Soirées Aventura
Du nouveau cette année au Aventura Hospital. La nouvelle équipe au marketing et aux services internationaux, Andres Prieto et Manon Lepage ont décidé de mettre les activités à 17 heures et même 18 heures au lieu du matin comme c’était la coutume. Nouvelle façon de faire qui laisse à tous les invités, le temps d’aller à la plage, de faire du shopping ou de participer à différentes activités personnelles.
Les Soirées à Aventura Hôpital se tiendront au Médical Building Office 1er étage en face de l’hôpital 21110 Byscayne Boulevard (US1). A noter que, pour satisfaire la clientèle, toutes les activités sont bilingues cette année.
Le 14 décembre de 17 à 19 heures (5 à 7) dans le cadre du programme H2U, on fait du zumba, une activité physique qui requiert une tenue sportive. Par la suite, soit le 11 janvier, on présentera un film en français de 18 à 20 heures. On parlera des autres activités à venir dans les prochaines semaines, mais on peut d’ores et déjà affirmer qu’il y aura une journée de shopping, un tournoi plein air, un pique-nique ou un barbecue.
Aventura, c’est l’Excellence à Votre Service, classé parmi les Top 100 hospitals des Etats-Unis. Pour tous renseignements, veuillez contacter Manon Lepage au 305.682.7251. Fax : 305.682.7043 ou encore écrire à manon : Manon Lepage
Le prix d’un parking
Si votre vol part de l’aéroport international de Miami, sachez qu’il en coûtera plus cher pour stationner votre auto. Depuis minuit ce matin, le tarif est passé à $2.50 aux 30 minutes avec un maximum par jour de $30.
Il s’agit d’une très importante augmentation de 25$ par jour. Rien n’avait été fait depuis 1997. On reprend le temps et l’argent perdus d’une façon très brutale.
La seule option valable pour se rendre à l’aéroport de Miami sans problèmes reste le Tri-Rail. Plusieurs stations de Palm Beach à Miami et un coût ne dépassant pas 12$ dépendant du trajet. Plus c’est loin, plus c’est cher.
Economisez l’eau
D’ici très peu de temps, le Broward County imposera une limite à l’utilisation de l’eau potable surtout quand viendra le temps d’arroser les pelouses et de laver les voitues. Selon la South Florida Water Management, l’époque où on pouvait utiliser l’eau n’importe quand pour n’importe quoi est bel et bien terminée. Les réserves du lac Okeechobee lequel alimente les canaux et les rivières, ont diminué et, au rythme où ça va, l’état connaîtra de très sérieux problèmes d’eau potable d’ici quelques années.
Pour contrôler le laissez-aller des dernières années, des frais supplémentaires seront imposés aux utilisateurs. La crise de l’eau potable est grave et Broward a quatre ans pour y remédier. Selon les commissaires, le train file à toute vitesse et dans 10 ans, il sera trop tard pour faire quoi que ce soit. Si le problème n’est pas résolu d’ici 2010.
Mollo en moto
Attention motocyclistes. Une nouvelle loi est en vigueur depuis le 1er octobre stipulant qu’un motociclyste doit laisser une distance d’au moins trois pieds entre les autres véhicules à petite vitesse et de cinq pieds à grande vitesse. Tout oublie entraînera automatiquement une amende.
Le même règlement stipule également que les piétons et les bicyclettes ont préséance sur les motos.
La Floride est l’un des états les plus dangereux pour la conduite. En 2005, on a noté 124 décès dus à la moto ou encore à la bicyclette selon le National Highway Traffic Safety Administration, faisant de l’état, le numéro un dans le pays. La Californie et New York suivent de près.
Un ours à l’école
A Immokalee dans la région de Naples sur la côte ouest de la Floride la semaine dernière, 1500 élèves du secondaire ont eu la peur de leur vie quand ils ont aperçu un ours de 185 livres trônant au beau milieu du campus. L’ours n’était pas du tout énervé mais il a énervé tous les étudiants à 9 heures le matin. Comme les cours débutent à 8h00, il y avait longtemps que les élèves étaient en classe.
Appelé sur place par le directeur de l’école, l’ours noir a été capturé et remis en liberté beaucoup plus loin. Un ours dans une cour d’école, ça n’arrive pas tous les jours.
El Nino est là
Il n’y a pas eu de El Nino ou de La Nina ces dernières années pour déterminer la température. Mais cette année, un faible El Nino annonce une saison pluvieuse et fraîche selon le National Westher Service Center. Déjà, la Floride connaît une température beaucoup plus fraîche depuis quelques jours. Pour les météorologues, El Nino est bienvenue. Les pluies retarderont les feux de brousse du printemps et un peu de fraîcheur ne sera que bénéfique pour l’agriculture, l’industrie numéro un en Floride.
Habituellement, El Nico est suivi de La Nina, ce dernier phénomène devrait arriver en septembre 2007. Mardi dernier, le mercure est descendu à 47 F dans le nord de la Floride
On porte une petite laine et tout va très bien.
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier