Selon la dernière évaluation des meilleurs plages des trois Amériques, South Beach se classe au troisième rang.
Le professeur Stephen Leatherman regarde la propreté, l’environnement, les services et la qualité de l’eau avant d’accorder ses brevets.
Les 5 plus belles plages dans les trois Amériques sont donc le suivantes
1. Maunaoa Beach à Hawaii
2. Culebra, à Puerto Rico
3. South Beach, Floride
4. South Padre Island, Texas
5. East Hampton, la plage principale de New York à Long Island.
La plage de Panama City en Floride figure dans les dix premières positions.
Deux cas de méningite à Bradenton
La méningite frappe partout. A Bradenton dans le Manatee County au nord-ouest de la Floride, un garçon de 13 ans est décédé vendredi dernier des suites de la méningite alors qu’une fille de 18 ans, fréquentant le Bayshore High School, est actuellement hospitalisée.
Les deux cas ne seraient pas reliés.
Le garçon est tombé malade à l’école et c’est l’infirmière qui l’a dépêché à l’hôpital. Il et décédé quelques heures plus tard. Le Manatee County Health Department a rencontré tous les amis des jeunes comme mesure de prévention et dix d’entre eux ont dû rester à la maison lundi et mardi.
Deux femmes se battent chez McDonald
Quand deux femmes décident de se battre, c’est généralement assez dégradant. Quand c’est dans un McDonald en plus, ça fait les manchettes de tous les bulletins de nouvelles.
Une cliente a copieusement engueulé la gérante d’un McDonald de Plantation samedi dernier. Le resto, situé au 5367 W. Atlantic Blvd a servi de plateau.
Toujours est-il que la cliente, Jeanne Lillis 38 ans, a accusé la gérante Kenyatta Kano Siler 26 ans, de malpropreté. Insultée la gérante l’a traitée de raciste l’a menacée avec le doigt, lui a dit des bêtises et s’est jetée sur elle. Les deux femmes en sont venues aux coups pour finalement se battre avec leurs téléphones cellulaires.
Les deux ont passé la nuit en prison pour ensuite sortir le dimanche matin avec une caution de 5000$ chacune.
L’histoire serait très banale en soi si elle n’était pas arrivée à Plantation, une petite municipalité située à l’ouest de Fort Lauderdale, une municipalité où on vante le calme, les valeurs familiales, la petite vie tranquille, le bonheur de la banlieue.
Durant la mêlée, une femme enceinte a été atteinte d’un coup de téléphone, une autre a reçu des coups de pieds.
Et les clients mâles? Ils ont regardé, très amusés semble-t-il la scène très disgracieuse.
La chaîne McDonald n’a pas voulu commenter l’événement, mais elle a assuré qu’à l’avenir, il y aurait des gardiens de sécurité dans tous ses restaurants. Quant au maire de Plantation, il assure que c’est la première fois que sa ville est perturbée.
Une tempête dans un verre d’eau!
Des amendes pour les restrictions d’eau
Les lois concernant la restriction d’eau commencent à avoir des dents. Le verre d’eau n’a jamais été automatique dans un restaurant en Floride, mais là, les restaurateurs de Broward n’ont plus le droit d’en apporter un aux clients à moins que ces derniers n’en manifestent le désir.
Les lois s’étendent, maintenant c’est aux consommateurs qu’on s’en prend.
Les contrevenants pourraient recevoir une amende par la poste pour avoir violé la loi sur les restrictions d’eau. Ces amendes varient entre 75$ et 5000$.
South Florida Water Management District demande la collaboration de tous les citoyens. Arroser la pelouse trop longtemps et tous les jours, laver la voiture, remplir la piscine trop d’eau. On ne doit pas faire ça plus de deux fois par semaine sous peine d’amende.
Plus de 5 millions de résidents doivent se conformer à cette loi et les inspecteurs seront très vigilants. Jusqu’à maintenant, les gens ne recevaient que des avertissements, mais le temps des amendes est arrivé. Nul n’est sensé ignorer la loi et chacun a reçu une feuille explicative sur les restrictions, les jours alloués et les jours défendus. Selon leur adresse, certains sont confinés aux mercredis et samedis entre 4 et 8 le matin, d’autres aux jeudis et dimanches, aux mêmes heures.
Les clubs de golf peuvent arroser entre minuit et 8 heures. Depuis le 1er mars, les amendes sont en vigueur.
Le beau-frère est dans l’eau chaude
Le beau-frère est dans l’eau chaude. Le beau-frère, c’est Me Hugh Rodham, frère du Sénateur Hillary Clinton qui, depuis la semaine dernière, est passé au peigne fin par le barreau de la Floride.
Hugh Rodham pratique le droit à Fort Lauderdale en Floride.
Rodham aurait reçu la somme de 400 000$ pour obtenir le pardon présidentiel d’un trafiquant de drogue qui se faisait passer pour un honnête représentant d’une compagnie capillaire.
À la demande de Clinton, Rodham a retourné le montant à son expéditeur. Reste que le geste était posé et que cette histoire fait tout un tabac à chaque bulletin d’information. S’il était reconnu coupable d’une infraction quelconque au code de déontologie, Rodham pourrait bien perdre son droit de pratique.
Bill Clinton et lui jouent au golf très souvent au Biltmore Hotel de Coral Gables.
L’enquête risque de durer très longtemps.
Walmart géant à Pompano Beach
La surface du nouveau Walmart qui se construit à Pompano Beach, au croisement d’Atlantic Boulevard et de Powerline Road, est supérieure à celle du terrain de football des Dolphins de Miami. Et on ne blague pas.
L’immeuble, d’une superficie de 230 233 pieds carrés, est de 20 000 à 30 000 pieds plus vaste que les deux autres succursales que Wal-Mart projette à Coral Springs. Et ce chiffre ne tient pas compte des 18 103 pieds carrés qui seront consacrés au centre de jardinage extérieur. Non plus que de la station-service qui comptera huit pompes.
Ce Wal-Mart Supercenter deviendra donc le plus vaste du comté de Broward.
Le conseil municipal a approuvé ce projet et amendé ses lois de zonage, séduit par les énormes taxes foncières que cela va générer, et à l’encontre des objections virulentes des résidants du voisinage. Le magasin, en effet, va ouvrir ses portes 24 heures par jour à longueur d’année.
Il devrait normalement être inauguré vers la fin de l’an 2001.
Un must à votre agenda SHOWBIZ