Avec un conseil municipal gay et une majorité de la population qui est gay, Wilton Manor est devenue la mecque des gays, le paradis des célibataires, la ville idéale pour bien des gens.
Fort Lauderdale trop dispendieuse, Key West trop bruyante, South Beach trop flyée, les gays ont trouvé une ville qui répond à leurs besoins et où ils peuvent vivre en paix sans se préoccuper de l’opinion des voisins.
Le maire John Fiore, vivant lui-même une relation stable avec un autre homme depuis une dizaine d’années, est fier de sa ville et des citoyens qui respectent la propriété et les idées d’autrui.
La plupart des maisons de Wilton Manors ont été construites dans les années 50 et elles ne correspondent plus aux besoins d’aujourd’hui.
Les couples sans enfants ont donc opté pour cette ville où, semble-t-il, il fait bon vivre. Plus de 10% des gens vivant à Wilton Manors sont des professionnels ou des fonctionnaires gagnant un très bon salaire, vivant une relation stable depuis des années, ayant des bonnes valeurs et un compte de banque bien garni. Des bons DINKS (double income no kids), comme on les appelle.
Mais, il n’y a pas que des gays à Wilton Manors seulement 35% de la population est gay. Le prix des maisons oscille autour de 125 000$.
19 millions de visiteurs en 3 mois
Récession économique ou pas, les Américains ont énormément voyagé durant les trois premiers mois de l’an 2001. A elle seule, la Floride a connu une augmentation du tourisme de 11.2%, ce qui revient à dire que 19 millions de gens ont séjourné en Floride selon l’agence du tourisme Visit Florida.
L’augmentation au-dessus de 17 millions de visiteurs domestiques a rapporté pendant le premier trimestre de l’an 2000, quelques signes que l’économie se portait très bien. Mais avec la légère baisse, on en conclut qu’il y a, effectivement, un ralenti économique.
Ces mêmes chiffres n’incluent pas les visiteurs en dehors des Etats-Unis.
En 1999, la Floride a reçu 59 millions de visiteurs.
Madonna Sold Out
Les billets pour le show de Madonna au National Car Rental Center à Fort Lauderdale, les 14 et 15 août, se sont envolés en quelques minutes samedi dernier.
Madonna, qui a longtemps habité Miami, n’a pas donné de concert en Floride depuis 1987.
Samedi, les fans ont attendu des heures durant avant que les guichets ouvrent et, dès que la vente a commencé, tout s’est vendu. Certains ont payé jusqu’à 250$ le billet.
Depuis deux décennies, Madonna reste l’un des personnages les plus fascinants du show-business.
Attachez vos ceintures
Attachez vos ceintures et tenez-vous tranquilles si vous conduisez dans Broward cette semaine.
La police est aux aguets et les policiers ne seront pas tendres envers les récalcitrants, selon le Miami Herald.
Donc le mot d’ordre est lancé. Respectez les limites de vitesse, attachez vos ceintures, soyez polis et tournez quand c’est le temps.
Les amendes seront fortes.
Attention aux puces de mer
Les puces de mer sont arrivées. Invisibles mais drôlement incommodantes et douloureuses pour les baigneurs.
Elles causent des dermatites et nécessitent souvent l’intervention d’un médecin.
Ces misérables petites bestioles ne sont nullement intimidées par un maillot de bain et se faufilent partout sur le corps. La dermatite peut causer de la fièvre et des maux de tête. Un traitement avec une crème à la cortisone est recommandé.
Les «sea lice» sont en vedette sur les plages de la côte est des États-Unis de la fin de mai au début de septembre.
Un must à votre agenda SHOWBIZ