Home Flash floride Volontaires demandés La retraite à 68 ans Un ouragan de 25 milliards Amendes salées à Weston Disney nage dans les millions

Volontaires demandés La retraite à 68 ans Un ouragan de 25 milliards Amendes salées à Weston Disney nage dans les millions

0


Volontaires demandés
Le président le dit, Katrina est la pire catastrophe des Etats-Unis et le pays tout entier se mobilise pour aider les 40 000 personnes hébergées dans 200 abris. Quelque 25 000 réfugiés de l’ouragan pourraient devoir se réfugier à l’Astrodome, à Houston, au Texas. Plus d’un million de personnes sont privées d’électricité, en Louisiane, au Mississippi et en Alabama.

Les autorités sont toujours à la recherche de volontaires afin de venir en aide aux sinistrés. On a besoin d’un minimum de 1000 bénévoles immédiatement.

Les volontaires recevront une formation à Orlando en Floride ainsi que dans le Maryland et en Georgie.
Dans une déclaration George Bush a aussi indiqué qu’il est clair que l’impact de Katrina aura des répercussions bien au-delà des états touchés.

De plus, le Pentagone a mobilisé l’une des plus importantes opérations de secours de l’histoire du pays, avec quatre navires militaires en route pour les régions sinistrées des côtes du Golfe du Mexique, transportant eau potable et fournitures de première urgence.

La retraite à 68 ans
On ignore si l’idée fera son petit bonhomme de chemin, mais les sénateurs américains souhaitent reculer l’âge de la retraite et de la sécurité du revenu de 67 à 68 ans ce qui permettrait au gouvernement d’économiser des milliards chaque année.

Le projet, dans l’air depuis plusieurs mois déjà, ne fait pas l’unanimité. Il y a quelques années, quand on a repoussé l’âge de 65 à 67, les gens n’ont pas vraiment apprécié. Si on recule encore d’une année, plusieurs auront la nette impression qu’on se paie leur tête.

Une retraite à 68 ans signifie que le gouvernement ne s’occupe pas de leur bien-être avant cet âge et ne défraie aucun frais médical, tout comme il n’accorde pas un chèque de sécurité du revenu…

Cela signifie que de plus en plus de vieux vont continuer de travailler. Ils n’ont pas les moyens d’arrêter. Ils ont pourtant payé des impôts toute leur vie…

Les travailleurs de 72 ans ne sont pas rares en Floride. C’est même monnaie courante.

Un ouragan de 25 milliards $
La job de reconstruction après le passage de Katrina est considérable et les assureurs mettront sans doute un peu de temps à payer le public. Selon les estimations, Katrina coûtera à l’industrie des assurances entre 12 et 25 milliards. Inutile d’ajouter que les primes d’assurances vont considérablement augmenter.

Et que dire de l’augmentation du baril de pétrole…plus de 70$ le baril, du jamais vu dans l’histoire. Katrina aura causé beaucoup de dommages.

Katrina pourrait donc devenir l’ouragan le plus coûteux de l’Histoire des États-Unis, Andrew ayant entraîné des dommages de l’ordre de 20 milliards de dollars lors de son passage dans le sud de la Floride en 1992.

Disney nage dans l’argent
On ne peut certes pas dire que Disney soit dans un gouffre financier, bien au contraire. Le bilan de la compagnie présenté en août affiche des profits monstres autant pour ses parcs thématiques que ses hôtels et ses stations de télévision. Les parcs, Disney Land et Disney World, affichent une hausse confortable de 6% portant le bilan à 448 M$, les hôtels à 25 M$.

L’ensemble des revenus de la compagnie à travers le monde est dans les milliards de dollars américains. Si on ne parle que de la télévision, les revenus se chiffrent à 3.39 milliards.

Il se vend, par année, 50 millions de bouteilles de liqueur douce, 606 000 livres de bananes, 1.5 million de sacs de pretzels et la population durant une journée à Disneyworld en Floride est évaluée à 200 000 personnes.

Et, avec tous ces profits, Mickey Mouse et ses amis ne gagnent que 10$ de l’heure en plus de payer pour le nettoyage de leurs costumes. En bon canadien, ça s’appelle de l’exploitation.

En 2006, Magic Kingdom célèbre ses 35 ans.

Amendes salées à Weston
Si vous habitez la très coquette ville de Weston située à 15 minutes de Fort Lauderdale, et que vous souhaitez rénover votre maison, n’oubliez pas de vous munir d’un permis de la ville. Les amendes seront très fortes pour ceux qui ont la mémoire courte.

À compter du 1er octobre, une première offense coûtera 280$ et chaque offense successive coûtera 700$. Pas question de déroger à la loi. La décision a été prise en aout après que les commissionnaires de la ville aient retenu les services d’un consultant de Miami. Selon le maire, Eric Hersh, la loi vise à protéger les citoyens et leur tranquillité.

Weston est une ville cossue où la plupart des quartiers sont habités par de jeunes couples avec enfants. La vie est hyper organisée et la ville s’organise pour satisfaire tout le monde. Or, les résidents ne veulent pas voir de maisons en construction durant des mois…Les permis de rénovation sont accordés pour une durée limitée des travaux.


Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz