Une nouvelle Floride
La population de la Floride rajeunit. Finie l’époque où les aînés y séjournaient en rois et maîtres. De plus en plus de familles s’y installent forçant ainsi, dans le comté de Palm Beach depuis les cinq dernières années, la construction de 35 écoles et la mise en place dinfra structures, de garderies et de services post scolaires.
Cette nouvelle population n’est pas strictement américaine. Elle est composée de plusieurs nations et d’immigrants qui s’installent ici en permanence.
La Floride change beaucoup. Dans Broward, on constate de plus en plus que la population est à majorité noire et hispanique. La majorité blanche est tombée de 54% en 2002.
Canadien accusé de fraude
A Fort Lauderdale, le Dr. Victor Souaid a plaidé coupable à 59 chefs d’accusation pour fraude. Sa sentence sera connue le 19 décembre mais il fait face à la déportation puisqu’il est citoyen canadien, quatre ans de prison, une amende de plusieurs milliers de dollars et la perte de son droit de pratique.
Victor Souaid a surfacturé les compagnies d’assurances à outrance allant jusqu’à charger 693$ pour une visite médicale et une injection de testostérone depuis quelques années. De plus, il n’avait aucun permis pour vendre le médicament à ses patients atteints d’un cancer de la prostate.
Pas surprenant de constater que les compagnies d’assurances augmentent continuellement les primes. Elle ne sont pas les seules à être fautives.
SuperBowl à Miami
Avec le retour du SuperBowl en Floride en 2005, les dirigeants de la Floride rougissent de plaisir. Le SuperBowl annonce des retombées économiques de 350 M$.
Déjà pour la venue des joueurs on a choisi les hôtels qui les hébergeront comme on a choisi ceux qui serviront à loger les journalistes du monde entier.
Le football pour les Américains, ce n’est pas un sport, c’est une religion.
Condos à louer
John Miller qui a longtemps dirigé les destinés du Tropi Rock Resort situé au 2900 Belmar Street, Fort Lauderdale, (1.800.987.9385) dirige maintenant les destinés de trois motels à Fort Lauderdale.
Mais il a aussi des condos à louer. Des appartements propres de 1 ou 2 chambres à coucher, avec vue sur mer, entièrement meublés, sur A1A près de Las Olas Boulevard, en plein cur de Fort Lauderdale. 1200$ par mois. On téléphone au 954.527.4017.
De son côté, Richard Clavet propriétaire du Richard Motel situé au 1219 South Federal Highway, Hollywood, a fait l’acquisition d’une trentaine de condos dernièrement. Condos et maisons qu’il offre bien sûr à sa clientèle. Ils sont tous situés à moins d’un mille de la plage et près de tous les services. Propres et entièrement meublés. 15% d’escompte pour ceux qui réservent tôt. Richard Motel Extended Stay. On s’informe au 954.921.6418, 1.800.742.4431 ou email- [email protected]
Construction à Hollywood
Le projet pour la construction d’un complexe immobilier sur la plage de Hollywood près de Sheridan a finalement été approuvé.
The Villas of Positano verront le jour au 3500 N. Ocean Drive, Hollywood.
La construction des 14 maisons de style méditerranéen et 72 unités de condos comprenant 8 penthouses, un restaurant, des boutiques, devrait débuter bientôt.
Avec ce projet, la ville de Hollywood espère donner un second souffle à l’économie. Depuis quelques années, dans ce secteur, plusieurs motels abandonnés ou dans un état lamentable, n’attirent ni touristes, ni résidents.
Il faut agir vite, revamper le quartier, refaire la plage et construire de nouveaux hôtels.
Dans quelques années, le front de mer de Hollywood sera exactement comme celui de Sunny Isles, Hallandale, Miami Beach. Complètement résidentiel avec une plage publique. Les petits motels auront tous disparus au profit des gros complexes hôteliers et édifices à condos.
Ce projet devrait rapporter 17 M$ échelonnés sur 20 ans.
La maire de Hollywood, Mara Gulianti se dit très heureuse de la tournure des événements.
L’immobilier se stabilise
Avec des taux d’intérêt hypothécaire stationnaires à 5 %, le marché de l’immobilier est toujours en pleine expansion et favorise le vendeur au détriment de l’acheteur. Le prix des maisons a presque doublé en quelques années. Selon le Sun Sentinel, une maison qui se vendait 200 000$ il y a trois ans, trouvait preneur à 400 000$ il y a quelques mois. Toutefois, on note que les acheteurs sont moins nombreux et les vendeurs doivent baisser leur prix.
Les acheteurs sont prêts à payer le prix mais n’ont pas le goût de se faire exploiter répondent les agents immobiliers. Tout est une question d’offre et de demande, mais ils sont tous d’accord, ils doivent ajuster les prix et ne pas promettre mer et monde à un client.
Curieusement, les maisons valant 700 000$ et plus trouvent plus facilement preneur que les maisons dites unifamiliales à un prix conventionnel.
Et autre constatation, les acheteurs sont moins pressés. Ils préfèrent de loin, louer en attendant de trouver la maison de leurs rêves à un prix qui leur convient.