Home Flash floride Vers une récession Pas d’électricité pour longtemps Débat politique depuis la Floride Dégustation chez Wine Depot Tuée par un alligator Jeanne a frappé fort

Vers une récession Pas d’électricité pour longtemps Débat politique depuis la Floride Dégustation chez Wine Depot Tuée par un alligator Jeanne a frappé fort

0



Pas d’électricité pour longtemps
La Florida Power Light est formelle, il faudra des semaines avant de restaurer l’électricité dans le Palm Beach County. Les dégats causés par Jeanne sont considérables et même en embauchant du pesonnel supplémentaire, il est impossible de raccorder tout le courant en quelques jours.

Il faudra prendre son mal en patience même si le mecure indique 30C et que, forcément, impossible de faire fonctionner la climatisation.

Tout ça est très mauvais pour les touristes.

Vers une récession
Il en coûtera de plus en plus cher pour faire le plein. Partout, le prix de l’essence est à la hausse et cette augmentation et due à l’instabilité de la situation mondiale. La flambée des prix préoccupe beaucoup les consommateurs. Le prix du baril de pétrole brut a atteint le seuil du 50,47 dollars US alors que la production américaine tarde à revenir à son niveau normal après le passage de l’ouragan Ivan.

L’Organisation des pays producteurs de pétrole affirme que ses membres produisent déjà de façon excédentaire et qu’il est presque impossible d’augmenter la production pour faire baisser les prix.

L’Arabie Saoudite, le plus important exportateur de pétrole dans le monde, a annoncé qu’elle augmentait sa production de 9,5 millions de barils par jour à 11 millions de barils.

Le président de l’OPEP craint une récession mondiale si la crise ne se résorbe pas bientôt.

Débat politique depuis la Floride
Jeudi 30 septembre, les candidats à la présidence des USA, George W. Bush et John Kerry s’affrontent dans un premier débat télévisé depuis l’Université de Miami en Floride. A ce jour, les sondages indiquent que Bush a une avance de 3 points sur son adversaire et 537 voix d’avance.

La Maison Blanche a indiqué que le président George Bush avait déclaré la Floride zone sinistrée, ce qui permet la prise en charge des mesures d’urgence par le budget fédéral, ainsi que des aides pour les personnes ayant perdu leur habitation et non assurées. Mark Foley, député républicain, dont la circonscription, dans le comté de Palm Beach, a été touchée trois fois, a indiqué que le Congrès était saisi d’une proposition d’aide spéciale, d’un montant de 2,5 milliards de dollars. Les conséquences économiques risquent d’être lourdes, même si le gouverneur Bush a assuré que « les touristes reviendront ».

Dégustation de vins vendredi
Regis Louchet de chez Wine Depot vous invite à une dégustation de vins le vendredi 1er octobe de 5 heures à 7h30 au 404 North Federal Highway, Fort Lauderdale (4 Blocks North of Broward Blvd), Tel 954 336 3173. Comme d’habitude, les amis de Bonjour Bakery fourniront les hors d’oeuvres.

Qu’il pleuve ou qu’il fasse un soleil radieux, Regis a bien l’intention de faire un petit barbecue aprčs la dégustation des hors d’oeuvres.

Pourquoi pas, après Jeanne, ça va juste nous faire du bien de se retrouver et de prendre un bon verre de vin…On se voit vendredi tout le monde.

Tuée par un alligator
A Cypress Cove dans le Lee County, une femme de la Georgie en vacances en Floride a été tuée par un alligator dimanche alors qu’elle se baignait dans un lac.

L’étudiante à l’université n’a rien vu venir. Elle a tout simplement été engloutie dans le lac. Quand on a retrouvé son corps, elle avait un bras et le tronc arrachés.

Une mort horrible. On a capturé l’alligator pour le remettre èa la Florida Fish & Wildlife Conservation Commission.

C’est le deuxième incident du genre depuis le 21 juillet dans la régionde Fort Myers.

J’ai besoin de vous
Avis à nos clients et amis. J’ai eu de très sérieux problèmes d’ordinateurs la semaine dernière. Au point de perdre toutes mes données soit adresses de courriel, photos, textes.

SVP, m’envoyer un petit mot que je puisse refaire mon carnet d’adresses et rester en contact avec vous. Ca ne prend que deux petites minutes mais ça aide énormément. Et si vous voyez des erreurs de frappes ou des coquilles dans les textes, dites-vous que je tente désespérément d’apprendre mon nouveau logiciel de MicroSoft et que j’ai un mal de chien à tout trouver, accents et autres. Mille excuses mais encore une fois, j’ai besoin de votre aide et de votre compréhension…;-)))))))))

Merci vous êtes tous des zamours. L’adresse est dans nos pages.

Jeanne a frappé fort
C’est au tour de Jeanne de donner des grands frissons dans le dos à tous les Floridiens. Dès vendredi, les autorités incitaient les populations des comtés de Palm Beach, Martin et St Lucie, au nord de Miami, à quitter les lieux. Pour plusieurs, c’est l’horreur totale. Vivre quatre ouragans en six semaines, c’est vraiment que le mauvais sort s’acharne sur les Floridiens. Dimanche matin, les gens se sont réveillés au son de l’ouragan, de vents violents et de fortes pluies. Un ouragan, c’est comme un train qui passe en plein milieu du salon. Horrible !

Les régions de Miami, Fort Lauderdale, Hollywood, Hallandale et Dania ont relativement été épargnées mais à compter de West Palm Beach et allant vers le nord et l’ouest, c’était l’enfer. L’impression de déjà-vu, pannes d’électricité, inondations, peur au ventre, les nerfs en boules. Jeanne a atteint officiellement les côtes de Floride par l’île Hutchinson, à 65 km au nord de West Palm Beach, et à moins de 2 kilomètres de l’endroit où Frances avait touché l’État du sud-est des États-Unis, il y a trois semaines, selon le Centre national des ouragans. Les vents sur la côte ont atteint 193 km/h au nord de Palm Beach, selon le NHC, qui a décrit Jeanne comme «un dangereux cyclone de niveau trois» et averti que les vents soufflaient jusqu’à 160 km/h sur la terre.

De nombreux habitants se battaient pour protéger leurs habitations déjà endommagées par Frances. Certains déployaient des bâches de toile pour protéger leur maison.

La Florida Power Light ne fournit pas. Des centaines de milliers d’abonnés sont sans électricité depuis samedi soir.

S.O.S. Haiti
Encore une fois, les Quebecois se montrent très généreux envers les plus démunis et c’est pas milliers qu’ils viennent en aide aux Haitiens victimes de l’ouragan Jeanne. Air Canada et Air Transat ont offert de transporter gratuitement les denrées non périssables accumulées en quelques jours. Tout est là nourriture, vêtements, médicaments et argent. La communauté montréalaise a drôlement réagi au malheur des Haitiens. En fait, c’est le Québec et le Canada qui viennent en aide aux Haitiens..

Le Premier ministre du Québec, Jean Charest a promis une aide financičre aux sinistrés et samedi, le maire de Montréal a mis son Hôtel de Ville à la disposition de la radio haitienne qui avait organisé un radio thon dès 9 heures.

Quand vient le temps d’aider, les Québécois sont toujours là et extręmement généreux. Haiti

Un must ŕ votre agenda Showbiz
Maxi Quiz Floride