Urgent besoin de nourriture
Les banques alimentaires sont vides. On manque de viandes et de fruits en conserves pour nourrir les plus démunis de la Floride.
Ils distribuent quelque 300 sacs d’épicerie chaque mois et ont servi 11 000 repas chauds l’année dernière. Cette année, faute de généreux touristes, les comptoirs sont vides et les enfants retournent à l’école l’estomac tout aussi vide que les comptoirs. La demande est grande, le besoin criant.
On demande l’appui du peuple. On a besoin de conserves, lait en poudre, pâtes alimentaires et, bien sûr, on ne refuse pas les dons en argent.
Faites parvenir vos dons au Boca Helping Hands au 561-417-0913; the Caring Kitchen in Delray Beach at 561-330-2676; ou CROS Ministries at 561-833-9499.
Ybor Brewing ferme
Ybor Brewing la micro brasserie de Tampa qui, depuis une dizaine d’années, fabrique les bières Ybor Gold, Ybor Calusa Wheat et Ybor Brown Ale dans une ancienne usine de cigares ferme ses portes, mais les bières continueront de se vendre et seront brassées par la compagnie Indian River Beverage Corp. à Melbourne.
Le gérant de Ybor Brewing a déclaré vouloir orienter ses énergies différemment pour en arriver, un jour, à une fusion avec les quelques micro brasseurs de la Floride. Ces trois dernières années, la compagnie avait fait l’acquisition de Key West Brewery et Miami Brewing Company.
L’usine de Ybon City sera converti en espaces à bureaux.
Les retraités au travail
La chute des marchés boursiers au cours des trois dernières années force de plus en plus d’Américains à la retraite à retourner sur le marché du travail en raison de la baisse de leurs revenus. Ils n’arrivent plus à boucler le budget.
Un retraité sur cinq tente actuellement un retour au travail. Plusieurs se plaignent cependant que ces travailleurs plus âgés occupent souvent des emplois de vendeurs ou de guichetiers traditionnellement réservés aux étudiants.
Les taux d’intérêts demeurent inchangés et ne rapportent que 1%, ce qui inquiète les commerçants. Si les retraités du New Jersey, de New York et des autres États du nord n’ont plus les moyens de venir passer leurs hivers en Floride, pour plusieurs, c’est la catastrophe.
Pour les Américains, l’époque où la retraite s’annonçait confortable est révolue. La faiblesse des taux d’intérêts les force à rester à la maison et à oublier les vacances en Floride l’hiver.
La décision de maintenir les taux a été prise à l’unanimité, indique le communiqué. Le taux interbancaire au jour le jour (Fed funds), principal instrument de la politique monétaire de la Fed, a été maintenu à 1% son plus bas niveau depuis juillet 1958. La Fed avait baissé d’un quart de point le taux interbancaire au jour le jour le 25 juin. C’est ça qui est inquiétant. Les Américains à la retraite mangent les pissenlits par la racine.
Le condo en Floride, le soleil, les palmiers, la plage, les longues vacances, les amis, le confort, la dolce vita, on oublie tout ça.
Vite, il faut travailler! Les factures s’accumulent et l’argent ne rentre pas.
Personne ne mérite ça!
Baisse du workers comp
Les compagnies d’assurance responsables des polices de compensation monétaire aux des entreprises de la Floride devront baisser leurs primes de 14% . Le State of Insurance Regulation a décrété de nouvelles règles en matière d’assurances. La nouvelle loi entend réduire les coûts et entrera en vigueur le 1er octobre 2003.
Le worker comp est un fond d’assurance commun pour tous les travailleurs.