Verrines homard
Vinaigrette
1 orange en zestes
2 c. à soupe jus d’orange
4 c. à soupe mayonnaise
1 c. à thé miel
1 paquet ciboulette, hachée finement
Garniture
Quelques feuilles laitue Boston
8 asperges vertes
2 tasses chair de homard cuit, coupé en morceaux de 1/2 po
Vinaigrette : dans un bol, mettre les zestes d’orange et le jus. Incorporer la mayonnaise, le miel et la ciboulette. Réserver.
Couper la laitue en chiffonnade.
Blanchir les asperges à l’eau frémissante 3-4 minutes; refroidir à l’eau froide et couper les tiges en morceaux et réserver les têtes.
Dans les verrines, déposer en alternant la chair de homard, les asperges et la laitue.
Verser la vinaigrette.
Accompagner de pitas grillés ou de chips de maïs.
Visite à Delray
C’est un endroit absolument charmant où les activités ne manquent pas et où il fait bon vivre. Sur Atlantic Avenue, on y retrouve d’excellents restos, des galeries d’art et, ô miracle, des petites voitures électriques qui nous conduisent à peu près n’importe où dans le centre-ville, ce qui permet à tous de visiter et de flâner un peu sans se fatiguer.
La plage est superbe et les adeptes de la plongée sous-marine peuvent s’en donner à cur joie. Le fond marin offre une visibilité exceptionnelle, ce qui rend l’endroit très populaire. Delray Beach ne compte que 65 000 habitants et est située dans le Palm Beach County, au nord de Boca Raton.
Chaque année en février, Delray organise son Garlic Fest, un événement incontournable du divertissement en Floride du Sud. L’événement est dédié à l’exploration de la santé et de nombreuses possibilités culinaires d’ail. D’innombrables recettes et des plats uniques ont été créés par des chefs professionnels dans le concours de cuisine ail Chef et par nos concessionnaires Alley Gourmet Ice Cream, y compris l’ail, ail argentin barbecue et gâteaux de crabe Fest ail. L’ail Fest a été présenté sur la chaîne Food Network et dans d’innombrables journaux et magazines nationaux. Maintenant dans sa quatorzième année, l’ail Delray Beach est devenu une institution dans le comté de Palm Beach et est affectueusement surnommé « The Best Party Stinkin dans la ville. »
C’est à voir !
Miami Art Deco
C’est un quartier unique à Miami et si vous planifiez le visiter, il faut compter une bonne demi-journée pour en faire le tour.
Avec leurs magnifiques couleurs (rose, pêche, jaune, vert…), les immeubles du quartier furent érigés entre 1923 et 1943 dans un style inspiré de l’Art-Déco français et constituent ici une attraction unique au monde. Avec des variantes Art Nouveau, Néo-Grec ou Néo-Egyptien, le quartier offre une promenade très agréable. Il est grosso-modo situé entre Lincoln Road, Sixth street, Ocean Drive et Alton Road. Avec une grosse concentration sur Collins et Ocean Drive.
Vous pourrez prendre une carte du quartier et un guide audio à la Miami Design Preservation League (1001 Ocean drive (305) 672-2014) – www.mdpl.org
La partie du quartier sur South Beach est l’un des endroits les plus « fashion » du monde, pour ses discos, bars, restaurants, et « beautiful people » qui en font un quartier hyper branché, complètement tourné sur le monde.
Quartier des vedettes, artistes, jet-société… il est une sorte de Saint-Tropez américain. Le couturier Gianni Versace qui y vivait y fut également assassiné sur les marches de sa maison en 1997, c’est toujours là que ça se passe et, pour un party la veille du Jour de l’an, c’est l’endroit idéal.
Rue historique
Les habitants de Key West sont ravis. La rue Duval a été nommée l’une des plus belles rues pour l’année 2012, une consécration parrainée par le programme American Planning Association’s Great Places en Amérique.
Duval Street, c’est le coeur animé surtout le soir de Key West. La pluspart des bars et restaurants et magasins se trouvent sur Duval street. Une rue haute en couleurs où chaque restaurant et bars rivalise d’originalité pour attirer le client. Du coup, il y en a pour tous les goûts, du resto country, au bar branché sports avec 20 écrans plasma en passant par le pub irlandais typique. Beaucoup de musique live dans les bars, ce qui renforce ce côté éclectique et coloré. À fréquenter absolument lors d’un passage ou un séjour à Key West. Idéal pour y dîner et y faire la fête.
C’est LE quartier branché et animé de l’île où se pressent touristes, fêtards, amoureux et gens de la place. Mais c’est surtout l’architecture des maisons construites sur cette rue qui ont attiré l’attention des grands décideurs. On salue le style victorien des résidences qui en fait une rue historique où on trouve de tout dans les 190 ans d’histoire de Key West.
A North Bay
La formule est extrêment rentable et plaît au public qui adore aller flâner dans tous ces endroits. Depuis quelques semaines, à l’instar de plusieurs autres villes, North Bay Village a son propre marché de fruits, légumes, épicerie fine, épices, herbes de Provence, confitures, miel, pasta, pain, gateaux, pâtisseries fromages et ceviche en plus d’une panoplie produits maison des petits extras comme des chandelles odorantes et produits pour les soins de la peau.
Le marché est opéré par The Market Company et sera en opération les vendredis après-midi jusqu’au 13 avril. Le maire de North Bay, Eddie Lim, espère ainsi rallier tout son monde les week-ends et créer une atmosphère conviviale. Tout en se promenant, on peut acheter tous les produits fins qu’on aime et se préparer une bonne petite bouffe à la maison. C’est frais, c’est bon, c’est agréable.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.