Home Flash floride Un gay expulsé de l’école – Fort Lauderdale congédie ses policiers – Problème d’immigration – Il refuse 1.5 M$

Un gay expulsé de l’école – Fort Lauderdale congédie ses policiers – Problème d’immigration – Il refuse 1.5 M$

0

Un gay expulsé de son école
On est en 2003. Des choses comme ça ne devraient pas arriver. Jeffrey Woodard, 18 ans, a été expulsé du Jupiter Christian School parce qu’il a avoué à ses camarades qu’il était gay.

Ses parents ont déposé une plainte et poursuivent les autorités scolaires en justice.

Les autorités se défendent bien d’avoir expulsé l’étudiant à cause de son orientation sexuelle mais affirment que le style de vie du jeune homme est contraire à l’enseignement biblique qu’on enseigne à l’école et que même les parents de Jeffrey ne collaborent pas dans cette cause. Ces mêmes autorités se défendent d’être anti gay mais prêchent un enseignement religieux basé uniquement sur une relation maritale entre un homme et une femme. Elles justifient le renvoi par de faibles notes académiques et un refus de participer aux activités scolaires.

Jupiter Christian School est une école privée. Le cas risque de faire jurisprudence dans le comté de Palm Beach.

Fort Lauderdale congédie ses policiers
En pleine saison touristique, la ville de Fort Lauderdale licencie 42 officiers de police ou 8% de ses effectifs pour redresser les finances de la ville endettée de 15 M$.

En congédiant ses policiers, la ville épargnera 6 M$ mais tout le monde se demande si la décision est sage. Les premiers policiers à partir, d’ici la fin de l’année 2003, sont la police montée et les dernières recrues.

Même si le budget annuel pour le département de la police est fixé à 70 M$, ce n’est certes pas la meilleure décision, surtout que les touristes arrivent nombreux. Selon les citoyens, la décision est drastique.

La ville entend également offrir des pré retraites et ne remplacera personne.

Le budget total de la ville de Fort Lauderdale est de 377 M$.

Problème d’immigration
Orpheline, Veronika Kniazeva est installée à Miami depuis maintenant 6 ans. Elle avait un permis de travail et tout allait bien. Un beau jour, elle a rencontré un Américain qui lui a offert le mariage. Mariage il y a et naissance d’un enfant. Le couple possède une maison à Plantation et n’a jamais pensé avoir des problèmes avec l’immigration.

La semaine dernière, I.N.S. est arrivé à son domicile en lui déclarant qu’elle avait une semaine pour retourner dans son pays, qu’elle était carrément déportée puisque son permis de travail n’avait jamais été renouvelé.

Le gouvernement prétend qu’il a envoyé de nombreuses mises en garde à Veronika, cette dernière réplique qu’elle n’a jamais rien reçu et que, de toute façon, elle ne pensait jamais avoir encore besoin d’un permis de travail puisqu’elle était mariée à un Américain.

Elle entend contester sa déportation, mais elle doit prouver qu’elle n’a jamais rien reçu. Pas facile à faire. Le couple est heureux, sans histoire, bons parents, bon travail. Véronika attendait sa citoyenneté américaine et c’est justement en s’informant pour la citoyenneté que l’immigration a commencé à l’avoir à l’œil, à fouiller son dossier.

Le gouvernement a-t-il vraiment le droit de la déporter pour un petit bout de papier ? Le gouvernement a-t-il vraiment le droit de briser une famille et de rendre un enfant orphelin de mère pour ça ?

Semble que oui ! C’est bien connu, les gouvernements n’ont pas de cœur.

Même pas pour l.5 M$
Jesse James Hardy, 68 ans, un résident du Collier County (dans la région de Naples sur la côte ouest de la Floride) depuis plus de 25 ans tient tête au gouvernement et refuse systématiquement de vendre sa terre de 160 âcres au gouvernement.

Même si le gouvernement lui offre 1.5 M$. Hardy n’est pas intéressé. Ni pour or, ni pour argent.

Dédommagement de 350 000$
Une femme Noire de Houston au Texas s’est vu attribuer la somme de 350 000$ par le gouvernement fédéral suite à une plainte qu’elle avait déposée dans les années 90.

Rhonda Brent avait fait l’objet d’une fouille complète à l’aéroport de Miami. Les douaniers l’avaient obligée à se déshabiller. Dans sa poursuite, la plaignante a prouvé que la fouille avait été très humiliante, qu’elle n’avait aucun casier judiciaire, que les douaniers n’avaient pas à la soumettre à cette épreuve et qu’elle avait été victime de racisme. Son avocat a prouvé que les douaniers avaient abusé de leur pouvoir parce qu’elle était Noire.

Elle a tout gagné.

Le chômage à la baisse
Bonne nouvelle. Le chômage a reculé et est passé à 6.0% au cours des dernières semaines ce qui laisse présager des signes de reprise économique.

Néanmoins, le pays a perdu 24 000 jobs en octobre dans le secteur manufacturier et les compagnies aériennes, un secteur très important dans l’économie de la Floride, a également fait plusieurs mises à pied.

La reprise sera très lente.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ