Visa d’investisseur
Vous songez à investir aux Etats-Unis et venir passer l’hiver au soleil tout en gagnant votre vie? Sachez que pour ce faire, vous devez posséder un visa de travail. Le visa d’investisseur est l’un des meilleurs.
Pour ce visa vous devez :
– investir un montant d’argent substantiel (au minimum 60 000 $) dans un commerce actif, et non de l’argent déposé dans un compte ou pour l’achat d’un appartement ou maison particulière.
Le montant investi doit être au minimum de 50 % de la valeur nécessaire pour monter cette affaire. Ce visa est valide pour 5 ans et peut être renouvelé.
Vous pouvez, grâce à ce visa, faire venir 4 employés de même nationalité que l’investisseur.
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier
Tarte aux tomates
Ingrédients :
1 gros oignon
1 c. à table d’huile
1 pincée de basilic
1/2 c. à thé de moutarde de Dijon
3/4 tasse de fromage râpé
2 tomates
1 à 2 gousses d’ail
1 abaisse de tarte
Préparation :
Trancher l’oignon en rondelles.
Chauffer l’huile dans une poêle à frire.
Faire revenir l’oignon avec le basilic et la moutarde de Dijon.
Déposer ce mélange dans le fond de tarte non cuit.
Trancher les tomates en rondelles et les déposer sur un papier essuie-tout pour les éponger.
Recouvrir la préparation qui est dans l’assiette à tarte de fromage râpé et y déposer les tranches de tomates sur le dessus.
Saupoudrer d’une pincée de basilic, de sel, de poivre au goût.
Mettre au four à 350 F 20 minutes.
Logements sociaux
Afin de garder son monde et d’empêcher l’exode devant la hausse constante des prix des loyers, le Broward County est à construire 500 logements à prix modiques pour les familles et quelque 300 appartements pour les seniors. L’heure est grave. Plus ça va, plus les gens songent à quitter non seulement le Broward County où il fait bon vivre, mais la Floride qui devient de plus en plus un état pour les richissimes retraités.
Les projets domiciliaires de Broward se situent à Hollywood, Deerfield Beach et Pembroke Pines.
Obésité à la hausse
Aux Etats-Unis, le taux de mortalité causé par l’obésité progresse rapidement et pourrait bientôt dépasser celui du tabac.
En 2005 une alimentation médiocre et une activité physique insuffisante ont causé 400,000 décès. Le tabac a tué 435,000 Américains la même année.
Le fossé entre ces deux fléaux se réduit d’année en année. En 1990, l’obésité avait causé 300.000 décès, contre 400.000 pour le tabac, précise le rapport des centres fédéraux de prévention et de contrôle des maladies (CDC).
C’est bien beau d’arrêter de fumer, mais il faut aussi arrêter de manger pour deux.
La lutte contre l’obésité ne fait que commencer. On n’a pas fini de se faire casser les oreilles par la publicité nous incitant à perdre nos poignées d’amour et notre double menton. Très bientôt, les obèses seront pointés du doigt et regardés de travers.
Wal-Mart à Miami
Jusqu’à maintenant, tous les Wall-Mart de la terre sont situés à l’extérieur des grands centres urbains et à l’exception de clui de Hallandale Beach, il n’est pas toujours facile de profiter des aubaines qu’offre Wall-Mart. Mais tout va changer. Et rapidement en plus.
La compagnie a bien l’intention d’ouvrir un super magasin en plein centre-ville de Miami à quelques pas du métro. Un immense magasin style entrepôt où les prix seront les plus bas sur le marché. Le plus beau, c’est que le magasin sera situé juste à côté du Centre des Arts de Miami, ce qui signifie qu’à l’entracte de La Traviata, on pourra aller s’acheter un mobilier de patio complet au bas prix de 28$. Le rêve est devenu réalité.
Ce qui a finalement decide la compagnie à agir, c’est l’ascension fulgurante de Target, son plus grand concurrent, à son détriment. Target est partout alors que Wall-Mart est toujours trop loin et le consommateur doit se déplacer plus loin pour y aller. Or, le prix de l’essence y est pour quelque chose dans leur décision. Pas question de forcer l’acheteur à dépenser du gas pour économiser chez Wall-Mart. Le calcul fait, il est préférable de s’installer en plein centre-ville.
C’est le début d’une ère nouvelle.
Mais, la compagnie tremble de peur à l’approche des élections aux Etats-Unis. Sans inciter ses employés à votre John McCain, ce qui serait totalement illégal, elle a mis en garde ses cadres sur les conséquences d’une éventuelle élection du candidat démocrate à la Maison-Blanche, Barack Obama, estimant qu’elle pourrait entraîner un renforcement du pouvoir des syndicats. La direction du numéro un mondial du commerce de détail a organisé plusieurs réunions internes pour évoquer le sujet.
Party Time
La Floride vient de voler un autre titre à la Virginie, celui d’avoir l’université la plus folle du pays. C’est en effet à la University of Florida située à Gainesville que l’on peut faire le party à longueur d’année sans avoir à se préoccuper de ses notes. Jusqu’à présent, la West Virginia University remportait le titre et ça, bien avant la Pen State University de la Pennsylvanie.
Ce sont surtout les Gators qui font le party chaque fois qu’ils disputent un match de basketball et, quand ils gagnent un championnat comme c’est arrivé en 2006 et 2007, les étudiants sont difficilement contrôlables. Or, comme les frais de scolarité sont beaucoup plus élevés cette année, les parents n’apprécient pas tellement que leur progéniture soir sur le party et encore moins que l’université se classe en première position au titre peu enviable de best university for parties.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope