Sitôt nommé directeur du Departement of Children and Families jeudi dernier, Jerry Regier s’est fait des ennemis et a mis son boss, le gouverneur de la Floride <b<Jeb Bush dans l’eau bouillante.
Regier, originaire de Oklahoma, qui a désormais 25 000 employés sous ses ordres et doit voir au sort de plus de 45 000 enfants, n’est pas tout à fait contre la fessée administrée aux enfants. En 1989, figurait au chapitre d’un document. The Christian World View of the Family dans lequel on déclare que la fessée administrée aux enfants, même avec une ceinture, est tout à fait acceptable et qu’un homme doit dominer sa femme. Le document a été écrit par le Coalition of Reform et présenté sur un réseau télévisé sur les évangélistes.
La fessée peut causer des ecchymoses, mais n’est pas mauvaise en soi peut-on lire dans le document. Le même document implique également des opinions sur le travail des femmes à l’extérieur, l’homosexualité, la famille monoparentale, le féminisme et toute une série de mesures complètement rétrogrades et impossibles pour l’époque actuelle.
Disons que ça fait jaser et qu’on se demande s’il est apte à remplir son mandat.
Plusieurs lui prédisent un lamentable échec et accusent Jeb Bush de l’avoir mis en poste un peu trop rapidement après le départ de Kearny. Le leader du DCF ne peut absolument pas tenir de tels propos ou avoir des idées aussi rétrogrades. Regier se débat comme un diable dans l’eau bénite et prétend que ce ne sont pas ses propos mais ceux du manifeste.
Cette fois c’est non
Les producteurs du film Bad Boys 11 tourné à Miami Beach depuis quelques semaines, ont demandé aux autorités de fermer le MacArthur Causeway pour encore quelques jours à la fin du mois d’août.
La réponse est NON. Ils demandaient les dates du 26 au 28 août, or c’est la rentrée scolaire et la circulation sera dense. D’autant plus qu’il y a deux semaines, les automobilistes bouillonnaient quand on a fermé la jetée pour quelques jours, toujours pour le même film. Les nerfs de tout le monde étaient à vifs avec un mercure à 98 F.
Le MacArthur Causeway relie Miami à Miami Beach dans le downtown. Des milliers de personnes l’empruntent tous les jours. Même pour 1 M$, c’est non. Et, c’est ce que ce refus vaut.
Le virus du Nil s’installe
Le département de la santé de la Floride est formel, le virus du Nil est bel et bien installé dans l’état. Un résident du Sumter County est infecté. Une alerte médicale a été sonnée pour les gens de Lake Marion, Orange & Sumer Countie, Volusia et Escambia.
Même si les autorités veulent se faire rassurantes et déclarent que les chances de contacter le virus sont à peu près nulles pour tout le monde, reste qu’il est recommandé de se protéger contre les maringouins.
Démission surprise au DCF
Ca va tellement mal au Department of Children & Families que la secrétaire Kathleen Kearney a remis sa démission Mardi et part en claquant la porte, insultée de voir que les medias aient réussi à retrouver des enfants perdus alors que son département n’y arrivait pas.
Avocate de profession, madame Kearney a commencé à sentir la soupe chaude quand, en avril dernier, l’état a constaté que la petite Rilya Wilson, 5 ans, était disparue alors qu’elle était sensée être ente bonnes mains. La fillette a disparu en janvier 2001 et personne n’avait vérifié ses allées et venues depuis 15 mois. La publication de la liste d’enfants disparus et retrouvés par le Sun Sentinel en fin de semaine dernière a fait déborder le vase, tout comme le fait qu’on sorte que Alfredo Montez 2 ans, décédé le mois dernier, subissait des mauvais traitements alors que le DCF jurait qu’il était bien gardé.
Avocate dévouée à la cause des enfants depuis des années, Kearney avait obtenu son poste grâce à ses bons appuis politiques, mais mardi, quand elle a remis sa démission, le gouverneur Jeb Bush n’a pu faire autrement que de l’accepter.
Monsieur Bush a déjà trouvé un remplaçant.
Fini le taxage dans les écoles
Avec la rentrée scolaire, plusieurs parents s’arrachent les cheveux. Non seulement les vêtements coûtent cher, mais il y a beaucoup de taxage et de jalousie, dans les écoles.
L’année dernière, certains comités de parents de Miami avaient réglé le problème et imposé un code vestimentaire dans les écoles. Un uniforme tout simplement.
Cette année, ils récidivent tous. 205 écoles élémentaires et 53 écoles secondaires ont exigé l’uniforme. Et les résultats sont heureux. Les notes scolaires grimpent, les enfants sont moins stressés, on a éliminé le taxage, les retards tous les matins, les chicanes entre parents et enfants et limité les dépenses.
Plusieurs comité de parents de Miami-Dade songent à les imiter et régler définitivement le plus gros problème de la rentrée scolaire à Miami.