Shopping sans taxe
Les consommateurs autant que les commerçants sont très heureux. La semaine de shopping sans taxe est de retour à l’agenda et se tiendra du 24 juillet au 1er août. Neuf jours où chacun y trouvera son compte. A cause des restrictions, la semaine de shopping sans avoir à payer la taxe de 6%, n’a pas eu lieu en 2002 et 2003.
Selon les estimés, les consommateurs égargnent 35.5 M$ durant ces 9 jours.Ce sont surtout les vêtements et les articles scolaires pour la rentrée qui sont offerts sans taxe.
C’est bon pour tout le monde. Autant pour les commerçants qui connaissent un achalandage non dédaignable que les consommateurs qui épargnent.
John Edwards à Hollywood
Le candidat démocrate à la vice-présidence des Etats-Unis, le Sénateur John Edwards était au Westin Diplomat Resort de Hollywood dimanche dernier. Pour cette deuxième visite officielle, Edwards a amassé 1 M$. M. Edwards a un net avantage en Floride, son épouse Elizabeth est née à Jacksonville et la plupart de la parenté vit encore dans la région.
Beau, comme un acteur de cinéma, bronzé, énergique, en forme, John Edwards a fait son entrée au son de Here Comes the Sun des Beatles, devant 350 invités qui avaient déboursé chacun 500$ pour honorer le Sénateur de leur présence. M. Edwads a élaboré sur les grands thèmes du programme de son parti.
S’ils sont élus, les Démocrates mettront l’accent sur la santé, l’éducation, l’immigration, l’environnement et l’économie
Depuis le début de la campagne, les Démocrates ont amassé 149 M$ partout aux Etats-Unis. La Floride a contribué à la caisse avec un 3.6 M$.
Lundi prochain, John Kerry sera à Cap Canaveral, toujours en Floride.
Prévention pour les aînés
Même si la ville de Weston est considérée comme une petite ville huppée pour les yuppies, le nombre de personnes âgéees est assez intéressant pour permettre aux autorités de mettre un programme sur pied.
Selon le dernier recensement, plus de 600 personnes âgées de 65 ans et plus vivent seules et ont souvent personne à qui parler sauf aux voisins et se ces derniers sont occupés, il peut se passer des semaines sans qu’on puisse leur venir en aide en cas de besoin.
Pour combler ce vide, le bureau du sheriff de Weston a mis sur pied un programme de prévention Are You OK? qui permettra à des intervenants bénévoles d’intervenir. Les responsables du programme souhaitent que les aînés s’inscrivent.
Régulièrement, des personnes resources téléphoneront à la maison pour s’informer d’eux et voir à leur bien être.
Plusieurs autres villes auraient l’intention d’emboîter le pas. Le programme coûtera 6250$ par année.
Battu à mort
A Stuart en Floride, une mère de famille a été condamnée à 25 ans de prison pour le meurtre de son fils de 8 ans survenu en juin 2000. Il y a quelques semaines, le compagnon de vie de Tammy Huff a été condamné à 30 ans de prison pour avoir comploté dans le meurtre.
Le juge n’a pas été clément et ne voulait rien savoir d’une sentence bonbon. A sa mort, l’enfant de 8 ans avait le corps couvert de bleus, la rate et les intestines perforés, le cou cassé, les yeux sortis de la tête.
C’est surtout le compagnon de madame qui a battu l’enfant à mort. Les sévices duraient depuis quelques années, mais un soir de juin, la mère a battu son fils avec un soulier. Par la suite, Bradley Dial a lancé le garçon sur les murs et a terminé le travail commencé. Il a achevé le garcon avec ses mauvais traitements.
L’enfant a souffert toute la nuit avant de rendre l’âme.
Alex Penelas à Tallahassee
Le candidat démocrate au Sénat américain et ancien maire du Miami-Dade County, Alex Penelas a déclaré à Tallahassee la semaine dernière qu’il était grandement temps que George Bush retire ses troupes de l’Irak. M. Penelas prononçait un discours devant quelque 250 personnes à Tallahassee, capitale de la Floride, pour mouser sa candidature. Il ajoute que si la guerre a semblé justifiable au début, il n’y avait vraiment plus aucune raison pour maintenir des soldats en Irak.
M. Penelas est en profond désaccord avec la politique de l’actuel président des USA.
Whoopi perd Slim Fast
Peut être que Whoopi Goldberg ne perdra plus de poids avec son Slim Fast, mais son portefeuille va sûrement diminuer, puisque la compagnie de produits diététiques a remercié l’actrice de ses services et retiré les publicités dans lesquelles elle vantait les mérites des produits.
Slim Fast, une compagnie de West Palm Beach en Floride, n’apprécie pas du tout les propos anti-Bush tenus par l’actrice lors d’une soirée de gala démocrate tenue il y a quelques jours à New York. Ses propos sont loin des idées et des valeurs de la compagnie floridienne qui a contribué, selon ses dires, à la caisse électorale des deux partis politiques. Lors de ce gala qu’elle animait, Goldberg a fait frémir l’assistance en faisant un jeu de mots sexuel sur le nom du président George W. Bush, pouvant évoquer en anglais le sexe feminin. En entendant ça, Slim Fast s’est vite dissociée de Whoopi.
Whoopi ne se laisse pas démonter par cette perte de contrat. Elle a déclaré qu’en tant qu’Américaine libre, elle avait droit de dire ce qu’elle voulait.