Une autre vague de froid La Floride connaît une autre vague de froid et ce soir, le mercure pourrait bien descendre en bas du point de congélation dans le sud. Sortez vos mitaines, rentrez vos plantes, couvrez vos plants de tomates, et tout sera terminé dans deux jours. En attendant, toutes les récoltes sont menacées. On va payer nos oranges une fortune…
Le gouverneur Jeb Bush a levé l’embargo pour les camionneurs. Ils pourront transporter plus de fruits et de légumes à cause des risques de gel au sol. Mieux vaut les vendre que de les perdre. On trouve des endroits pour les sans abris, on s’organise du mieux qu’on peut.Les plages sont désertes mais il y a beaucoup de monde dans les centres commerciaux.
Avec 3 C vendredi matin à Fort Lauderdale, c’est un record de froid. Vendredi soir, on pourrait même voir des petits flocons dans la région de Vero Beach.
63 M$ d’amende
Sal Magluta, décrocheur de métier, caïd de la drogue de profession, vient d’écoper de 205 ans de prison et d’une amende de 63 M$ pour avoir blanchi de l’argent. Magluta est accusé d’avoir importé des tonnes de cocaïne de la Colombie, d’avoir blanchi l’argent, fait tuer des témoins importants, de tenter d’acheter le jury et d’obstruction de la justice.
L’une des plus grosses sentences dans l’histoire de la justice américaine.
Des preuves de Clonaid
Dans toute l’histoire de Clonaid, le juge John Frusciante a demandé au vice-président de la compagnie, Thomas Kaenzig de fournir la preuve qu’un bébé était bel et bien né des résultats d’un clonage en décembre dernier.
La cause et devant les tribunaux de la Floride après qu’un avocat de Miami, Bernard Siegel ait demandé qu’un gardien légal soit nommé pour préserver les droits du présumé enfant né en décembre.
Tel que prévu, Rael ne s’est pas présenté en cour.
R.B. Kelly arêté à Miami
Le chanteur R & B Kelly, récipiendaire d’un Grammy, a été arrêté dans un motel de Diami Dade à 10h30 mercredi matin pour pornographie infantile. Les policiers ont retrouvé douze photos de jeunes filles nues à sa résidence dans le Polk County. Il est présentement emprisonné et attend 12 000$ de caution pour pouvoir sortir de prison en attendant son procès.
Le chanteur, dont le véritable nom est Robert Kelly a déjà une cause pendante à Chicago alors qu’il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 13 ans.
Il a 21 chefs d’accusation contre lui.
Hollywood doit abolir ses parkings payants
Les marchands de la rue Harrison dans le centre-ville de Hollywood sont mécontents. Déjà que leur chiffre d’affaires n’est pas mirobolant parce que Hollywood n’est ni Fort Lauderdale, ni Miami, la ville a remis les stationnements payants le soir, ce qui à leurs yeux, fait considérablement baisser le nombre d’acheteurs potentiels.
Ils contestent et demandent aux élus de réviser leurs positions. Normal ! Quand on doit payer quelques dollars de stationnement pour aller flâner dans les rues ou marcher sur la plage, ça devient beaucoup moins intéressant et ça freine l’élan des visiteurs.
Les rues du centre ville sont aussi désertes que les rues avoisinantes de la plage. Les parkings sont trop chers.
Que la ville fasse des efforts et donnent la gratuité des stationnements à compter de 6 heures tous les jours, autant au centre ville qu’à la plage. Déjà, un grand pas pour ramener les touristes et les vacanciers, sera fait.
Et le plus tôt sera le mieux. On est à la mi saison touristique et le soir, il n’y a pas foule nulle part. Ajustez votre tir, on est en train de tout perdre. Les commerçants et les restaurateurs paient des loyers de fou et ne font pas recette. N’attendons pas qu’ils ferment boutique pour comprendre.
Allez Mara Giuliani, faites un effort. Vous êtes la maire, votre ville n’est pas affamée au point d’affamer vos payeurs de taxes et vos vacanciers. Voyez à votre affaire, il est grandement temps.
Rosie vend Star Island
Si vous magasinez une maison à Miami Beach, sachez que la somptueuse résidence de la comédienne et animatrice Rosie O’Donnell située au 43 Star Island Drive à Star Island est à vendre pour 16.7 M$ depuis lundi matin. Certains penseront que c’est une fortune, mais on vus répondra que c’est la moyenne des prix sur cette île des célébrités. La moins chère des maisons se vend 12.9 M$ et la plus chère va chercher 27 M$. Le prix moyen d’un terrain est de 4.5 M$.
Ce n’est pas un quartier à la portée de toutes les bourses. Star Island compte un nombre incalculable de célébrités, têtes couronnées et gens d’affaires au portefeuille bien garni.
Rosie O’Donnell quitte Miami et la Floride. Femme de tête et mère de trois enfants adoptés, elle n’est pas du tout d’accord avec les lois de la Floride défendant à une lesbienne d’adopter légalement des enfants. Or, Rosie est une lesbienne avouée et a fait campagne au printemps dernier pour faire amender la loi. Déjà famille d’accueil depuis plusieurs années, l’état de la Floride lui a refusé l’adoption légale de son quatrième enfant l’année dernière, depuis, sa compagne de vie a donné naissance à un enfant dont on ignore le nom du père génétique.
Rien n’a été fait dans cette puritaine Floride, elle retourne donc vivre dans l’état de New York où elle possède une maison depuis fort longtemps et où la loi sur l’adoption est beaucoup plus souple.
Tournoi de Golf des Optimistes
Encore cette année, le club social Optimiste Can/Am Hollywood tiendra son tournoi de golf au Hollywood Beach & Country Club, 1600 Johnson à Hollywood, le samedi 8 février à 1 heure.
Les intéressés peuvent s’inscrire en téléphonant à André Morin au 954.764.7551. Le tournoi sert à amasser des fonds pour le Club. Le prix est de 75$ par personne pour le golf et le buffet et 23$ pour le buffet seulement.
Plusieurs personnalités avaient participé l’année dernière dont Jean Duquette du Bureau du Québec à Miami, Raymond Gélinas de Natbank, Cristina Falcone de La Clinique Soleil et Urgent Patient Care et Richard Clavet de Richard’s Motel.