Salon du Tourisme
La Chambre de Commerce Québec Floride, (CCQF) prend part au Salon International Tourisme Voyage à la Place Bonaventure à Montréal!
Vous pourrez les rencontrer au kiosque de Passion Floride.
Parmi les participants de Passion Floride, CanAm Golf, Immobilier Pyro, Racicot & Associés Inc, La Chambre de Commerce Québec Floride et Destination Soleil.
Cet événement qui rassemble près de 36 000 visiteurs aura lieu du 23 au 25 octobre 2009.
Pour ceux qui souhaiteraient y participer, contactez Yvonne Courage Tel. : 954-243-6530
Invasion de pythons
Pour la deuxième fois en quelques années, le parc des Everglades voit l’arrivée d’énormes pythons. Les autorités enquêtent sur le phénomène de ces serpents venus d’Afrique et prennent très au sérieux la menace de ces bêtes.
La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission envisage d’envoyer des officiers dans le domaine de la Tamiami Trail est de Krome Avenue, où les serpents ont été trouvées cet été. Selon les experts, il y a peu de chances que les serpents attaquent les humains mais il n’y aucune chance à prendre. En 2002 en Afrique du Sud, un enfant de 10 ans a été tué par ce genre de python. La Floride n’est certes pas à l’abri du danger.
Buf braisé
1 rôti de bas de pallette désossé, environ 3 lbs
1 sachet de soupe à l’oignon
Eau en quantité suffisante
3 carottes coupées en petits morceaux
4-5 patates coupées en petits morceaux
Assaisonnement au goût
Placer le rôti dans une rôtissoire et saupoudrer avec la soupe à l’oignon et les assaisonnements.
Ajouter l’eau sur la viande pour bien mouiller et pour recouvrir jusqu’à la moitié de la viande, pas plus pour ne pas faire bouillir, bien défaire les grumeaux de la soupe.
Couvrir et faire cuire au four à 350 F pendant 3 heures
Gatorland
Les alligators, ces sinistres sauriens ratatinés, étaient le fleuron en Floride des attractions au bord des routes : aucun animal n’attirait autant les foules que ces préhistoriques créatures.
Ainsi, plusieurs parcs étaient entièrement consacrés aux alligators, comme Gatorland, une ferme d’alligators ouverte en 1948. Au fil des ans, la ferme a ajouté des serpents et autres animaux, des spectacles, un parc aquatique (sans alligators) et un zoo où les enfants peuvent caresser les animaux.
GATORLAND, Orlando, 407-855-5496 or 800-393-JAWS, www.gatorland.com
On parle français
Selon les statistiques, la Floride demeure l’une des destinations touristiques les plus économiques même avec la dévaluation du dollar canadien. Et ça parle français dans les comtés de Broward et Miami-Dade.
Un peu partout dans le sud de la Floride, on peut être servi en français. Magasins, bars, terrasses, restaurants, cliniques médicales, compagnies de téléphone, banques, hôpitaux, motels et hôtels, plusieurs complexes domiciliaires, parcs de maisons mobiles et condos. Les villes de North Miami Beach, Sunny Isles, Miami Beach, Surfside, Hallandale Beach, Hollywood, Pembroke Park, Dania Beach et Fort Lauderdale comptent un grand nombre de francophones dans leur communauté.
Vous serez également servis en français si vous faites affaire avec un agent immobilier, un agent d’assurance, un avocat, un mécanicien, un garagiste, un notaire public et même chez Winn Dixie ou Publix. Partout, on peut facilement parler en français et se faire comprendre de tout le monde. Clubs sociaux, salles de danse, agences de voyages, compagnies aériennes et discos.
La compagnie de téléphone AT&T offre, 24h. par jour, un service de traduction offert dans 140 langues différentes. Pour ce service, on compose le 800-528-5885. Les cartes de crédit sont acceptées.
Il n’est pas nécessaire de parler anglais pour se faire comprendre en Floride…C’est beaucoup mieux si on peut le faire, mais ce n’est pas un obstacle aux belles vacances et à la vie de château.
Moins de fumeurs
La dernière hausse sur les cigarettes a porté un grand coup et en juillet dernier, on notait une baisse des fumeurs de 28% en Floride, comparativement à la diminution de juin laquelle était de 17%.
C’est que depuis le 1er juillet, la taxe de vente a été haussée de 1.34$ par paquet ce qui fait qu’avec la récession et l’augmentaton, les gens ont de moins en moins le goût de fumer et, comme depuis 2000, on ne peut plus fumer dans aucun endroit public, y compris dans les parcs, le goût de la cigarette s’estompe et les ventes au détail baisse.
Même les Séminoles qui ont tous des smoke shops sur la 441 et où l’achat de cigarettes est tout à fait légal, constatent une baisse dramatique de leur chiffre d’affaires.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires