UF coupe 400 jobs
Les coupures budgétaires en éducation commencent à faire mal. La University of Florida, l’une des meilleures universités publiques de la Floride avec 4000 étudiants inscrits, annonce qu’elle coupe 400 postes pour la saison 2008-2009.
L’University of Florida se trouve à Gainesville, en Floride. C’est l’une des universités américaines les plus renommées, elle fait partie de la prestigieuse American Association of Universities. L’UF attire des étudiants en provenance de 50 états et de 100 pays différents. Il s’agit d’une université complète qui propose des diplômes dans la plupart des disciplines connues. Elle mène des programmes de formation et de recherche internationalement reconnus dans de nombreux domaines, dont l’agriculture, l’ingénierie, le commerce, le droit et la médecine. L’UF dispose également du plus grand centre de calcul de tout le Sud des Etats-Unis. Elle est la quatrième plus grande université des États-Unis, avec 49 693 étudiants en 2006.
D’une superficie de 2400 acres, le campus de l’University of Florida possède de nombreuses installations, dont plusieurs restaurants et caféterias, des piscines olympiques, des salles de gymnastique, des galeries d’art, des auditoires et des bibliothèques.
D’autres universités emboîteront le pas et les frais de scolarité seront revisés à la hausse.
Oranges : Année faste
Si l’économie tourne au ralenti, ca ne peut pas aller mal partout et dans toutes les sphères. Ainsi, le gouvernement fédéral a revu ses prévisions en ce qui concerne la production d’oranges et le Département de l’Agriculture s’attend à ce que la production 2008 soit très abondante avec 169 millions de boîtes d’oranges chacune d’elles pensant 90 livres. Il s’agirait d’une augmentation de 30% comparativement aux années antérieures.
L’orange est un fruit très riche, recherchée pour son apport en vitamine C, et contient bien d’autres substances bénéfiques dans la prévention de certains cancers comme le cancer du sein ou des poumons par la présence de limonène dans l’écorce de l’orange.
La vitamine C est réputée pour son action anti-oxydante qui permet de neutraliser les radicaux libres responsables des maladies cardiovasculaires, de stimuler le système immunitaire ou de favoriser la cicatrisation. La vitamine C permet notamment de mieux assimiler le fer présent dans certains aliments.
Les oranges de la Floride sont surtout bonnes pour les jus. La culture des oranges est un très puissant moteur économique et rapporte des milliards par année.
Beach Party
The Summit, c’est la recette du Pure à Las Vegas que certains restaurateurs de la Floride ont repris.
Préparez la recette du Cocktail The Summit directement dans le verre. Déposer les tranches de gingembre et le zeste de citron au fond du verre. Ajoutez 2 cl de cognac et pressez légèrement 2 à 3 fois le gingembre à l’aide d’un pilon. Remplissez le verre à moitié avec des glaçons et remuez 5 secondes à l’aide d’une cuillère. Versez à nouveau 2 cl de Cognac et ajoutez la limonade et la pelure de concombre. Remuez 5 secondes à l’aide d’une cuillère.
Servir dans un verre de type « old fashioned » Utilisez de préférence un cognac VSOP, du gingembre frais et de la limonade artisanale.
Source : Miami Herald
Avion : Ca augmente
Il en coûtera plus cher pour voyager en avion à compter du 15 juillet. A compter de cette date, Air Canada et ses compagnies Tango et Tango Plus, chargeraient 25$ additionnels pour un deuxième bagage enregistré aux clients de ses services de tarifs réduits. Cette nouvelle mesure serait pour pallier à la hausse du prix du carburant. Cette nouvelle mesure touche le vols à l’intérieur du pays ainsi que ceux entre le Canada et les Etats-Unis y compris Hawaii. Par contre, les clients qui voyagent sans bagage pourront toujours profiter d’un rabais.
Le chef des affaires administratives d’Air Canada a soutenu que dans une conjoncture où le prix du carburant ne cesse d’augmenter, il est plus important que jamais qu’Air Canada révise son offre de produits afin de pouvoir continuer à proposer de bas tarifs quotidiens. Le plus grand transporteur aérien au Canada compte également réévaluer le poids des bagages permis.
Air Canada n’est pas la seule compagnie aérienne à travers le monde à envisager de charger des frais additionnels et des tarifs plus élevés à ses clients pour compenser la hausse du prix du carburant. Plusieurs transporteurs américains ont récemment annoncé des décisions semblables.
West Jet, le plus grand rival d’Air Canada n’a pas du tout l’intention de charger des frais supplémentaires pour un deuxième bagage. Du moins pour l’instant.