Home Flash floride Tous les brunches de Pâques L’école le 14 août Le sadique de Fort Lauderdale Grève à Nova University Essence: $3 le gallon Taux de chômage 4.1% Le Fontainbleau liquide tout

Tous les brunches de Pâques L’école le 14 août Le sadique de Fort Lauderdale Grève à Nova University Essence: $3 le gallon Taux de chômage 4.1% Le Fontainbleau liquide tout

0



Brunch de Pâques
C’est le dimanche de Pâques et plusieurs iront dans un brunch. Voici la liste des meilleurs brunches de Pâques suggérée par le Sun Sentinel. A noter que tous ces endroits offrent de très bons brunchs à longueur d’année. Il est préférable de réserver. Brunches de Pâques. Joyeuses Pâques !

L’école : le 14 août
Après maintes discussions qui auront duré des mois, c’est définitif, les vacances d’été des étudiants se termineront à la mi-août. L’école recommencera officiellement le 14 août et non le 9 août comme le souhaitaient des comités de parents.

On parle ici des écoles primaires et secondaires.

Maudit sadique
Vraiment un article de mise en cette semaine sainte. Michael Bilodeau commerçant de Fort Lauderdale a été arrêté à sa résidence de Coral Springs où il vit avec sa femme. Bilodeau est accusé d’avoir abusé de sa fille de 12 ans en écoutant sadiquement ses pleurs et ses cris au téléphone. La fille était nue au moment de la fessée.

Le cas est très simple mais également sadique et tragique. Incapable d’élever sa fille, Bilodeau l’a envoyée vivre avec des amis à Port St. Lucie. Or, les amis, voulant la discipliner, l’ont sauvagement battue, mais pour être bien certains d’avoir la permission du père, ils lui ont fait entendre la fessée par téléphone. Le père était heureux, il a déclaréque la bible autorisait les parents à discipliner leurs enfants en les battant et que sa fille méritait pleinement la fessée.

Les voisins qui entendaient des cris, ont alerté les policiers qui ont alerté le DCF (Department of Children Familes). Les autorités ont déclaré que ce n’était pas de la discipline mais bien de l’abus de pouvoir.

Semble que les sévices duraient depuis trois ans, soit depuis que leur fille vit avec les amis. Selon le père, il est temps que sa fille soit punie pour mentir effrontément régulièrement, ne pas faire ses devoirs, ne pas participer aux tâches dans la maison et surtout, ne pas accueillir Jésus dans son cœur…

Une vraie semaine sainte avec un fou furieux ! Jouir en écoutant par téléphone, sa fille se faire battre, c’est assez exceptionnel.

Grève à Nova University
Pour appuyer leurs collèges de l’université de Miami,lLes concierges et plusieurs employés de soutien de Nova Southeastern University déclenchent une grève. Grosso modo, ils veulent de meilleurs conditions de travail et un salaire plus adéquat que l’actuel 7.25$ l’heure. Ils demandent 11.25$ l’heure, un plan d’assurances, des journées de maladie, les jours fériés payés et deux semaines de vacances payées.

NSU, située au 3301 College Avenue, Fort Lauderdale-Davie, est l’une des plus importantes universités multi disciplinaires du dromaine privé aux Etats-Unis avec ses 25 000 étudiants.

Essence $3. le gallon
Préparez vos vacances dès maintenant. Selon toutes probabilités, l’essence se vendra $3. le gallon partout aux Etats-Unis. Du jamais vu. Actuellement, un peu partout, l’essence est à $2.68 le gallon.

Mais cette hausse, selon le Département de l’Energie ne freinera l’élan des consommateurs qui, selon le Département, sont prêts à payer jusqu’à $3.50 le gallon pour voyager un peu durant les vacances. On s’attend à ce que les motocyclistes consoment jusqu’à 9.4 millions de barils par jour entre avril et septembre. Les prix ne baisseront pas à ce rythme, ça reste toujours une question d’offre et de demande.

Taux de chômage 4.1%
Le nombre de sans emploi a légèrement augmenté en Floride cette année. L’année dernière à pareille date, le pourcentage était de 3.5% alors qu’il est à 4.1% cette année.

On attribue cette hausse aux ouragans de l’automne dernier qui ont causé un ralentissement économique et des pertes d’emploi.

La Floride compte 17 millions d’habitants.

Manifestation des illégaux
Aux Etats-Unis, des centaines de milliers de personnes manifestent dans les rues pour bloquer le projet de loi de l’administration Bush qui ferait de tous les illégaux et ceux qui les aident ou les embauchent, des criminels notoires passibles de peine d’emprisonnement.

En Floride, dans les grands centres comme à Miami ou Fort Lauderdale, ils étaient des dizaines de milliers à manifester le week-end dernier. Les illégaux clament haut et fort qu’ils ne sont pas des illégaux mais bien des immigrants à qui on refuse le statut d’immigrant. Parce qu’il y a beaucoup de Mexicains et de Guatémaltèqus travaillant dans l’agriculture illégalement en Floride, ce sont surtout eux qui portestent. Les Cubains bénéficient du privilège des « wet feet dry feet » et obtiennent une citoyenneté américaine très facilement, alors que les Haïtiens sont régulièrement refoulés aux frontières et qu’on fait la vie dure aux Canadiens dans la même situation.

A noter que, selon un reportage présenté à CNN, ce sont les Américains qui ne veulent pas des immigrants et refusent un statut légal aux immigrants. L’Américain moyen s’amuse à faire la chasse aux sorcières

Succès du Gay Rodeo
Le premier rodéo gay présenté en fin de semaine au Bergeron Rodeo Grounds à Davie a été couronné de succès et deviendra sans doute un événement annuel d’importance.

Organisé par le Florida Gay Rodeo Association, tous les ingrédients pour faire de l’événement un mini festival sont au menu : danse, costumes, rodéo, musique, courses de taureaux, bref, tout était là et les cowboys étaient très heureux.

Miami perd les Video Awards
Miami a bel et bien perdu les MTV Video Awards qui se tiendront à New York le 31 août prochain.

Après deux années passées à Miami, au American Airlines Arena, le réseau retrouvera le confort et le cachet unique du Radio City Music Hall, d’où sera accueilli ce gala de récompenses destinées aux artisans de l’industrie américaine de la musique.

Pour la ville de Miami, le coup est dur à encaisser. Ce gala avait de bonnes retombées autant médiatiques qu’économiques.

Le Fontainebleau vend tout
Avec un projet de rénovation de 450 M$ échelonné sur deux ans, l’hôtel Fontainbleau de Miami Beach procède à une immense vente. Tout est à vendre, du bol à crevettes au chandeliers, au services de vaisselle, four à pizza, ameublement. Plus de 10 000 items vendus à des prix dérisoires. Tout est là : séchoirs à cheveux, planches à repasser, matelas, oreillers, téléviseurs, radios,etc , etc. Pour certains employés c’est la désolation totale et pour les patrons, c’est la fin d’un siècle.
Le Fontainebleau rénové de fond en comble, la Collins de Miami Beach ne sera plus jamais la même. La chaîne Hilton a décidé de vendre l’hôtel en 2004 parce qu’il n’était tout simplement plus rentable. Trop vieux, désuet, boudé par les touristes. Pourtant, dans les années cinquante, le Fontainebleau était l’un des joyaux de Miami Beach et accueillait les plus grands noms comme les Kennedy, Sinatra, Gleason. C’était l’endroit par excellence. Il comptasit 876 chambres, des salles de bal, des restaurants et son brunch du dimanche au bord de la piscine face à l’océan était légendaire. Tout ça est maintenant du passé. Pour la vente : 4441 Collins, Miami Beach.
Maxi Quiz Floride