Home Flash floride Wine & Food Fest Asperges à la pancetta Coconut Fest Grosse tricherie Gros buveurs

Wine & Food Fest Asperges à la pancetta Coconut Fest Grosse tricherie Gros buveurs

0








Wine & Food Fest
C’est l’un des plus beaux et plus populaires festival de Miami. Les plus grands chefs du monde, les meilleurs vins, les meilleurs champagne, la plus grande bouffe, des gens intéressants à rencontrer. C’est également l’un des plus dispendieux festival présenté en Floride du Sud. Un petit hamburger peut coûter jusqu’à $20 l’admission, autour de 300$, ce qui comprend un grand dîner au Fontainbleu Hôtel, dépendant des réservations. C’est bon, beau, chic et on y rencontre de gens très intéressants.

Mais, en n’assistant pas aux grandes cérémonies coûteuses, on peut amplement profiter de ce festival en faisant comme quelque 25 000 personnes, une promenade dans le quartier Art Deco où se déroule ce festival hautement apprécié. Sur place, dégustations, musique, belles rencontres. L’atmosphère est du tonnerre. Enfilez des chaussures confortables, un chapeau pour vous protéger du soleil et apportez votre bonne humeur. Vous serez comblés.

Quand : du 20 au 23 février 2014
Dès 10 h.
305.627.1275.
www.sobewineandfoodfest.com/

Asperges à la pancetta
125 ml (1/2 tasse) de vinaigre balsamique
15 ml (1 c. à soupe) de miel
16 asperges parées
16 tranches de pancetta
Four à 400 F

Dans une petite casserole, faire réduire le vinaigre et le miel à feu doux 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit sirupeux.
Préchauffer le four.
Entre-temps, enrouler 1 tranche de pancetta autour de chacune des asperges, puis déposer les bouchées sur une plaque à pâtisserie. Faire cuire au four 6 minutes.
Servir avec la réduction de balsamique.

Coconut Festival
Le Wallet Pop, une publication à caractère international a déclaré que l’un des meilleurs endroits pour vivre était tout simplement le quartier Coconut Grove à Miami.

Coconut Grove a été déclarée la ville la plus sécuritaire du sud des Etats-Unis avec ses nombreuses agences de sécurité, son bas taux de criminalité, la gentillesse des gens et la culture en général. Sur 7 685 villes inspectées dernièrement un peu partout à la grandeur du pays, Coconut arrive à la 442e place.

Avec ses nombreuses terrasses, la ville est considérée comme l’une des plus huppées de la Floride. . On peut y visiter la marina afin d’admirer les yachts américains qui rivalisent de grandeur et de luxe. Vous pourrez faire du shopping dans les grandes griffes du centre ville. Surtout, ne pas manquer la visite du palais italien, la villa Vizcaya, du plus grand luxe, bâti au début du siècle par James Deering, constructeur de machines agricoles. Cette demeure est entourée d’un jardin superbe.

Un bel exemple de la manière dont les grandes fortunes yankees ont transporté de l’autre côté de l’Atlantique les merveilles du Vieux Continent ou du moins leur esprit. C’est enfin, pour le visiteur, l’occasion de s’offrir un frisson de milliardaire,

N’oubliez pas le Festival annuel se déroule du 15 au 17 février et attend 600 000 visiteurs. C’est toujours un plaisir d’y participer.

Grosse tricherie
Les vacanciers sont très friands du Swap Shop, le marché aux puces de Sunrise. Ils adorent l’atmosphère et les bas prix pour des prétendus articles signés d’une grande marque style Gucci, Chanel, Coach ou autres. Des copies évidemment qu’on achète à un prix dérisoire, sauf qu’après de nombreuses plaintes, des enquêteurs ont trouvé quelques failles chez les vendeurs et tout à coup, le shopping au Swap Shop risque d’être beaucoup moins intéressant, même si l’affluence restera la même

En décembre dernier, le riche propriétaire du marché, Preston Henn a été reconnu coupable de vendre des produits contrefaits et responsable des lieux où la tricherie se déroulait depuis des années. Après deux jours de délibération devant les tribunaux. C’est la célèbre compagnie Coach, reconnue pour ses sacs à main très haut-de-gamme qui a décidé de faire cesser le petit manège. Elle en avait assez de voir ses produits trafiqués et contrefaits vendus au Swap Shop.

Tous les marchés aux puces sont désormais sous haute surveillance, mais quel plaisir que d’y aller flâner quelques heures.

Gros buveurs
Les Américains ont dépassé les Français pour devenir les plus gros buveurs de vin en volume au monde, selon une étude publiée récemment.

Selon cette étude publiée par les consultants Gomberg, Fredrikson & Associates et commandée par le Wine Institute (qui représente des producteurs de vin californiens), les États-Unis ont produit ou importé 330 millions de caisses de vin en 2012, un chiffre record.

Cela se traduit par des chiffres de vente atteignant les 30 milliards de dollars, soit une augmentation en glissement annuel de 4%. Par comparaison, la France a produit ou importé 321 millions de caisses de vin en 2012. La consommation de vin par habitant reste cependant plus élevée en France qu’aux États-Unis.

Salaire des policiers
Vous êtes-vous déjà demandé combien pouvait gagner un policier dans le sud de la Floride? Nous avons la réponse pour vous. Sachez que ce montant est pour un agent en début de carrìère et que les augmentation se font graduellment.
Miami Dade
Bal Harbour: $55,000
Pinecrest: $52,727
Aventura: $51,984
Miami Beach: $51,558
Miami Shores: $50,169
Medley: $49,657
Homestead: $48,547
Key Biscayne: $48,092
Miami Springs: $48,025
Miami Gardens: $47,900
North Miami Beach: $46,576
Miami: $45,929
Doral: $44,592
Coral Gables: $44,193
Miami-Dade: $ 43,342
Hialeah: $42,000

Broward:
Fort Lauderdale: $54,808
Coral Springs: $53,866
Lauderhill: $52,548
Davie: $51,687
Coconut Creek: $51,215
Margate: $49,217
Hallandale Beach: $48,568
Hollywood: $42,000
Source: 2012 Florida Department of Law Enforcement statistics