Le Spam au menu
Deux choses augmentent vraiment en Floride. Le coût de la vie et le Spam, ce petit pâté de viande qui n’a rien à voir avec le fameux Spam qu’on reçoit par courriel mais qui est tout aussi fade. Depuis plus de deux ans maintenant, le Spam n’a jamais été autant à la mode dans les boîtes à lunch et même dans les assiettes du repas principal de plusieurs Floridiens.
Que vous aimiez le produit ou pas, son prix abordable reste apprécié par les consommateurs en ces temps de disette. Remarquez que poêlé, c’est un peu plus mangeable. Ca n’a rien de gastronomique au menu mais c’est nutritif et on en demande rarement une deuxième portion.
Le Spam a fait son apparition sur le marché en 1937, soit en pleine crise économique. Avec le temps, il était toujours sur les tablettes des épiceries, mais les ventes stagnaient depuis des années. Avec la récession, les belles années du Spam sont revenues. On le mange en sandwich, frit, en salade ou comme plat principal avec des légumes.
Agression
Une autre histoire de sexe entre un professeur et son élève et, encore une fois, comme dans le cas de Mary K. Letourneau, il s’agit d’une femme de 25 ans, Kristen Nicole Sullivan de Lauderhill qui a séduit un de ses élèves de 14 ans. La relation entre les deux a duré 16 mois et Sullivan a couvert son jeune amoureux de cadeaux princiers.
Les relations sexuelles avaient lieu à la résidence de madame ou encore sur le siège arrière de sa petite Honda. Selon l’adolescent, ils ont eu plus de 100 relations. Ils s’étaient rencontrés alors qu’elle lui enseignait en 8e année. Elle l’a non seulement couvert de cadeaux, mais elle lui a fait fumer du pot et boire de l’alcool à plusieurs reprises. Parmi les cadeaux, un téléphone cellulaire, un Play Station, des espadrilles de luxe, une chaîne en or à on effigie, des gants de football, une chaîne vidéo, des vêtements, un scooter, un ordinateur.
Tout est resté secret jusqu’à ce que la mère de l’ado constate que son fils avait beaucoup changé. Elle n’arrivait plus à communiquer avec lui. Après une visite chez le directeur de l’école, les procédures de surveillance ont commencé. Entre temps, l’ado avait commencé à s’intéresser à une jeune fille de son âge.
Le 24 mars, les policiers ont débarqué chez Sullivan à Lauderhill. Au moment de leur arrivée, elle était en petite tenue de dentelle noire alors qu’il ne portait que des boxers.
Elle risque 10 ans de prison.
Riz Pilaf
1 c.à soupe huile
1/2 oignon, haché
1/2 tasse riz, étuvé
1 feuille de laurier
1 tasse bouillon de poulet, chaud
Sel
Poivre
Peler et hacher l’oignon.
Chauffer légèrement l’huile dans une casserole, à feu moyen, et faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit transparent.
Ajouter le riz et remuer à l’aide d’une cuillère de bois pendant 2 minutes.
Ajouter le bouillon et les assaisonnements. Porter à ébullition.
Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le bouillon soit absorbé, soit environ 20 minutes.
Retirer la feuille de laurier, remuer à la fourchette et servir.
Surfing Florida
Envie de faire du surf durant vos vacances? Pas compliqué, le meilleur endroit pour en faire en Floride se trouve à Sebastian Inlet un peu au sud de Melbourne Beach. Sebastian Inlet est la capitale du surf sur la côte est. Les fréquents rouleaux de cette plage de 5 km traversée par le fleuve Sebastian sont vifs et impressionnants. Quand une déferlante se brise sur une des plages de la côte est de la Floride, c’est à Sebastian Inlet que cela se produit.
Le temps que vous y êtes, allez faire une petite visite sur McLarty Treasure Museum, une installation située à l’intérieur du Sebastian Inlet State Park, consacré au surf et à la pêche. Ce parc est le commencement d’une étendue de plage naturelle et de vie sauvage protégée vers le Sud, y compris le Pelican Island National Wildlife Refuge. Ce refuge, premier refuge de la vie sauvage dans le pays, est un centre d’oiseaux accessible uniquement par bateau au milieu du fleuve Indian, qui est le nom des eaux séparant l’île de la terre ferme dans cette région. Le nom est synonyme d’oranges, les plus grosses et les plus juteuses de Floride.
Amusez-vous ! (Source Visit Florida)
Tracy Transport
Tracy Transport U.S.A., Inc. fut fondé en 1999 par Gratien Forcier, Carole Forcier, Guy Forcier. Tracy Transport U.S.A., Inc. est reconnue comme le leader au Québec pour le transport de marchandises et de denrées alimentaires en gros de toutes sortes vers la Floride.
PRODUITS/SERVICES
Assurances marchandises
Camionnages
Transport
Transport alimentaire
Transports de marchandises périssables
Transports et expéditions
Marchandise générale neuve ou d’occasion
Marchandises fragiles
Denrées et boissons périssables,
produits de base / produits à température contrôlée
Denrées et boissons non périssables
Effets personnels, articles ménagers
Automobiles / embarcations
Antiquités, uvres d’art, pièces de collection
Marchandises en vrac / diverses
Plusieurs Québécois ne veulent pas conduire durant 36 heures. Ils prennent l’avion et confient leur véhicule à Tracy Transport Usa, une compagnie fiable qui prend leur auto à la maison et la livre à leur résidence en Floride.
Tracy Transport U.S.A
2700 SW. 15th Ave,
Fort Lauderdale, FL 33315-2702
Tél: 954 527 5240
1-800-784-4284
Tracy Transport Inc
245 Rte 143
Saint-Pie-De-Guire, QC J0G 1R0
Tél: 450 784-2202
On dépense moins
On aurait bien pensé que la mauvaise température qui a sévi en Floride tout l’hiver aurait fait augmenter les ventes au détail et que les commerçants se frottaient les mains de bonheur. Or, ce n’est pas le cas. Même si les plages étaient désertes, les Snowbirds n’ont pas dépensé dans les magasins. Les centres commerciaux étaient bondés, mais très peu de gens se promenaient avec des sacs de magasinage. Tout le monde avait les mains dans les poches. Même dans les marchés aux puces où, habituellement, les gens achètent en grande quantité. Cette année, sûrement à cause de la récession qui se termine, les vacanciers ont été sages comme des images.
Même que plusieurs marchands se plaignent. L’année n’a pas été faste. Elle a même été pire que par le passé. Les gens se promènent, regardent, s’arrêtent manger une bouchée, achètent une petite babiole, et retournent à la maison. En tout et partout, ils auront dépensé 20$ pour la journée. Environ le même montant que s’ils avaient passé la journée sur la plage.
On s’attend à un grand nombre de faillites. Surtout pour les commerçants ou restaurateurs le long des plages qui n’auront pas réussi à atteindre leur chiffre d’affaires habituel et ont également dû acquitter des prix de loyers exorbitants.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.