Vos médicaments
Si vous prenez des médicaments, emportez-en plus qu’il ne vous en faut, au cas où vous resteriez absent plus longtemps que prévu. Emportez également un double de votre ordonnance, indiquant la dénomination commune et le nom commercial de vos médicaments, qui vous servira en cas de perte ou de vol. De même, si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, emportez votre ordonnance afin de pouvoir les remplacer facilement en cas de besoin.
N’essayez pas de gagner de la place dans vos bagages en mettant tous vos médicaments dans la même boîte. Pour éviter tout problème aux douanes, laissez-les dans leur emballage d’origine étiqueté.
Certains médicaments en vente libre au Canada sont interdits dans d’autres pays ou ne se vendent que sur ordonnance. Renseignez-vous pour savoir si la vente des médicaments que vous prenez est autorisée dans le pays où vous allez. Avant de vous rendre dans certains pays, il est également conseillé d’obtenir une note de votre médecin précisant les raisons médicales de votre ordonnance et la dose prescrite.
Si vous utilisez des seringues pour une maladie telle le diabète, il est important d’en emporter une quantité suffisante. Il vous faut également un certificat médical attestant que ces seringues sont destinées à un usage médical.
A Palm Beach
Si rencontrer ou simplement voir un vrai millionnaire fait partie de vos fantasmes, sachez qu’en Floride, il vous faut aller sur une plage du Palm Beach County pour réaliser votre rêve.
Mais pour qu’il s’intéresse à vous, vous devez être équipée pour veiller tard et avoir tous les atouts en main. Une belle voiture et un bikini très cher. Le prix n’est pas sur le bikini, mais les millionnaires connaissent les beaux vêtements et savent les distinguer à 10 milles à la ronde.
Les plages de Palm Beach, c’est 22 km au ord de l’Atlantique et c’est le grand terrain de jeu des gens riches et célèbres. C’est dans cette région que les Kennedy et les Bush possèdent des maisons. Si vous avez des amis qui possèdent un bateau, vous pourrez voir un coin de ces maisons, si vous êtes uniquement sur la plage pour prendre du soleil, vous verrez les millionnaires seulement si vous savez les distinguer. Surveillez votre sac de plage, il n’y a pas que des millionnaires, il y a aussi des cassés et des petits voleurs qui n’attendent qu’un signal pour agir.
C’est quand même une très agréable journée à passer.
Chou-feur gratiné
1 gros chou-fleur
1 c. à table de sel
1 c. à table de vinaigre
Eau pour couvrir
1 1/2 tasse de béchamel épaisse
3 c. à soupe comble de fromage fondu
1 c. à thé de persil
Un peu de poivre
Un peu de parmesan râpé
Préchauffer le four à 425°F.
Cuire le chou-fleur à l’eau bouillante salée 8 minutes
Egoutter. Reserver dans un plat beurré.
Faire la béchamel : (Fondre le beurre à feu doux. Ajouter la farine et cuire en remuant constamment. Ajouter le lait et porter à ébullition en brassant. Ajouter la muscade. Saler et poivrer.)
Verser sur le chou-fleur.
Saupoudrer de fromage.
Mettre au four pour 20 minutes.
Sawgrass Park
Au Sawgrass Recreation Park, montez sur un hydroglisseur pour observer l’écologie des Everglades. Les Everglades sont le territoire de la tribu des Séminoles. Informez-vous sur la culture autochtone au fascinant Ah-Tah-Thi-Ki Museum (qui veut dire « apprendre » dans la langue séminole) ou recherchez l’aventure sur un buggy des marais au Billie Swamp Safari.
Tour de 30 minutes avec guides expérimentés. Voyez des reptiles et des alligators vivants, une réplique d’un village indien du 18ième siècle et certains animaux en voie d’extinction. Guides pour la pêche et location de bateaux. Route U.S 27 1-800-457-0788 ou (954) 389-0202
Butterfly World
Butterfly World, à Coconut Creek près de Boca Raton, est le plus grand parc au monde consacré aux papillons où l’on en admire des milliers de spécimens. Le parc a également trois volières, un élevage de papillons, des jardin suspendus, une forêt tropicale, une rosière, un musée et une boutique de souvenirs. (954) 977-4400.
Bal Harbour Shops
On a surnommé Bal Harbour, le Village. Beau, chic, élégant, un tantinet snob, Bal Harbour est une splendeur en soi.
C’est à ce Village que les grands de ce monde logent. Le Village est petit, mais le centre commercial à lui seul vaut le coup d’il. C’est là qu’on peut faire du shopping sans argent et sans carte de crédit à condition d’être parmi les grands de ce monde, donc d’être connus et reconnus. Les prix sont exorbitants, la marchandise de grande qualité, portant la griffe des plus grands couturiers du monde entier. À Bal Harbour Shops, un nom vaut de l’or.
Quand on veut faire du beau lèche-vitrines, s’attarder à un beau petit bistrot et flâner par un bel après-midi, c’est l’endroit idéal et ça fait rêver Bal Harbour Shops, 9700 Collins Avenue, Bal Harbour, FL
Trajets en avion
Si vous prévoyez voyager avec des enfants en avion, vous devez vérifier certaines choses. Dans l’avion, prévoyez pour le bébé un biberon ou une suce pour le décollage et l’atterrissage; cela aidera à équilibrer la pression dans ses oreilles et il y aura moins de risque que cela lui fasse mal.
Dans la plupart des compagnies aériennes, il est possible de présélectionner son siège dès la réservation; cela peut être une bonne chose si l’enfant préfère s’asseoir près du hublot. Certaines places sont également réservées aux enfants non accompagnés.
Pour éviter que l’enfant trouve le déplacement long et ennuyeux, vous pouvez prévoir des jeux pour la route.
Emportez avec vous plusieurs photographies récentes de l’enfant que vous pourrez remettre à la police si l’enfant se perd, fugue ou est enlevé.
Voyager enceinte. Vérifiez votre police d’assurance voyage pour être certaine d’être bien protégée contre toutes les éventualités. Rares sont les polices d’assurance qui couvrent les frais relatifs aux soins offerts aux enfants nés avant terme.
Et, n’oubliez pas. On ne sert plus de repas dans les avions à destination de la Floride. Prévoyez un petit lunch.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires