Un évêque catholique de Palm Beach a finalement admis avoir abusé d’un jeune homme alors qu’il travaillait dans l’état du Missouri il y a 25 ans.
Révérand Antony J. O’Connell 65 ans, a été installé au diocèse de Palm Beach en 1999 en remplacement de Mgr. Keith Symons mêlé à l’époque à un sérieux scandale sexuel avec un jeune garçon.
Guère mieux, O’Connell a longtemps entretenu une relation avec un jeune étudiant. Il s’est excusé mais l’excuse ne peut réparer les torts.
En raison du scandale, les évêques catholiques de la Floride ont commencé à exécuter des contrôles avec tous les membres du clergé. La déclaration de l’évêque quelques heures après que les évêques catholiques de la Floride aient émis un rapport accablant sur le comportement des membres de leur église, jette un froid sur tout le clergé et consterne les catholiques.
Un scandale qui va coûter des millions à l’église catholique et qui va sûrement ébranler la foi des ouailles.
L’évêque a démissionné de ses fonctions vendredi. Dans sa conférence de presse, il a dit qu’il prierait le Seigneur et attendrait de voir ce que ses supérieurs avaient l’intention de faire avec lui.
L’histoire n’aurait jamais sorti au grand jour si le jeune homme en question, Christopher Dixon aujourd’hui âgé de 40 ans, n’avait pas décidé de poursuivre le monseigneur. Les abus sexuels auraient duré quelques années alors qu’il étudiait au séminaire. Dixon avait été abusé par deux autres prêtres avant lui. Il ne pouvait plus vivre avec ce secret devenu trop lourd à porter, a-t-il dit.
A Palm Beach, l’histoire se répète. Deux monseigneurs qui se font prendre pour des histoires de cul, l’un après l’autre en trois ans. C’est beaucoup !
Fermeture de 16 K-Marts
Pour éviter la faillite, les magasins K-Marts ferment plusieurs magasins en Floride. 16 au total. A travers le pays, K-Mart ferme 284 magasins dans 40 états et met 22 000 personnes au chômage.
Voici la liste des magasins de la Floride.
– Big Kmart 3597 W. Hillsboro Blvd., Deerfield Beach
– Big Kmart 761 East Highway 98, Destin
– Big Kmart 1942 Hwy A1A Indian Harbor Beach
– Big Kmart 1970 State Road 60, Lake Wales
– Big Kmart 1715 North Citrus Blvd., Leesburg
– Big Kmart 1525 S. Ohio Ave., Live Oak
– Big Kmart 4747 Highway 90, Marianna
– Kmart 11905 SW 152nd, St. Miami
– Big Kmart 27455 S. Federal Hwy., Naranja, south Miami-Dade County
– Big Kmart 4134 Little Rd., New Port Richey
– Big Kmart 2780 Hwy 441, Okeechobee
– Big Kmart 12151 East Colonial Dr., Orlando
– Big Kmart 160 Malabar SW, Palm Bay
– Big Kmart 9022 US Highway 1, Port St. Lucie
– Big Kmart 3941 Tamiami Trail, Punta Gorda
– Big Kmart 12610 W Sunrise Blvd., Sunrise
Elle met le feu à sa fille
A Miami, jalouse et pensant bien que sa fille pourrait lui voler son nouveau compagnon, Maria Tarrago, 40 ans, avait transformé sa fille en torche humaine de la tête aux pieds avec de l’essence et avait ensuite craqué une allumette et la lui avait lancée.
Pour lui donner une leçon a-t-elle dit La fille pensait recevoir une mornifle par la tête, mais elle a été aspergée avant d’être brûlée.
Elle l’avait menacée à plusieurs reprises. Lors du procès qui a tout de même duré quelques jours, Maria a déclaré qu’elle n’avait nullement l’intention de tuer sa fille ou même de la brûler. Ces derniers jours, le fils a témoigné et déclaré que sa mère avait, à maintes reprises, menacé sa sur de mort. Le drame s’est produit il y a trois ans, alors que la jeune fille n’avait que 14 ans.
Le procès s’est terminé jeudi et Maria a été reconnue coupable de tentative de meurtre au deuxième degré et d’abus de pouvoir.
La sentence sera prononcée dans quelques jours. La mère ne pouvait supporter sa fille! Au procès, mère et fille ne s’étaient pas vues depuis plus de trois ans. A l’époque, la fille avait passé des mois à l’hôpital, brûlée au 2e degré à plusieurs endroits. Défigurée même!
Du bois vendu en Chine
Une délégation des fonctionnaires de la Floride voyagera en Chine en mai, espérant trouver un marché pour son industrie de bois de construction .
L’effort est mené par le commissaire à l’Agriculture, Charles Bronson. La délégation quittera la Floride le 4 mai pour se rendre à Beijing, Hong Kong et Shanghaï
L’industrie du bois de construction de la Floride a été frappée durement par un marché diminué. Le prix du bois était de $15 la tonne l’année dernière .
Bronson a indiqué le marché naissant en Chine, qui a récemment gagné l’entrée dans l’organisation de commerce mondial, pourrait être une grande aide. Les tarifs de la Chine sur les produits en bois ont beaucoup chuté .
Bronson a indiqué que l’économie chinoise gronde et que les nouvelles constructions augmentaient l’appétit de la Chine pour le bois.
Le port du casque
Trois morts à la semaine des motocyclistes de Daytona Beach mais le port du casque protecteur pour eux n’est toujours pas obligatoire en Floride.
On tente de changer la loi et d’obliger tous les motards à porter le casque. Des centaines d’accidents chaque année mais les « bikers » veulent avoir le droit de choisir.
Le pays a vu une augmentation d’accidents de 71% et demande aux motocyclistes de se munir d’une assurance de 10 000$, ce qui est très peu considérant qu’une seule journée aux soins intensifs suite à un accident coûte la modique somme de 10 000$.
Il est grandement temps de changer les lois.
Oubliez vos saucisses
Oubliez vite vos petites saucisses à déjeuner de marque Bella Sausages Inc.. La compagnie dont le siège social est à Brooksville en Floride rappelle ses produits à la demande du Département de l’Agriculture de la Floride. Les saucisses contiennent du soya et son jugées impropres à la consommation.
Si vous avez acheté les produits suivants entre le 9 septembre 2001 et le 6 février 2002, retournez les paquets à la compagnie.
-1 ounce Breakfast Links, La Bella Sausage Co.
-2 ounce Breakfast Pattie, La Bella Sausage Co.
-Breakfast Sausage, La Bella Sausage Co.
-Arrezzio Bulk Italian Mild Sausage
-Arrezzio Italian Mild Rope Sausage
-Arrezzio Italian Mild Link Sausage 4/1
-Arrezzio Italian Mild Link Sausage 5/1
-Arrezzio Italian Hot Rope Sausage
-Roberto’s Mild Italian Sausage, La Bella Sausage Co.
The following 10-pound boxes are also being recalled:
-La Bella Mild Italian Sausage
-La Bella Hot Italian Sausage
-Ottimo Mild Italian Sausage
-Ottimo Hot Italian Sausage
-Ottimo Due Hot Italian Sausage
-Ottimo Due Mild Italian Sausage
-Cremosa Italian Sausage.
Une histoire d’héritage
Miami nage en plein téléroman. Tout ce que les Américains adorent pour faire une bonne émission. Sexe, millions, alcool, drogues et rock n’ roll. Les bons ingrédients, la bonne recette.
Durant 83 ans, Victor Posner a mené tout le monde par le bout du nez. Une main de fer qui ne laissait rien passer. Il a accumulé une fortune évaluée à 300 M$. Posner est décédé au Miami Hearth Institute en février laissant ses héritiers se déchirer sans pitié.
Trois heures après sa mort, ses enfants et sa blonde s’arrachaient les cheveux. Tous contestaient le testament.
Avec son cur de pierre, Posner a tout laissé à son associée et ex compagne Brenda Nestor. C’est du moins ce que prétend Brenda avec un nouveau testament qui aurait été signé en juin dernier, la désignant comme principale héritière.
Les quatre enfants de Posner prétendent que leur père, aussi dur pouvait-il être, ne leur aurait jamais fait un tel affront. Pourtant, selon le dernier testament, Papa leur a laissé des miettes, chacun un petit 500 000$. Rien de plus. Et 250 000$ pour chacun de ses petits-enfants.
C’est Brenda qui est heureuse, sauf que l’histoire risque de traîner en cour durant des années et que les avocats ont largement le temps d’avoir leur part du gâteau.
Une histoire qui ressemble étrangement à celle de Anna Nicole Smith qui a hérité de la fortune de son mari mais dont le testament est encore contesté devant les tribunaux.
Au fait, le procès de Smith est terminé depuis vendredi dernier. La blonde madame a obtenu 88 M$…Ca valait la peine de se battre.
Les postiers ont leur voyage
Les facteurs de Boca Raton en ont assez. Depuis des années, ils sont terrorisés par quelque 300 gros chiens chaque fois qu’ils livrent le courrier à certaines résidences et certains ont même été mordus.
Enough is enough!
Dans le voisinage du Country Club Village, le courrier ne sera plus livré à la porte par les facteurs. Les résidents de cette communauté ont jusqu’au 23 mars pour s’acheter une boîte aux lettres qui sera installée près de la route ce qui évitera aux facteurs de marcher jusqu’aux maisons et par le fait même de stresser tous les jours, ou encore de se louer une boîte postale.
La décision a été prise en février, après que Janice Willey, une postière, se soit fait mordre par un énorme Labrador, une morsure qui a nécessité 50 points de suture et un choc émotionnel qui l’empêche de reprendre le travail.
Gagner sa vie, c’est normal, mais se faire mordre par des chiens en travaillant l’est moins.