Suite à des informations venant de québécois qui ont fait la route pour se rendre en Floride, les policiers de la Georgie font des barrages sur les autoroutes de l’état et demande à voir le permis de conduire. Si le conducteur a un permis du Québec en français, on lui remet une amende de 500.$ car en Georgie, on doit avoir un permis de conduire international (qui est en 10 langues) à moins que le permis de conduire soit en anglais.
Si nous allons sur le site de la Georgie, il est clairement indiqué qu’en Georgie on doit avoir un permis de conduire international pour être au volant d’une auto.
Chez CAA, on nous dit que la Georgie a cette restriction depuis plusieurs années sans toutefois l’appliquer comme cette année.
Les bureaux CAA émettent le permis de conduire international pour 25.$ + 2 photos passeport et le permis est bon pour 1 an. On vous remet le permis sur place dans les minutes qui suivent.
Sauce canneberges/cognac
1 tasse eau
2 tasses sucre
1 lb canneberges, fraîches
Zeste d’orange, râpé
Pulpe d’orange, hachée finement
1/4 de tasse brandy
Mélanger l’eau et le sucre dans un chaudron et amener à ébullition à feu moyen en remuant constamment.
Laisser bouillir doucement pendant 5 minutes.
Ajouter les canneberges, le zeste et la pulpe d’orange ou de clémentine.
Cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les canneberges aient fini d’éclater, environ 20 minutes. Retirer du feu.
Aromatiser avec le brandy ou le cognac.
Laisser refroidir et réfrigérer.
Bouffe et douane
On ne peut pas apporter toute la nourriture qu’on voudrait aux Etats-Unis, même quand on voyage par auto. Par contre, pour certains produits il n’ a aucun problème.
Ce qui est permis :
– Bonbons et confiseries
– Chocolat
– Tout ce qui est sous-vide ou en conserve.
– Bouteilles d’alcool
Ce qui est défendu :
– Tous les produits frais : fromage, fruit, viande, etc.
– Produits entamés (témoignage d’une personne pour qui un pot de nutella a été ouvert pour vérifier qu’il n’était pas entamé).
Il n’y a pas d’importance que ce soit dans votre bagage à main ou dans votre valise en soute. L’interdiction, c’est de passer la frontière avec ces produits, donc peu importe où ils se trouvent!
De façon générale, certaines personnes ne suivent pas les règles et passent sans souci à la douane. Cependant, il arrive que la douane passe à côté de vous avec des chiens ou bien fouillent les bagages. On a aussi vu des personnes se faire confisquer certaines choses, voire passer un petit temps avec la douane pour quelques produits frais.
Un marché stable
Tous les banquiers de la Floride le disent. Si vous comptez investir dans l’immobilier au cours des prochains mois, les occasions d’affaires sont encore très bonnes.
Bien sûr, les prix ont grimpé depuis 2008, mais reste qu’on peut facilement se procurer un beau condo à 40% moins cher qu’en 2007 et que l’immobilier reste toujours un investissement de premier ordre. Les prix varient selon les goûts et les moyens financiers des investisseurs. Ca peut varier entre $60 000et $2 millions.
Les écarts entre la valeur moyenne d’une résidence en Floride et une au Canada ainsi que la vigueur du dollar canadien favorisent le marché américain.
Cependant, les futurs investisseurs doivent faire vite. Même si les taux d’intérêts sont encore très bas, il ne faut surtout pas croire qu’ils le resteront éternellement et, comme on l’écrivait plus haut, le prix des maisons est à la hausse depuis quelques mois. Le secteur immobilier en Floride reprend de la vigueur au grand soulagement de tous. Depuis juillet dernier, la valeur des propriétés a grimpé de près de 4%.
Investir en Floride demande quand même reflexion. Les lois américaines sont bien différentes des lois canadiennes, mais le jeu vaut encore la chandelle. La valeur des maisons est beaucoup moins élevée aux Etats-Unis qu’au Canada, sans parler du taux d’imposition.
Toutefois, si vous avez l’intention d’investir sur une propriété ou un condo en Floride, sachez qu’il est préférable de consulter un bon agent immobilier qui saura vous guider judicieusement dans vos choix et de faire affaire avec une banque canadienne où on vous parle en français et on vous explique en long et en large les aléas de la transaction.
Les investisseurs canadiens sont les plus actifs en Floride, alors que de nouveaux joueurs ont fait leur apparition, dont les Russes et les Brésiliens.
Bal Harbour Shops
On a surnommé Bal Harbour, le Village. Beau, chic, élégant, un tantinet snob, Bal Harbour est une splendeur en soi.
C’est à ce Village que les grands de ce monde logent. Le Village est petit, mais le centre commercial à lui seul vaut le coup d’il. C’est là qu’on peut faire du shopping sans argent et sans carte de crédit à condition d’être parmi les grands de ce monde, donc d’être connus et reconnus. Les prix sont exorbitants, la marchandise de grande qualité, portant la griffe des plus grands couturiers du monde entier. À Bal Harbour Shops, un nom vaut de l’or.
Quand on veut faire du beau lèche-vitrines, s’attarder à un beau petit bistrot et flâner par un bel après-midi, c’est l’endroit idéal et ça fait rêver
Bal Harbour Shops,
9700 Collins Avenue,
Bal Harbour, FL