Home Flash floride Un ouragan de 25 milliards Amendes salées à Weston Ouragan: Une expérience à vivre Michael Moore maigrit à Aventura Des apparts convertis en condos

Un ouragan de 25 milliards Amendes salées à Weston Ouragan: Une expérience à vivre Michael Moore maigrit à Aventura Des apparts convertis en condos

0


Un ouragan de 25 milliards $
La job de reconstruction après le passage de Katrina est considérable et les assureurs mettront sans doute un peu de temps à payer le public. Selon les estimations, Katrina coùtera à l’industrie des assurances entre 12 et 25 milliards. Inutile d’ajouter que les primes d’assurances vont considérablement augmenter.

Et que dire de l’augmentation du baril de pétrole…plus de 70$ le baril, du jamais vu dans l’histoire. Katrina aura causé beaucoup de dommages.

Katrina pourrait donc devenir l’ouragan le plus coûteux de l’Histoire des Etats-Unis, Andrew ayant entraîné des dommages de l’ordre de 20 milliards de dollars lors de son passage dans le sud de la Floride en 1992.

Amendes salées à Weston
Si vous habitez la très coquette ville de Weston située à 15 minutes de Fort Lauderdale, et que vous souhaitez rénover votre maison, n’oubliez pas de vous munir d’un permis de la ville. Les amendes seront très fortes pour ceux qui ont la mémoire courte.

À compter du 1er octobre, une première offense coûtera 280$ et chaque offense successive coûtera 700$. Pas question de déroger à la loi. La décision a été prise en aout après que les commissionnaires de la ville ait retenu les services d’un consultant de Miami. Selon le maire, Eric Hersh, la loi vise à protéger les citoyens et leur tranquillité.

Weston est une ville cossue où la plupart des quartiers sont habités par de jeunes couples avec enfants. La vie est hyper organisée et la ville s’organise pour satisfaire tout le monde. Or, les résidents ne veulent pas voir de maisons en construction durant des mois…Les permis de rénovation sont accordés pour une durée limitée des travaux.

Ouragan: Une expérience à vivre
L’ouragan Katrina n’a pas fait que de grands malheureux incapables de réagir. Au contraire, pour plusieurs touristes de Hollywood, c’était l’occasion rêvée de vivre une nouvelle expérience. Confortablement installés au Marriott Hollywood Beach Hotel, ils ont adoré l’expérience et n’ont jamais voulu suivre les consignes et évacuer. D’ailleurs, très peu de touristes ont évacué cet hôtel pourtant situé au coeur de la tempête.

Le personnel de l’hôtel était continuellement en contact avec les autorités pour s’assurer du confort des clients et il n’y a pas eu de problèmes. D’ailleurs, selon le Sun Sentinel, la majorité des hôtels situés à l’est de l’Intracoastal sont restés ouverts et personne n’a été blessé. Au Beach Club de Hollywood, les 212 chambres étaient louées et aucun client n’a voulu évacuer les lieux.

Même que parfois, c’est mieux puisque les hôtels sont équipés de génératrices d’électricité et qu’en cas de panne, tout est sous contrôle.

Vendredi midi, c’était business as usual. Tout a réouvert et tout le monde était heureux que ce soit terminé. À noter que la directrice du marketing de Destination Soleil, Yvonne Courage commentait l’ouragan au canal nouvelle LCN en fin de semaine dernière. C’était aussi l’opération nettoyage.

Dans les rues inondées du sud de la Floride envahies par des troncs d’arbres, les habitants se déplaçaient en barque, et un pont s’est effondré sur une autoroute à proximité de Miami sans faire de victimes. Plus d’un million d’abonnés ont été privés de courant, un Boeing 727 cargo a été projeté par le vent contre une clôture, de nombreux bateaux étaient échoués sur le rivage. Les précipitations ont atteint 50cm par endroits.

Douze plateformes offshore d’exploitation pétrolière ont été évacuées vendredi dans le golfe du Mexique, sans interrompre l’alimentation en pétrole et gaz naturel, ont annoncé les autorités fédérales. Les dégâts du premier passage de Katrina sur le continent pourraient frôler les 600 millions de dollars (487,5 mil

La Florida Power Light espère rétablir le courant pour tous d’ici mercredi. En attendant, c’est chaud, humide et pluvieux et, sans électricité, difficile de mettre l’air climatisé…

Katrina pourrait être l’ouragan le plus puissant à frapper les États-Unis depuis Camille, qui a fait 256 morts en 1969. Dimanche, plus de 1.4 million de personnes évacuaient.

Pour suivre l’ouragan, lisez la chronique de Jean Tremblay Les cieux en folie

Michael Moore à Aventura
Le cinéaste bien connu surtout pour son film Farenheit 9/11, Michael Moore a prit le chemin d’une fat farm (clinique d’amaigrissement) de la Floride pour suivre un cour intensif en alimentation à 3800$ par semaine.

Moore apprend à mieux cuisiner et à mieux comprendre les combinaisons alimentaires et suit un programme donné par le Pritikin Longevity Center And Spa, de la ville d’Aventura, en Floride, dont le coût est de 3 800 $US par semaine. L’auteur de Bowling for Columbine et de Fahrenheit 9/11 espère ainsi perdre rapidement son surplus de poids.

Des apparts convertis en condos
Avec le prix des logements qui ne cesse de grimper, dans plusieurs municipalités, les locataires ont formé des associations et achètent de plus en plus leur appartement. C’est ce qui se produit à Tamarac, petite municipalité cossue dans l’ouest de la Floride.

Il y a quelques mois, l’immeuble où Maggie Sullivan habitait était à vendre et on lui demandait de déménager. Son appartement à Tamarac est justement dans la vague des immeubles convertis en condominiums. Comme tous les locataires de son immeuble, the Fountains, Maggie a acheté l’appartement et l’a rénové. Elle payait un loyer de 1100$ par mois. Son appartement converti en condo lui revient à 1250$ par mois avec tous les frais en plus. Maggie calcule qu’il lui en coûte 1500$ par mois pour habiter son condo. C’est un peu cher pour ses moyens, mais elle ne regrette rien, cette somme lui revient, l’appartement est à elle. Son seul regret est de ne pas avoir fait le saut il y a 20 ans…Mais à cette époque, elle n’était pas solvable à la banque

Plus ça va, plus les immeubles à logements sont convertis en condos. En 2005, 6098 unités de logements étaient convertis en condos juste à Hollywood.

Les logements sont terriblement chers.


Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz