’adultère. Quand vous avez commencé à prêcher sur ce sujet, je me suis souvenu où j’ai laissé mon chapeau!
Daniel Cadieux