Un jet privé
Preston Henn, le propriétaire du célèbre Swap Shop de Fort Lauderdale vient tout juste de se porter acquéreur du jet le plus rapide du monde, un Gulfstream G650 qu’il a payé 65 M$. L’avion est arrivé à Fort Lauderdale, soit plus précisément au Executive Airport quelques jours après Noël. On raconte que l’appareil peut faire le trajet Los Angeles/Londres en moins de 10 heures.
M. Henn, 82 ans, admet qu’il s’est payé une douce folie mais comme il a toujours été maniaque de vitesse, il ne regrette rien. Après avoir effectué quelques randonnées, M. Henn a décidé de louer son jet à la compagnie Gulfstream laquelle l’utilisera à des fins publicitaires. Gulfstream a l’intention de faire le tour du monde. Le jet a par la suite, été envoyé à Savanah en Georgie.
Preston Henn est un maniaque des courses et de la vitesse. Au volant de Ferrari ou de Porsche, il a participé à quelques courses du 24 heures du Mans. Il possède également une très impressionnante collection de voitures de luxe qu’on peut d’ailleurs admirer à l’intérieur d’une arcade du Swap Shop.
Costa Hollywood
En décembre 2014, s’ouvrira au 777 North Ocean Drive à Hollywood, un condo-hôtel très haut de gamme de 304 condos avec, bien sûr, un mall à l’entrée comprenant toutes les commodités possibles comme un salon de coiffure, cinq restaurants et bars dont l’un d’entre eux sera situé sur le toît et offira une vue imprenable autant sur l’océan que sur l’Intracoastal. Le Costa Hollywood est situé à deux pas du fameux restaurant Mario’s Bakery, angle Pierce Street et bénéficie du plus grand boardwalk au monde, le Hollywood Broadwalk. A proximité, plusieurs centres commerciaux, terrains de golf, terrains de jeux pour enfants, pistes cyclables et plusieurs bars et restaurants.
Il s’agit d’un projet de 180 M$ dont on fait la promotion depuis quelque temps. Certains condos sont déjà vendus et curieusement, les acheteurs sont originaires d’Europe, de l’Amérique du Sud, Brésil, Vénézuéla, Argentine, Colombie et le Canada. Le prix des unités débute à 170 000$ pour un studio.
Hollywood se transforme à la vitesse grand V depuis quelques années. Ceux qui espéraient retrouver leur belle plage tranquille avec ses nombreuses terrasses et restos pas dispendieux, devront se résoudre et accepter la métamorphose.
Poulet casserole
2 paquets ou 12 hauts de cuisse de poulet sans peau
Huile
1 bt. de tomates en dés
1 gros oignons haché
2-3 carottes en rondelles
2 branches de céleri coupé
Cari
Poivre Sel
Herbes de Provence
Frire des 2 côtés le poulet à plat avec assaisonnement à 350F. Mettre de côté.
Frire les carottes, oignons, céleri, à 300F. 5 minutes.
Ajouter le poulet, les tomates en dés avec le jus.
Ajouter 1 c. à soupe de sucre, salez et poivrez.
Couvrir, mijoter à 200-250F.
Vérifier si besoin de jus lég. ou liquide.
Cuire jusqu’à tendreté.
Fini le samedi
Il y a des mois que le débat fait rage. Le couperet est enfin tombé. Il n’y aura plus de service postal le samedi pour de simples lettres, cartes, publicités, catalogues ou factures. Par contre, le service sera maintenu pour les livraisons spéciales et les médicaments commandés par la poste.
Les raisons de cette décision, sont très simples. Les coûts ont explosé, la venue d’Internet a considérablement changé la donne, les gens acquittent factures et bons souhaits via Internet et les médias sociaux et les ontants des pensions pour retraités, présents ou futurs, ont beaucoup augmenté. En coupant le service du samedi, le gouvernement calcule épargner quelque 2 milliards de dollars par année. Depuis quelqus années, le srvice postal accuse une lourde perte de quelque 16 M$ par année. Il faut rajuster le tir et couper dans le gras.