Home Francophiles Sans Frontières Réussite totale du Gala FSF 2004

Réussite totale du Gala FSF 2004

0

Galerie de photos du gala 2004! Cliquez…

C’était, en ce vendredi 26 mars 2004, le troisième gala de l’Association Francophiles Sans Frontières au luxueux complexe hôtelier Westin Diplomat Resort situé sur le front de mer.

L’heure était à la fête et aux retrouvailles. Au cocktail de bienvenue, dans le lobby adjacent à la salle de réception, sourire aux lèvres, verre à la main, les gens se promenaient et faisaient connaissance. Tout le monde avait l’air heureux, épanoui, content de se rencontrer et d’échanger des cartes d’affaires. Ne manquait que le tapis rouge pour se croire à Hollywood, Californie…

Invités à passer à la salle de réception, les quelque 300 convives ont été charmés par la beauté des lieux et la décoration de la salle. Tout au long de la soirée, les invités pariaient sur les cadeaux proposés aux enchères silencieuses: voyages, bijoux, toiles, certificats cadeaux.

C’était la grande classe sans pour autant céder le pas au snobisme, ce qui n’est pas toujours facile de réussir en pareilles occasions. Rien n’a cloché.

Des belles tables de 10 personnes avec nappes et serviettes blanches. Un personnel stylé, vêtu d’un jacket et de gants blancs, offrant un très bon service. Un menu digne des grandes tables d’Europe, composé d’une salade de tomates de vigne et mozzarella, filet de bœuf et saumon du Pacifique avec sauce bordelaise et purée de poireaux, sabayon au Grand Marnier en guise de dessert, café et thé sans oublier vin rouge ou blanc à volonté tout au long du repas.

Cette année, pour appuyer le thème Un vent du Québec sur la Francophonie en Harmonie, le gouvernement du Québec, par l’entremise de son chargé d’affaires Frédéric Bolduc, a présenté un documentaire sur le Québec, sa beauté, ses réalisations, ses gens et sa culture. Les invités, autant Canadiens qu’Européens ont fort apprécié. Initiative magique qui nous permis de redécouvrir les beautés de notre pays.

Animée par Loraine Cordeau, venue tout spécialement de Montréal pour l’occasion et l’avocat Larry Béhar, la soirée s’est déroulée sans aucune fausse note.

La remise des différents trophées s’est faite en harmonie avec le gala, alors que la parade de mode, présentée par le designer parisien Jacques De Kera, a ravi tout le monde.

Bravo aux artistes Pierre Perpall, Marly Johnson, Nathalie Lajeunesse, Loulou, Ginou Oriol et Normand Meilleur, aux danseuses haïtiennes, Gina et Ginette Eugène et au magicien Guillermo Reyes.

Galerie de photos du gala 2004! Cliquez…

Impossible de nommer tout le monde, mais mentionnons la présence de Christophe Bouchard, consul général de France, Ernest Loignon, consul commercial du Canada, Frédéric Bolduc chargé d’affaires du Bureau du Québec à Miami.

Félicitations aux organisateurs de ce troisième superbe gala. Cette fête est particulièrement intéressante car la Floride est la deuxième région aux États-Unis où la langue française s’enseigne dans les écoles et où les gens la parlent de plus en plus.

Si Francophiles Sans Frontières grandit, c’est grâce à la participation sincère de tous et chacun et la réussite de ce troisième gala relève de toute la communauté francophone de la Floride. La mission de l’Association a été respectée. Tous les convives ont pu partager les richesses, l’art, la culture et l’héritage de différents pays francophones.

Chapeau à la présidente fondatrice de l’Association, Yvonne Courage. Sans elle, rien de tout ça n’existerait.

Le paysage de la Floride francophone se modifie énormément depuis quelques années. On a tous pris le virage du troisième millénaire et, sans rejeter le passé, on regarde surtout vers l’avenir.

A l’an prochain !

Photos : Denise Lefebvre
Destination Soleil
Planète Québec

Galerie de photos du gala 2004! Cliquez…

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ