Home Flash floride US Airways ferme à Naples – Hollywood a faim – Resto au pier de Dania Beach – On manque de terrains – Le groupe Boutin pour vos assurances – Broward augmentera ses taxes

US Airways ferme à Naples – Hollywood a faim – Resto au pier de Dania Beach – On manque de terrains – Le groupe Boutin pour vos assurances – Broward augmentera ses taxes

0

US Airways ferme à Naples
Les temps sont durs. US Airways Express, la dernière compagnie à assurer une liaison commercial à partir de l’aéroport de Naples vers d’autres villes de la Floride comme Tampa, ferme boutique le 14 juin.

L’aventure n’est pas rentable, la compagnie n’est plus intéressée à perdre de l’argent.

Pour revitaliser son aéroport, la ville de Naples devra compter sur les charters, les vols nolisés annonçant des excursions un peu partout.

Pour plusieurs, cette décision fait très mal, elle signifie des pertes d’emploi, la fermeture de restaurants et de boutiques.

Hollywood a faim
Hollywood a faim et a besoin d’argent. Les élus ont beau ratisser les fonds de tiroirs, l’argent ne rentre pas. Il faudra combler les vides en augmentant les frais de marina, en gelant les salaires, en ne comblant pas les postes vacants, en augmentant les taxes, en négligeant la tonte des pelouses publiques et en augmentant les frais de stationnement.

Rien n’est encore coulé dans le béton, mais les élus étudient toutes les avenues pour renflouer les coffres de la ville.

Resto au pier de Dania Beach
Février 2004, il y aura un élégant restaurant pouvant asseoir 200 personnes à la jetée de Dania Beach. La construction débute bientôt.

Les propriétaires Sven Jutz et Ute Stork sont déjà dans la restauration avec le Bistro La Tavernetta à Fort Lauderdale. Ils ont signé un contrat de 10 ans avec la ville pour payer un loyer de 96 000$ par année en plus de verser 8% de leurs profits

Le nouveau resto de Dania Beach comprendra un coffee shop au premier étage et une élégante salle à dîner à l’étage supérieur.

La ville a débloqué un budget de 650 000$ pour la construction de l’établissement.

Nul doute, ce resto devrait valoriser le secteur et aider les commerçants des alentours.

Baisse dans la construction
Les belles années de la construction domiciliaire seraient-elles déjà loin derrière nous ?

Dans le Broward County, la construction a baissé de 50% selon une étude conduite par une firme de Boca Raton. Les centres urbains manquent de terrain, on construira de plus en plus en hauteur et de moins en moins de maisons unifamiliales style cottage ou bungalow. Les constructeurs cherchent des terrains, mais il n’y a plus rien de disponible

Même à Weston, une banlieue cossue, on a vendu les dernières maisons unifamiliales l’année dernière. Désormais, on planche sur les condos et les hautes tours d’habitation.

Pour une famille, trouver un cottage dans une ville à la mode devient une denrée rare. Le prix des maisons n’est donc pas prêt de baisser et souvent, les agents immobiliers doivent arpenter plusieurs villes et banlieues pour trouver la maison idéale à leurs clients.

L’industrie de la construction est toujours florissante, c’est la donne qui change.

Nouveaux 20$
Il y a plusieurs décennies, les Américains avaient de l’argent de différentes couleurs. Puis dans les années 20, toutes les coupures ont adopté la même couleur.

Mais, les nouvelles coupures de 20$ qui feront leur apparition sur le marché bientôt seront différentes. On a modifié le design, ajouté un aigle vert métallique sur fond pêche et un peu de bleu.

Les malfaiteurs sont mieux de se lever de bonne heure. Il sera pratiquement impossible d’imiter ces coupures.

Meurtre à Hollywood
Fou de jalousie parce que sa femme vivait une aventure extra conjugale, un homme de 39 ans a poignardé sa femme à mort devant quatre de leurs enfants mardi matin au 2630 Madison Street à Hollywood.

Thomas Rio Santiago 39 ans n’a jamais accepté que sa femme, Silma Jacob Santiago 45 ans, le trompe. Mardi matin, il est parti pour le travail mais il est revenu bien décidé à tuer sa conjointe.

Ce sont les enfants qui ont appelé le 911.

Le groupe Boutin à Hollywood
Marcel Bruneau et Yves Boutin du groupe Assurances Yves Boutin seront a Hollywood du 14 au 21 mai pour rencontrer les Québécois à qui ils proposent une assurance maladie à long terme sans examen médical, sur questionnaire seulement. Avec ce plan, en moins de cinq jours, votre avenir est assuré et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles sachant fort bien que vous avez une bonne couverture.

Pour l’instant, la police se limite aux Québécois vivant à l’étranger depuis plus de 6 mois, de citoyenneté canadienne et n’ayant pas encore 70 ans. Grâce à ce programme, la compagnie vous offre les meilleurs soins médicaux à travers le monde.

Cette assurance pour soins médicaux vous permet de consulter un médecin dans le pays où vous séjournez. On ne vous demandera pas d’attendre votre retour au Canada. La garantie est limitée à 1M$ CAN par personne, par maladie ou blessure. Une fois que votre situation d’urgence a pris fin, vous pouvez effectuer des visites de suivi en toute quiétude.

Ce n’est pas une assurance voyage, mais bien une assurance pour les résidents ou les ressortissants, qu’ils aient un numéro d’assurance sociale autre que le numéro canadien ou pas.

Pour les joindre : 1-800-500-8041 ou le 954-547-0575 . N’hésitez pas c’est un très bon plan.

Augmentation de taxes
Semble que tous les résidents du Broward County doivent s’attendre à une augmentation substantielle de leurs taxes cette année, que les professeurs ne peuvent espérer une augmentation de salaire et que certains programmes soient coupés dans les écoles en septembre.

Le Broward County a faim et cherche à faire de l’argent. Or, comme il n’est pas question d’augmenter la taxe de vente, les élus doivent trouver de l’argent ailleurs.

Les projets sont sur la table…on saura dans quelques jours à combien est chiffrée l’augmentation des taxes foncières.

Le prix de l’essence en baisse
Le prix de l’essence continue de baisser pour le plus grand bonheur de tous. Alors qu’en mars dernier, il atteignait des sommets vertigineux, voilà qu’il descend à un tarif plus acceptable.

A Miami le prix d’un gallon se détaille $1.54, à West Palm Beach et Boca Raton, $1.61 et dans Broward, il est à $1.53.

Selon AAA, les prix devraient continuer de descendre au cours des prochaines semaines ce qui permettra à tout le monde de prendre des vacances bien méritées.

Tout reste ouvert
Ce n’est pas parce que les vacanciers sont partis que tout ferme en Floride du Sud. Tout, où à peu près, reste ouvert et tous offrent le même service en français.

Ainsi Natbank continue de vous servir en français, ainsi que Desjardins. Les hôpitaux qui offrent un service en français sont toujours ouverts. Esther Forget est en poste au Aventura Hospital tout l’été et Kari Hess est au Hollywood Medical Center, alors que La Clinique Soleil où tout le monde parle français vous accueille tous les jours avec des médecins qui parlent français.

Et, bien sûr, tous les bars et restaurants où ça parle français sont ouverts, les motels ont baissé leurs prix pour la basse saison, les agents de voyage parlent français et vos problèmes d’auto seront réglés dans une langue que vous comprenez.

La vie continue. Au ralenti, mais elle continue. La Floride vous attend les bras ouverts. Il fait beau et chaud, le dollar canadien a pris de la vigueur, la mer est chaude et les plages sont les plus belles en Amérique du Nord.

Qu’attendez-vous ?

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ