Wal-Mart à Miami
Jusqu’à maintenant, tous les Wall-Mart de la terre sont situés à l’extérieur des grands centres urbains et à l’exception de clui de Hallandale Beach, il n’est pas toujours facile de profiter des aubaines qu’offre Wall-Mart. Mais tout va changer. Et rapidement en plus.
La compagnie a bien l’intention d’ouvrir un super magasin en plein centre-ville de Miami à quelques pas du métro. Un immense magasin style entrepôt où les prix seront les plus bas sur le marché. Le plus beau, c’est que le magasin sera situé juste à côté du Centre des Arts de Miami, ce qui signifie qu’à l’entracte de La Traviata, on pourra aller s’acheter un mobilier de patio complet au bas prix de 28$. Le rêve est devenu réalité.
Ce qui a finalement decide la compagnie à agir, c’est l’ascension fulgurante de Target, son plus grand concurrent, à son détriment. Target est partout alors que Wall-Mart est toujours trop loin et le consommateur doit se déplacer plus loin pour y aller. Or, le prix de l’essence y est pour quelque chose dans leur décision. Pas question de forcer l’acheteur à dépenser du gas pour économiser chez Wall-Mart. Le calcul fait, il est préférable de s’installer en plein centre-ville.
C’est le début d’une ère nouvelle.
Mais, la compagnie tremble de peur à l’approche des élections aux Etats-Unis. Sans inciter ses employés à votre John McCain, ce qui serait totalement illégal, elle a mis en garde ses cadres sur les conséquences d’une éventuelle élection du candidat démocrate à la Maison-Blanche, Barack Obama, estimant qu’elle pourrait entraîner un renforcement du pouvoir des syndicats. La direction du numéro un mondial du commerce de détail a organisé plusieurs réunions internes pour évoquer le sujet.
Party Time
La Floride vient de voler un autre titre à la Virginie, celui d’avoir l’université la plus folle du pays. C’est en effet à la University of Florida située à Gainesville que l’on peut faire le party à longueur d’année sans avoir à se préoccuper de ses notes. Jusqu’à présent, la West Virginia University remportait le titre et ça, bien avant la Pen State University de la Pennsylvanie.
Ce sont surtout les Gators qui font le party chaque fois qu’ils disputent un match de basketball et, quand ils gagnent un championnat comme c’est arrivé en 2006 et 2007, les étudiants sont difficilement contrôlables. Or, comme les frais de scolarité sont beaucoup plus élevés cette année, les parents n’apprécient pas tellement que leur progéniture soir sur le party et encore moins que l’université se classe en première position au titre peu enviable de best university for parties.
Gin Tonic
Très facile à préparer et toujours apprécié à l’heure du cocktail, c’est le traditionnel Gin Tonic.
2 oz (65 ml) gin
Soda tonique
1/4 limette
Versez le gin dans un verre contenant des glaçons, ajoutez un quartier de limette et remplissez de soda tonique.
Remuez légèrement.
Palmiers malades
Depuis 1950, le palmier Sabal fait l’orgueuil des Floridiens et pour cause, c’est à cette époque que l’arbre est devenu officiellement l’emblême de l’état mais voilà que l’emblême risque de disparaître. Les arbres souffrent d’une maladie issue d’un champignon microscopique et les scientistes s’interrogent sur l’origine du champignon. La maladie s’attaque à tout l’arbre et l’état devra procéder à l’abbatage de plusieurs palmiers.
Il n’y a pas qu’en Floride que la maladie soit répandue, on retrouve le même phénomène aux Iles Canaries et en Caroline du Sud. Le palmier sabal pousse très vite et peut atteindre une hauteur de 50 pieds, mais la maladie se répand aussi vite que l’arbre pousse.
Plusieurs propriétaires s’opposent à ce que l’état procède systématiquement à une coupe. Ils ont encore en tête la maladie du chanvre qui a attaqué leurs arbres et le fait que l’état avait procédé à une coupe, pas toujours nécessaire, il y a une dizaine d’années.
Les botanistes étudient le phénomène de la maladie des arbres en Floride mais on n’écarte pas la possibilité que l’humain en soit responsable. On coupe peut-être nos arbres et arbustes trop souvent forçant ainsi la nature à se faire plus belle mais à perdre de ses qualités premières.
Fonds de pension menacés
Pour redresser les finances de la ville, les officiels de Miami menacent de couper dans les programme sociaux de ses employés, principalement dans les pensions et les plans de retraite de ses politiciens.
Ce sont les employés de la ville qui boudent le système. Alors qu’ils doivent débourser entre 7% et 10% de leur salaire pour s’assurer un plan de retraite, alors que la contribution des hauts fonctionnaires est à peu près nulle comparée à celle des fonctionnaires. A titre d’exemple, on cite un employé qui a travaillé pour la ville durant 30 ans touche $29 500 par année à sa retraite tandis qu’un politicien qui aura fait un gros salaire toute a vie et n’aura guère contribué, touche souvent le double et le triple du fonctionnaire.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope