Home Flash floride Un traffic fou Beach Party/Mousse aux fraises Pour le Surf Assurances RBC Chasse aux sorcières Le temps d’investir

Un traffic fou Beach Party/Mousse aux fraises Pour le Surf Assurances RBC Chasse aux sorcières Le temps d’investir

0









Un traffic fou
Même en plein ralentissement économique, les autorités prévoient que le prochain week-end de la Thanksgiving sera très mouvementé. Si vous songez à prendre la route des Etats à compter de mercredi soir, sachez que vous ne serez pas les seuls. Thanksgiving étant la journée la plus fêtée aux USA et le week-end familial par excellence, des millions d’Américains voyageront aux quatre coins du pays.

C’est beaucoup de monde sur les routes et aux aéroports. On s’attend même à ce que l’aéroport de Hollywood/Fort Lauderdale battre des records de voyageurs avec une population mouvante de 350 000 personnes et on recommande au public d’arriver au moins trois heures à l’avance, d’avoir les papiers en règle, de garder tous les objets achetés dans leur papier d’emballage d’origine, pour faciliter les choses.

Les billets d’avion coûtent les yeux de la tête, le prix des chambres de motels sur les routes (si vous en trouvez une) auront doublé, mais peu importe. Thanksgiving, c’est le week-end où on visite la famille, quel qu’en soit le prix.

Si vous devez voyager, armez-vous de patience et de chèques.

Mousse aux fraises
Un petit dessert qui a toujours énormément de succès et qui coûte deux fois rien. La même recette se fait avec de kiwis et du jello vert. On peut doubler et tripler la recette.
1 enveloppe de Jello
1 tasse de fraises
1 tasse d’eau bouillante
1 tasse de lait Carnation ou de crème 15%

Dissoudre la gelée dans l’eau bouillante et brasser
Ajouter le lait ou la crème
Brasser au fouet durant 2 minutes
Réfrigérer durant 3 heures
Décorer le plat avec des fraises

Pour le surf
Envie de faire du surf durant vos vacances? Pas compliqué, le meilleur endroit pour en faire en Floride se trouve à Sebastian Inlet un peu au sud de Melbourne Beach. Sebastian Inlet
est la capitale du surf sur la côte est. Les fréquents rouleaux de cette plage de 5 km traversée par le fleuve Sebastian sont vifs et impressionnants. Quand une déferlante se brise sur une des plages de la côte est de la Floride, c’est à Sebastian Inlet que cela se produit.

Le temps que vous y êtes, allez faire une petite visite su McLarty Treasure Museum, une installation située à l’intérieur du Sebastian Inlet State Park, consacré au surf et à la pêche. Ce parc est le commencement d’une étendue de plage naturelle et de vie sauvage protégée vers le Sud, y compris le Pelican Island National Wildlife Refuge. Ce refuge, premier refuge de la vie sauvage dans le pays, est un centre d’oiseaux accessible uniquement par bateau au milieu du fleuve Indian, qui est le nom des eaux séparant l’île de la terre ferme dans cette région. Le nom est synonyme d’oranges, les plus grosses et les plus juteuses de Floride.

Amusez-vous ! (Source Visit Florida)

Assurances RBC
Aux États-Unis, les soins médicaux peuvent coûter cher. C’est pourquoi il vaut mieux assurer votre tranquillité d’esprit en souscrivant une assurance soins médicaux lorsque vous séjournez dans ce pays. L’Assurance Protection-Voyage a été conçue spécialement pour les personnes qui séjournent au sud de la frontière.

Cette assurance répond à toute une gamme de besoins en matière d’assurance voyage, pour vous et votre famille. Complète et abordable, elle offre même une couverture des affections préexistantes plus exhaustive que celle des autres régimes. De plus, au moment de votre adhésion à Accès USA Privilège RBC, vous serez admissible à un tarif préférentiel sur l’achat d’une assurance soins médicaux en voyage. RBC Centura Bank

Chasse aux sorcières
A l’approche des élections où chaque candidat diffère d’opinion au sujet des lois sur l’immigraiton, une éventuelle amnistie ou la régularisation des illégaux, le gouvernement effectue une véritable chasse aux sorcières.

Les agents d’immigration ne chôment pas. Depuis plusieurs mois déjà, ils arrêtent tous ceux qui leur semble suspect et exigent de voir papiers, cartes d’identité et certificat d’immigration. Or, plusieurs Canadiens et Mexicains ont été arrêtés et retournés chez eux sans aucune explication. Ils ont eu exactement un mois pour tout liquider et retourner à la maison. Parmi eux, plusieurs avaient obtenu un permis de séjour ou un visa en prouvant qu’ils avaient du sang indien dans le corps. Or, après vérifications, les autorités n’ont jamais trouvé de sang indien et les illégaux ont dû plier bagages. Ils se croyaient à l’abri avec les papiers d’immigration, ils ont réalisé qu’ils s’étaient tous fait avoir par quelques individus sans scrupules trop nombreux dans la région de Miami. Ces mêmes personnes ont dépensé des centaines de dollars pour avoir des permis de travail tout aussi illégaux que leur statut d’immigré sans papier.

Quand on n’a qu’un mois pour tout liquider, faire les boîtes et trouver une école ailleurs pour les enfants, on trouve qu’immigrer illégalement n’est pas l’idée du siècle. Pas facile de retourner au pays et de repartir à zéro.

Le temps d’investir
Le dollar canadien se portant relativement bien et l’économie américaine en mauvais état, fait réfléchir nombreux Canadiens qui, depuis quelque temps, lorgnent pour un condo ou une maison mobile en Floride. Sans nécessairement investir des millions, ils peuvent rêver de beaux hivers sous le chaud soleil de la Floride.

Si la Floride s’avère un bon placement d’argent pour plusieurs Canadiens, pour les Européens qui bénéficient d’un euro très fort comparativement à la devise améridaine, la Floride devient leur Eldorado. Longtemps considérée comme le paradis des retraités et la chasse gardée des Québécois, la Floride accueille de nombreux Européens dont la moyenne d’âge est de 50 ans.

Pas nécessaire de rêver sa vie, il faut agir. Contactez un bon agent immobilier. Services Immobiliers.

Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope