Carte Soleil vous offre la TV francaise ! Cliquez…
Télé en français
Il y a maintenant plusieurs semaines qu’on raconte que les francophones de la Floride, surtout les snowbirds qui adorent leurs émissions tout l’hiver durant, n’auront plus droit à leurs services de télévision francophone. Jusqu’à maintenant, nous n’avons guère d’informations sauf qu’on sait qu’il y aura des changements et sans doute que le service sera réactivé par Shaw Direct.
Pour l’instant, les abonnés ne sont pas trop affectés. Cependant il faut user de prudence. Les Snowbirds qui cessent le service pour la période estivale, risquent de ne pouvoir se rebrancher à moins qu’une autre option soit offerte à leur retour à l’automne. En 1997, l’Organisation Mondiale qui regroupe actuellement 159 pays, avait conclu un accord qui met en vigueur l’interdiction de télédiffuser en direct outre frontière. C’était strictement défendu sauf que depuis 1997, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et les nouvelles technologies permettent de télédiffuser. Or, toujours avec cette même technologie, les compagnies de télédiffusion sont maintenant en mesure de détecter toute communication de l’étranger pour obtenir le service. Quel que soit le moyen utilisé, téléphone cellulaire ou Internet, on traque votre location et bloque systématiquement le service.
Quoiqu’il en soit, tout le monde se croise les doigts. La télé du Québec, les Snowbirds y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux.
Carte Soleil vous offre la TV française ! Cliquez…
Bouilli aux légumes
1 1/2 lb boeuf, en cubes
10 tasses eau
6 carottes, en rondelles
1 oignon espagnol, coupé en 4
Haricots verts, au goût
Haricots jaunes, au goût
1 navet, en petits dés
1 chou, coupé en 4
6 pommes de terre, en dés
2 c. à soupe bouillon de boeuf, déshydraté
1/2 c. à thé thym, séché
4 clous de girofle
1 feuille de laurier
1 c. à soupe sel
1/2 c. à thé poivre
Dans une grande casserole, porter l’eau à ébullition.
Ajouter les carottes, l’oignon espagnol, les épices et les cubes de boeuf.
Couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures.
Ajouter ensuite les haricots verts et jaunes, le navet, les pommes de terre et le chou.
Poursuivre la cuisson pendant 1h30.
Racicot & Associée Inc.
Avec une Maîtrise en Fiscalité et une grande expérience en planification successorale ainsi qu’en transaction immobilière, l’avocat Marcel Racicot, dont les bureaux sont situés sur l’Avenue du Président-Kennedy à Montréal, peut se targuer d’être à la fine pointe du marché. Son cabinet juridique multidisciplinaire, Racicot & Associée Inc., se spécialise principalement en planification successorale transfrontalière et en transaction immobilière. De ce fait, la société peut faire le pont entre les Canadiens et les différentes personnes clefs dans le Sud de la Floride.
Avec un important réseau de contacts et plus de 25 années d’expérience, Marcel Racicot et son associée, Mélany Duquette, notaire, sont en mesure de conseiller judicieusement tous leurs clients. En retenant leurs services, on s’assure autant d’une certaine sécurité d’esprit et de tranquillité que d’une sécurité financière.
Racicot & Associée Inc.
Avocat et Notaire/Attorney and Notary
Racicot et associés
1200, McGill College, suite 1910
Montréal (Québec) H3B 4G7
+1-514 788 8717
Marcel Racicot & Associés
Burgers et cancer
Avec l’été, les barbecues et la chaleur arrive la saison des hamburgers et des beaux gros steaks. Et, encore une fois, on nous revient avec la nouvelle que la viande rouge estt de plus en plus associée à différents cancers.
Ainsi, l’étude Epic (European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition), menée auprès d’un demi million de personnes de 10 pays, montre que le risque de développer un cancer colorectal est un tiers plus élevé chez les amateurs de viande rouge et de charcuterie (deux portions par jour) que chez les gens qui en mangent très peu (une fois par semaine).
En fait, les chercheurs ne comprennent pas complètement les mécanismes de la relation entre risque de cancer et grande consommation de viande rouge et de charcuterie. Certaines données suggèrent que des composés nitrosés ayant des effets cancérigènes se forment dans le système gastro-intestinal suite à l’ingestion de fer, dont est très riche la viande rouge.
De plus, la formation des composés cancérigènes pourrait intervenir durant la cuisson de la viande à forte température, comme lors d’un barbecue.
Allons-nous perdre nos bonnes habitudes pour autant? J’en doute. La belle saison dure si peu longtemps