Il était une fois, dans un pays très loin, une indépendante et belle princesse qui avait confiance en elle. Comme elle s’assoyait sur un pont pour penser à des solutions écologiques, près d’une rive non polluée, dans une contrée verdoyante à côté de son château, elle rencontra une grenouille.
La grenouille eut espoir en la princesse en voyant sa sensibilité et lui dit :
– « Élégante dame, j’étais auparavant un prince très beau, très riche et très intelligent jusqu’à ce qu’une méchante sorcière me jette un mauvais sort. Un seul baiser de vous et je vais me transformer en ce jeune prince que j’étais autrefois et ensuite nous pourrons nous marier.
Nous pourrons également construire un foyer dans mon grand château avec ma mère, où vous pourrez préparer mes repas, nettoyer mes vêtements, porter mes enfants et jusqu’à la fin des temps vous sentir reconnaissante et heureuse en vivant ainsi ».
Cette même nuit, en soupant d’un léger repas de cuisses de grenouille assaisonnées d’une onctueuse sauce au vin blanc et aux oignons, la princesse rit toute seule en pensant: « Dans tes rêves mon mignon ».
Cliquez dans notre section cuisine pour trouver de bonnes recettes de cuisses de grenouille
par Véronique Larose Saucier
Mondialisation
Ça se passe la veille du Sommet de Québec. Il a plu légèrement mais le soleil est revenu. Deux punks discutent des dangers du capitalisme et de la mondialisation.
En regardant un arc-en-ciel, le premier dit à l’autre:
– Mais ils sont devenus fous. Regaerde ce qu’ils font avec notre argent!
Jean-Albert Lebrun
Le mendiant
Ça se passe dans un quartier chic. Un mendiant accoste une femme qui monte dans une voiture de grand luxe.
– Mamadame, j’ai faim. Auriez-vous un 2$
– Vous avez faim?
– Oui
– Est-ce que la soupe d’hier, ça vous irait?
– Oui
– OK Revenez demain, à la même heure.
Denise St-Clair