Home Flash floride Vague de froid Visite des ours Canadienne disparue en mer Des loyers trop cher Cher vend Key Biscayne Le huard fait bonne figure

Vague de froid Visite des ours Canadienne disparue en mer Des loyers trop cher Cher vend Key Biscayne Le huard fait bonne figure

0


On gèle
Après la petite neige romantique du week-end dernier au Québec qui a laissé quelques centimètres de neige, les vacanciers ne sont pas trop dépaysés par le froid qui sévit en Floride depuis deux jours. C’est pas compliqué, on gèle et les plages sont désertes. Mardi soir, le mercure indiquait un faible 52F et ce n’était guère mieux mercredi matin.

C’est l’hiver dans toute sa splendeur floridienne. Beau et frais. Tuques, mitaines, fourrures, couvertures de laine et polars sont de mise. Les agrumes vont geler et vont coûter encore plus cher dans quelques semaines.

Trois ours bruns
Méchante surprise pour une famille de Longwood, une banlieue de Orlando. Habitant le quartier The Springs, complètement retiré de la ville, la famille a vu trois ours se promener dans la cour comme des animaux de compagnie. En fait, il arrive souvent que les ours de promène librement dans le quartier, mais rarement au pied de l’escalier d’une maison.

Les voisins de cette famille adorent les ours et les nourrissent régulièrement depuis leur naissance. Mais voilà que ces animaux pèsent maintenant 400 livres chacun et deviennent une menace pour la société. Certains résidents ont peur et n’osent plus sortir de leur domicile. Il faut les retourner dans la forêt où ils appartiennent, loin des poubelles où ils se nourrissent et de humains qui les nourissent.

Pour le département de la faune, la présence des ours cause un problème de taille. Certains résidents veulent les garder alors que d’autres n’osent même plus mettre le nez dehors tellement ils sont craintifs. Les plaintes fusent de toute part.

Canadienne disparue
Une canadienne de 59 ans est portée disparue depuis samedi d’unbateau de croisière de la Royal Caribbean Line.

Jill Bergora et son mari ont embarqué sur le Jewel of the Seas à Port Everglades mais quand ils sont arrivés à Nassau aux Bahamas, Jill avait disparu. L’équipage a fouillé le bateau de fond en comble sans pouvoir retracer Jill. On ignore totalement ce qui arrivé. Dimanche soir, les autorités ont exprimé leurs plus profondes sympathies à la famille.

Mais où est donc Jill?

Trop cher
Quand les politiciens et les leaders des grosses compagnies parlent de maisons à un prix abordable, les gens ne comprennent pas toujours. D’autant plus qu’un salarié ne peut absolument pas se payer une maison puisque le prix d’un petit bungalow très ordinaire et souvent délabré, nécessitant des bonnes réparations, débute à 250 000$. C’est le marché qui est ainsi. Une question d’offre et de demande, de taux d’intérêt et de faiblesse du dollar.

Les agents immobiliers ne font que suivre les prix du marché et cherchent tous des maisons à vendre. On vit actuellement une période de vente et non d’achat. Les riches spéculent et s’enrichissent tandis que les pauvres tirent le diable par la queue.

A la Florida International University, on a inscrit au programme d’études, un nouveau volet. Celui de bien connaître le marché. Dans quelques mois, plusieurs maisons seront encore sur le marché, ses occupants n’arrivent tout simplement pas avec le salaire qu’ils touchent. C’est impossible, d’autant plus que les taxes et les assurances ne cessent d’augmenter. A certains endroits, comme à Plantation, les taxes coûtent jusqu’à 10 000$ par année. Comment ne pas augmenter les loyers avec ça? Un petit logement d’une chambre à coucher coûte 825$.

Cher vend Key Biscayne
Pas tellement en forme depuis qu’elle a pris sa retraite, Cher a décidé de vendre sa résidence située à Key Biscayne. Elle demande 10 M$. La maison comprend six chambres à coucher, huit salles de bain et une vue imprenable sur Biscayne Bay et le downtown Miami. La maison est sur le marché depuis quelques semaines déjà, mais les acheteurs ne se bousculent pas aux portes.

Cher qui vit de plus en plus en recluse, aurait l’intention de s’acheter un pied-à-terre dans la région de New York. Key Biscayne, c’est paradisiaque comme endroit, mais très dispendieux.

Le huard fait bonne figure
Si la saison touristique s’avérait un fiasco en Floride cette année, ce serait sans doute la fin du monde. L’argent canadien n’a jamais fait aussi bonne figure, atteignant un sommet de 13 ans et ocmme le taux de chômage est à son plus bas depuis 30 ans, il serait surprenait que les Canadiens ne prennent pas le chemin de la Floride et restent plus longtemps que par le passé.

Le seul hic au tableau, aucune publicité nulle part sur la Floride. On parle des îles, des Caraïbes et du Mexique et rien sur la Floride. Pourtant c’est au Mexique et dans les Caraïbes que les ouragans ont frappé le plus durement comme c’est en République Dominicaine qu’il y a de très sérieux problèmes de santé depuis quelques mois. Revenir au pays avec la malaria, une maladie mortelle, n’a rien de réjouissant.

Les parades de bateaux
En ce 1er décembre, c’est le temps des fêtes qui est arrivé et avec lui, le temps de toutes les parades de bateaux. Des événements grandioses pour tous les Floridiens et leurs visiteurs. Des parades qui durent deux heures avec des bateaux magnifiques et illuminés. A certains endroits, vous devez réserver vos places. Il en coûte environ 10$ par personne pour voir la parade.

Dès samedi, c’est le Holiday Boat Parade de Palm Beach. Par la suite, on aura droit à la Boca Raton Boat Parade, Miami International Boat Parade, Pompano Beach Family Boat Parade et Fort Lauderdale en passant par les Keys. Bref, de beaux samedis soir en perspective.

Pour connaître l’horaire de toutes ces parades, consultez le site du Sun Sentinel. Toutes les parades de bateaux.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz