Home Flash floride Shaq avec les Heats Pré maternelle pour les 4 ans Festival Heminghway Miami dans la boucane Immigration: Kerry promet une réforme

Shaq avec les Heats Pré maternelle pour les 4 ans Festival Heminghway Miami dans la boucane Immigration: Kerry promet une réforme

0

Shaq avec les Heats
<Depuis quelques heures, les Heat de Miami peuvent compter sur Shaquille O’Neil pour jouer au football. L’athlète de 7 pieds 1 pouce, 340 livres a signé son contrat mercredi.

L’entente aurait pu se conclure à Orlando samedi dernier mais certains points restaient en litige.

Les Heat de Miami considèrent que leur acquisition est de taille et qu’une vicitoire est ainsi assurée.

Pré-maternelle pour les 4 ans
Jeb Bush gouverneur de la Floride, vient de signer une nouvelle loi accordant à tous les enfants de 4 ans, le droit d’aller dans une pré-maternelle aux frais de l’état. Ce nouveau programme sera en vigueur à compter de l’automne 2005 et soulagera les parents de plusieurs centaines de dollars en frais de garderie annuellement.

On estime que 217 000 enfants profiteront du programme qui coûtera quelque 600 M$ par année aux contribuables.

Miami dans la boucane
Depuis quelques jours, les feux de brousse font rage dans la région de Miami et des Everglades. Des milliers d’âcres sont détruits par les flammes et on a dû fermer des routes.

Miami est dans la boucane et pour plusieurs, les problèmes respiratoires s’amplifient. Non seulement le mercure grimpe d’une façon incroyable en été et apporte son cortège de désagréments dont l’humidité qui est à couper au couteau et voilà que la fumée s’en mêle…

Ca ira mieux dans quelques jours.

Festival Hemingway à Key West
Du 20 au 25 juillet à Key West, c’est le gros festival Hemigway Days Festival en l’honneur de l’écrivain Ernest Hemingway qui, comme on le sait, a védu et est mort à KeY West.

Hemingway était reconnu pour ses écrits et son alcoolisme mais il a également marqué son époque en prenant position lors de la guerre civile de l’Espagne. Le concours de sosies qui se tient au bar Sloppy Joe’s sur la rue Duvall marque le point culminant du festival.

Immigration :Kerry promet une réforme
John Kerry candidat démocrate à a présidence, s’est engagé à présenter au Congrès, en cas de victoire en novembre, pendant ses 100 premiers jours de gouvernement, une réforme complète du système d’immigration américain qu’il estime actuellement inopérant.

M. Kerry a déclaré que le système d’immigration américain était très délabré, que des centaines de gens cherchant une meilleure vie pour leurs enfants, se font honteusement exploiter et vivent dans des conditions misérables, victims de la peur et des multiples abus. souvent conduits par des passeurs cruels, Il serait plus intéressant et intelligent de légaliser les illégaux et de leur faciliter l’accès au système.

Selon des estimations officielles, il y aurait aux États-Unis quelque 8 à 12 millions d’immigrants clandestins. Pas vraiment payant pour un pays tout ça.
John Kerry a choisi John Edwards comme colistier.

Non à la pilule
L’organisme Planned Parenthood of South Palm Beach & Broward Counties, travaille en étroite collaboration avec quatre cliniques médicales de la région pour offrir aux adolescentes, un examen médical à 50$ afin d’éviter les grossesses non désirées et d’enrayer les MTS. L’organisme offre même la pilule gratuitement aux jeunes de 12 à 18 ans.

Le hic est que plusieurs parents se sentent lésés dans leurs droits et n’acceptent tout simplement pas que leurs ados puissant passer un examen gynécologique ou encore obtenir la pilule sans leur accord. Les parents prônent plutôt l’abstinence et ne veulent rien savoir du programme. L’autorité parentale semble mise en jeu.

La Floride n’est qu’à trois heures d’avion de Montréal et pourtant au Québec, les adolescentes de 14 ans peuvent se faire avorter librement sans l’autorisation des parents. En Floride, elles ne peuvent même pas prendre la pilule…

Comme si elles pouvaient mettre un enfant au monde et l’élever à 15 ans. Les parents frustrés prétendent que l’organisme prône la promiscuité.
Dans un sondage conduit par le Sun Sentinel, 70% de la population se disait en faveur de l’organisme et souhaitait que d’autres emboîtent le pas.

SHOWBIZ