Home Flash floride Taux de chômage E-Coli et festivals Budgets coupés Squelette trouvé La crise...

Taux de chômage E-Coli et festivals Budgets coupés Squelette trouvé La crise est forte Pas d’alcool le dimanche Exécution

861
0
SHARE









Taux de chômage
Le taux de chômage a encore grimpé en Floride du sud pour le mois de mars 2008, tout spécialement dans le Palm Beach County. Les autorités attribuent cette augmentation à la crise hypothécaire et le gel de la construction.

Le taux de chômage en mars était, selon Agency of Workforce Innovation, de 4.9%, soit une hausse de 1.2% par rapport à février 2007. La Floride n’a pas connu un taux aussi haut depuis cinq ans. On calcule que 30 000 personnes ont perdu leur job dans le sud de la Floride en mars seulement.

Le E-coli et les festivals
En Floride, on a détecté plusieurs nouveaux cas de gens ayant contacté la bactérie E-Coli et les autorités font de plus en plus le lien entre les festivals et la bactérie. Il appert que ces personnes ont suivi les festivals, notamment le Festival de la Fraise dernièrement.

On ne saute pas aux conclusions, mais on pense qu’il pourrait effectivement y avoir un lien. La bactérie est sans doute dans une viande, probablement la viande hachée utilisée pour les hamburgers.

Budgets coupés
Les écoles des comtés de Miami-Dade, Browad et Palm Beach devront faire leur deuil d’une augmentation de budget dans les mois qui suivent. La crise économique donne des munitions au gouverneur Charlie Crist qui s’est vu obligé de couper dans le budgets. Les salaires des profs sont gelés et couper dans les dépenses courantes.

Mais il n’y a pas qu’au Département de l’Education que les dépenses soient coupées, c’est la même chose partout. Le prochain budget sortira en mai et à Tallahassee, la capitale de la Floride, on tente de tout équilibrer dans une juste mesure. Comparativement à l’an dernier, les budgets seront coupés de 8% dans toutes les sphères et on étudiera soigneusement toutes demandes de subventions pour les festivals et les carnavals.

Un squelette
A Port Orange en Floride, une petite municipalité située à 6 miles au sud de Daytona Bech, des enfants qui jouaient sur la plage ont découvert le corps d’une personne morte depuis plusieurs mois. Les enfants, âgés entre 11 et 13 ans, jouaient à la balle sur la plage quand en regardant dans les buissons pour chercher la balle, ils ont découvert le squelette.

Le corps est tellement décomposé qu’on ignorait, au moment de la découverte, si il s’agissait d’une femme ou d’un homme.

La crise frappe fort
Le nombre de sans abri augmente à une vitesse folle dans le Broward County et ce n’est certes pas parce que les citoyens sont paresseux et refusent de travailler, mais la crise financière touche les petits salariés. On note plus de 100 nouvelles familles qui ont dû quitter leur maison ces derniers mois et n’ont pratiquement pas les moyens de se reloger. Plusieurs sont maintenant dans des abris gouvernementaux, des roulottes payées par l’état ou des maisons de transition. Il faut bien comprendre qu’en Floride, quand on loue un logement, il faut payer le premier mois loyer, le dépôt de sécurité et le dernier mois de loyer, ce qui fait un montant énorme avant même d’être abonné au Florida Power Light ou à Bell, avant même d’avoir acheté les denrées alimentaires et le détergent à linge, sans oublier le lait pour le petit dernier.

Le gouvernement de la Floride est à élaborer des stratégies pour venir en aide aux démunis et à ceux qui ont beaucoup perdu ces derniers mois, mais la crise est loin d’être finie. Dans la catégorie de gens qui se trouvent, du jour au lendemain homeless ou sans abri, il y a beaucoup de familles monoparentales. Des femmes qui ont perdu leur job à cause de la crise, il y en a à la tonne.

La crise frappe très fort.

L’alcool le dimanche matin
En Floride, il est pratiquement impossible d’acheter alcools, bières ou vins avant, à certains endroits 11 heures et à d’autres 12 heures. C’est une vieille loi archaïque, une tradition bien ancrée dans les mœurs et pourtant le Palm Beach County songe très sérieusement à amender la loi et à permettre la vente de breuvages alcooliques le dimanche matin.

Selon un sondage du Sun Sentinel, 69% des gens sont en faveur d’un amendement alors que 30% ne souhaitent absolument rien changer. C’est surtout la jeune génération qui presse le gouvernement de changer les lois.

Dans Broward, Palm Beach et Miami-Dade c’est toujours défendu. D’en vendre comme d’en servir à un resto pour le brunch ou pour l’apéro. Dans les magasins ou les restaurants, et ça, sous peine d’une forte amende. Le ridicule n’a jamais tué personne. Les lois non plus.

Exécution
Maintenant que la Cour suprême des Etats-Unis a établi que la mort par injection létale était constitutionnelle, le gouverneur Charles Crist a donné son aval pour exécuter ceux qui attendent depuis une dizaine d’années.

Le premier à être exécuté est Mark Dean Schwab toujours dans le couloir de la mort depuis plusieurs mois. Schwab a été reconnu coupable de viol et de meurtre d’une jeune fille de 11 ans à Daytona Beach en 1991. Un meurtre sordide. Avant de tuer sa victime Junny Rios Martinez, il l’avait martyrisée et les sévices infligés étaient d’une rare cruauté. Charlie Crist avait signé pour son exécution mais tout avait été retardé à cause des protestations sur la façon d’exécuter le criminels.

Quatre autres détenus devraient être exécutés au cours de l’année 2008.

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope




SHARE
Previous articleLa Pensée de ‘Mia
  • Une vieille légende hindoue
  • Next articleDoux souvenir
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]