Vols et agressions
Même si les agressions contre les touristes ont diminué, les crimes avec violence demeurent préoccupants. Les malfaiteurs ont montré qu’ils pouvaient recourir à la violence sans provocation.
Bon nombre d’agressions sont perpétrées dans la région de Miami, mais on en rapporte aussi ailleurs en Floride le long de routes rurales et dans les aires de repos bordant les autoroutes. Certaines aires sont surveillées du crépuscule à l’aube (ce service est toujours indiqué sur le panneau routier annonçant l’aire de repos). Il est conseillé aux Canadiens de faire preuve de prudence, en particulier après la tombée de la nuit, quand ils quittent une autoroute (y compris l’Interstate 95) pour entrer dans un grand centre urbain.
De plus en plus de vols sont signalés; surtout les vols de coffres de voitures en stationnement, dans les secteurs de North Miami Beach et de South Beach, ainsi que dans les aéroports. Il faut rester vigilant; les voleurs ont recours à toute une panoplie de techniques pour réussir à s’emparer d’effets personnels.
Source : Gouvernement du Canada
Pour la visite
Selon la National Cattlemen’s Beef Association de Washington, les consommateurs font bien de savourer le traditionnel roastbeef ou encore le beau gros steak pour encore quelques semaines. En décembre, la viande de buf sera hors de prix et, à moins de gagner un très bon salaire, la viande de buf ne sera plus au menu de beaucoup de monde.
Les deux grandes chaînes d’alimentation du sud de la Floride, soit Publix et Winn-Dixie confirment la hausse des prix. Déjà, le buf a commencé à augmenter et d’ici peu de temps, la hausse sera refilée aux consommateurs.
C’est comme tout le reste. L’inflation est là et on n’y peut rien. Tout augmente à un rythme effarant : le gaz, l’électricité, le transport en commun, la viande, les produits laitiers, le pain, les céréales, les fruits, les légumes et même la bière. Fort heureusement, on ne parle pas encore d’augmentation pour la volaille. A l’hiver, le confort food sera de bon ton. On gardera le roastbeef pour la grande visite.
Carte Métro : 100$
Les résidants de Miami et du Dade County sont furieux. Les promesses électorales de 2002 concernant le MetroRail n’ont jamais été tenues et, malgré tous les efforts, le transport en commun demeure un réel problème à Miami, d’autant plus qu’avec l’augmentation du prix de l’essence, de plus en plus de travailleurs optent pour le transport en commun.
On leur avait promis mer et monde, mais 800 M$ et 5 ans plus tard, rien n’a été fait. On n’a jamais rajouté les wagons promis et on n’a jamais commencé la construction de la prolongation du métro. C’est pourtant un métro de surface, donc beaucoup moins dispendieux qu’un métro sousterrain. Mais, comme tout augmente, le tarif de la carte métro-autobus pour emprunter le transport en commun à Miami augmentera de 25$ et passera donc à 100$.
Depuis son ouverture, le Miami Metrorail dessert 21 stations reliant la majorité des buildings, hôtels, lieux culturels et touristiques de Miami, soit de Omni à Brickell, le chic quartier des affaires de la fille. Le métro est ouvert de 5h15 à minuit tous les jours.
En plus du métro, 700 métrobus climatisés parcourent la ville de Miami.
Courge spaghetti
1 courge
Sauce à spaghetti
Fromage mozzarella rapé
Couper la courge en 2 dans le sens de la longueur.
Enlever les graines, déposer sur une tôle à biscuit et cuire dans four préchauffé à 350°F pendant 20 minutes
Retourner et continuer la cuisson encore 20 minutes.
Pendant ce temps, réchauffer la sauce.
Une fois les moitiés de courges cuites, remplir le milieu de votre sauce pour pâtes préférée et garnir de fromage.
Faire gratiner et servir.
La courge sert de bol.
Loterie Green Card
La loterie annuelle des cartes vertes bat son plein et cette année, choisies au hasard, 60 000 personnes auront un visa de résidence permanente. Les demandes se font exclusivement par Internet, aucune autre forme de demande n’est acceptée.
La nouvelle procédure débute le 1er novembre et vise à améliorer l’efficacité de la loterie et à réduire les fraudes.
A noter que les Canadiens ne sont pas admis à la loterie puisque le Canada fait partie des pays exclus, tout comme la Grande-Bretagne, la Chine et le Mexique.
Visa L-1 intercorporatif
Si vous êtes employé par une compagnie dans votre pays d’origine et que vous pouvez prouver que vous avez été employé pendant un an minimum dans les trois ans précédant la demande de visa, alors vous pouvez demander votre transfert aux États-Unis. Ce peut être une compagnie que vous créez ou qui existe déjà.
Une exigence de l’immigration est que la compagnie du pays d’origine reste en fonctionnement après l’obtention du visa. Ce visa est valide pour un an et peut être renouvelé. Il est aussi le visa qui mène le plus facilement à la fameuse Green Card (ou Carte Verte).
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope