Home Flash floride Un avion s’écrase à Fort Lauderdale – Boca Raton se fait payer – Du pétrole à la mer – Bébé aux vidanges

Un avion s’écrase à Fort Lauderdale – Boca Raton se fait payer – Du pétrole à la mer – Bébé aux vidanges

0

Un avion privé, un Piper Cherokee 6 s’est écrasé quelques minutes après son décollage jeudi à 4h30 à l’aéroport de Fort Lauderdale/Hollywood, sous le regard horrifié de plusieurs spectateurs qui ont immédiatement porté secours aux passagers.

Deux adultes, deux enfants. Trois personnes sont mortes alors qu’une , sortie des débris par les passants, a été transportée au Broward County Medical Center souffrant de blessures et de brûlures sur tout le corps. Son état est considéré comme sérieux.

L’avion a éprouvé des ennuis mécaniques dès le départ et s’est écrasé à quelques pieds de l’aéroport.

Au moment où ces lignes sont écrites, on ignore vers quelle destination les gens se rendaient.

Boca Raton se fait payer
Dans l’affaire James Cuddy, les policiers de Boca Raton avait réclamé, en même temps que ceux de Fort Lauderdale, d’être payés pour les recherches effectuées pour retrouver Cuddy.

Boca Raton a dépensé 5000$ pour retrouver le fugitif qui s’est tout simplement enfui en Californie. Mercredi, l’employeur de Cuddy a fit parvenir un chèque au montant de 5000$ aux autorités de Boca Raton.

Fort Lauderdale espère recevoir un chèque également.

Du pétrole à la mer
Malgré les objections du gouverneur Jeb Bush le gouvernement central des USA a décidé d’un programme pour vendre aux enchères, six millions d’âcres de fond de mer riche en pétrole et en gaz sur la Côte du Golfe de la Floride, non loin de Pensacola dans le nord ouest de l’état.

Si les baux sont vendus avec succès, les compagnies de pétrole commenceront le début du pompage l’an prochain.

Si le programme est économiquement bon, plusieurs citoyens voient ça d’un très mauvais œil. Ils ont peur que leur vie soit à jamais changée

Bébé aux vidanges
En Floride, il ne se passe pas une semaine sans qu’on ne retrouve un bébé abandonné, mort quelque part, soit dans le canal, soit dans une rivière, soit dans les vidanges.

Mercredi midi, les policiers de Miami Beach ont reçu un appel. Un bébé a été trouvé dans les poubelles d’un très chic complexe domiciliaire de Key Biscayne.

L’enfant est mort. Une enquête est ouverte. D’où vient cet enfant, qui est sa mère, comment s’est-il retrouvé là, comment est-il mort?

Tout le monde se pose des questions mais les résidents du complexe se disent étonnés. C’est la première fois qu’une telle chose arrive et dérange leur petite tranquillité.

Prudence dans l’océan
Sur la plage de Hollywood mardi soir, une femme a décidé d’aller se baigner et, tout doucement, elle s’est glissée dans l’océan.

Voyant qu’elle ne revenait pas, certains témoins ont décidé d’alerter les policiers. Comme on ne voyait plus rien à cause de la noirceur, une cherche à l’homme par air et par mer a été mise sur pied.

On a retrouvé la femme au large des côtes, prise dans un tourbillon, épuisée et incapable de revenir sur la rive à la nage. Elle a immédiatement été transportée au Memorial Regional Hospital afin de recevoir des soins.

Elle est dans un état stable et va s’en sortir, mais les autorités aiment rappeler au grand public de ne jamais aller se baigner dans la mer le soir, aussi bon nageur pouvons-nous être.

Les lifeguards sont en service tous les jours jusqu’à 5 heures. Après les heures de travail, le public se baigne à ses propres risques. Sans les témoins, la malheureuse serait probablement morte d’épuisement.

La femme est restée dans l’océan durant près de quatre heures à quelque deux milles des côtes.

Deux Pulitzer pour le Miami Herald
Miami Herald a gagné deux prix Pulitzer pour la qualité de ses reportages et de ses photos concernant l’histoire Elian Gonzales déporté à Cuba en avril dernier.

Les autres prix sont allés à différents journaux à travers les Etats-Unis. Chaque participant a reçu la somme de 7500$ et chaque journal une médaille d’or.

Il va sans dire qu’au Miami Herald, on a accueilli la nouvelle avec joie et on a sabré le champagne.

Pour le photographe Alan Diaz la photo choc a changé sa vie. De pigiste qu’il était ces douze dernières années, il est passé à la salle de rédaction avec un confortable salaire.

Dans le domaine des médias, le prix Pulitzer est la récompense suprême. Le top des tops dans les honneurs.

Cette photo avait fait le tour du monde le 22 avril 2000.

Fort Lauderdale réclame l’argent
L’affaire Cuddy fait des vagues. Des grosses vagues. Les autorités de Fort Lauderdale déclarent qu’elles ont dépensé une fortune pour le retrouver et que cet argent devrait revenir dans les coffres de la ville. « On a gaspillé l’argent des honnêtes contribuables, a dit le chef de police de Fort Lauderdale en conférence de presse, cet argent devrait revenir dans les coffres de la ville. Si la famille avait les moyens d’offrir 80 000$ à quiconque retrouverait James Cuddy, elle a largement les moyens de repayer ce qu’on a dépensé pour rien. »

D’autre part, dans tous les forums de discussion, que ce soit dans Internet ou à différents talk shows, les gens veulent que la famille paie ses dettes. D’autant plus que la famille n’est installée en Floride que depuis juin dernier.

L’employeur de Cuddy, Granvil Grace de American Land Housing Group a déclaré que l’emploi de monsieur Cuddy était assuré et que ce dernier était présentement en congé sans solde.

Et les gens critiquent beaucoup. Darlene et James Cuddy sont devenus la risée de la Floride. Les animateurs de radio se bidonnent. Comment Darlene peut-elle dire que son mari est extraordinaire après ce qu’il lui a fait…

Un must à votre agenda SHOWBIZ