Salaire d’un prof 70 000$
Les élus du Broward County s’apprête à annoncer une augmentation de salaire de 6.45% à ses professeurs. Le salaire de débutant passerait à 37 000$ et celui d’un professeur possédant plusieurs années d’expérience à 70 000$
Certains fonctionnaires poussent des hauts cris jugeant cette hausse beaucoup trop élevée. En Floride, les professeurs doivent obligatoirement travailler 40 heures semaine. A ce compte, l’augmentation est tout à fait justifiée.
Une taxe pour les U.S.A.
Les craintes des autorités américaines d’être frappées par le bioterrorisme ou certaines pandémies se traduiront par l’application prochaine d’une taxe spéciale sur les passages à la frontière canado-américaine.
Selon le journal Globe and Mail, le département américain de l’Agriculture demandera, dès novembre, une taxe spéciale pour entrer au pays à tous les voyageurs aériens, aux trains de marchandises, aux camions et aux livraisons.
Les passagers d’avions en subiront les conséquences en payant leur billet; ils devront aussi contribuer aux frais de 70.25 $ U.S. pour l’inspection d’un appareil. Le gouvernement américain s’attend ainsi à récolter quelque 77 M$ par année qui serviront à financer un vaste programme d’inspection agricole.
Indemnisation de 8.25 M$
A Naples, une femme a été indemnisée de 8.25 M$ après qu’elle ait perdu ses deux seins sur une table d’opération à cause d’un chirurgien qui avait mal fait son travail.
L’affaire remonte à 2003 alors que Christy Allis a consulté le Dr. Luciano Boemi pour une augmentation mamaire au Bonita Bay Surgical Center à Bonita Springs. Le travail a été mal fait et il a fallu 13 chirurgies pour réparer la première, ce qui, n’est pas gratuit, tout le monde en convient. Mme Allis a porté sa cause devant les tribunaux et a gagné.
Bar at the Top
Une idée géniale. Le propriétaire d’un bar de Miami, The Bricks a décidé d’installer son bar sur le toît d’un immeuble et l’endoit fait sensation. On fait la queue pour y aller depuis son ouverture en juin dernier. Situé sur Brickell Avenue tout près de South Beach et de MacArthur Causeway, le propriétaire est aux anges. Cette idée saugrenue avait apporté bien des discussions et on ne croyait pas à un bar à ciel ouvert sur un toit. Le dircteur, Michale Hummel, a fait des pieds et des mains pour convaincre ses associés et maintenant, tout l’entourage songe à en faire tout autant.
Le bar est ouvert à tout le monde mais on a eu la bonne idée de construire une VIP Room pour une clientèle plus sélective. Le cover charge est fixé $20. et le prix d’une consommation autour de $12. L’atmosphère est détendue, la musique est bonne et les gens sont bien habillés. C’est un endroit huppé et romantique à souhait.
Comment pourrait-il en être autrement avec tous les gratte-ciel de Miami comme toile de fond?
Un salaire princier
Par un heureux concours de circonstances, George Gretsas City Manager du Broward County, verra son salaire grimper de 7% cette année, portant le montant de son chèque de paye à $219 000. par année. Il gagnait exactement $180 000 à ses débuts il y a quatre ans ce qui signifie qu’il a eu, en très peu de temps, une augmentation de 21.7%. Cette somme ne comprend évidement pas le compte de dépenses. Il reçoit $7104 pour sa voiture et d’autres bénéfices ce qui porte son salaire annuel à $295 862.
Il est loin de se plaindre. En ce qui concerne l’administrateur du comté, il touchera $232, 500 et le superintendent $233 950.
Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride